• Parents : vocation ou vacataire ?

    Je suis tombée sur l'info qui dit que les "parents d'élèves élus délégués aux instances départementales, académiques et nationales", seront indemnisés, à la rentrée prochaine, à hauteur de 7,10€  net de l'heure. (source) (attends je vérifie un truc : ah bin non, on n'est pas le 1er avril  he)

    Perso je trouve ça débile et ça va à l'encontre de l'investissement personnel bienveillant parents/enfants : monétiser l'intérêt des parents... c'est super glauque je trouve !

    Certes, on peut estimer que c'est normal de monétiser l'investissement mais alors va falloir expliquer aux gamins pourquoi ils ne sont pas payés quand ils travaillent, de préférence bien, à l'école...  Si les parents sont récompensés, pourquoi pas les enfants ?

    Encore un truc qui va coûter de l'argent (merci les impôts) et qui va dénaturer le rôle et l'effort de la responsabilité parentale : je suis prête à parier qu'à partir du moment où y'aura paiement il va y avoir des prétendants...

    C'est minable.

    (coucou Lulette beurk)

     

    « L'unité et son contraire Jolie démonstration... de zéros ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:36

    Yô !

    Wép. Perso, j'aurais plutôt viré les parents des enceintes scolaires (vécu : 10 ans d'asso de parents d'élèves à la con (à la con = les parents ET les asso) un coup à droite (3 ans) , un coup à gauche (7 ans)

    LES PARENTS N'ONT RIEN A FAIRE DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES !!!! Il faut laisser les enseignants faire leur boulot.

    Ahhhh ! Najat ! Najat !!!!!

    Tout ça parce qu'elle, elle ne les voit jamais (ses enfants).

    Trop occupée à faire des conneries (loi transgenre et autres facéties).

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:05

        Yô aussi Bibi   et lol : au moins c'est clair !
        c'est marrant parce que je pensais que les parents seraient plutôt pour cette valorisation mais hier soir j'ai eu la surprise de voir le mini sondage M6


                                                                                   (source)

        Je trouve ça vraiment dé-bile, tant sur le principe que sur le montant ! Les parents peuvent participer mais à part ça...

        ou alors c'est pour les faire taire ? he

        ou alors c'est des contrats fictifs  he 

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:58

    Bonjour,

    Najat Bécassine brasse du vent, fait des actions inutiles pour faire parler, pour faire débat et que les gens causent au lieu de voir les vrais problèmes qui sont oubliés, pendant ce temps

     

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:46

        Coucou Astérix, et en plus les parents vont être formés ! c'est du délire !

        Il me semblait pourtant que l'éducation nationale n'avait déjà pas trop de moyens pour le travail qu'elle n'arrive plus à faire...

    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:57

    Plutôt que de rémunéré les parents, qui n'en ont pas besoin et qui sont apparemment largement contre , vu les résultats du sondage de M6; ils feraient mieux de réembauché des enseignants dans les établissements qui en manquent et en intérimaires aussi.

    Quand je vois que quand un prof est absent pendant une semaine (vécu par ma fille il y a peu: son prof de math absent, elle est quand même en 1 ère S ... et les maths sont une de ses matières principales ....)  , il n'est même pas remplacé .... Bravo !!!!  C'est qui qui disait qu'i fallait faire attention aux dépenses inutiles ???? 

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:05

        encore ré-embaucher des enseignants ? payés à vie ? ha bin non mido ! he 

        Mais à côté de ça va falloir légiférer sur les bénévoles...

    4
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:35

    Rémunérer? n'importe quoi, je suppose qu'elle fait ça car y a si peu de volontaires, j'ai par contre pas du tout le même ressenti que BIBI sur les assos de parents d'élèves, j'en ai fait partie et de la bibli aussi dès la maternelle et jusqu'au bac de mon ainée, après non, hihi le second aimait pas trop que sa mère sache ce qu'il faisait comme aneries dans le lycée. J'ai surement eu la chance d'avoir des assos qui voyaient que l'intérêt de l'enfant et travaillaient de manière intelligente avec les enseignants. Ce qu'il faut dans ce genre de bénévolat, c'est que chacun se respecte, on est pas PROFS nous mais PARENTS et en tant que parents on peut aussi je trouve apporter quelque chose dans les établissements.

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:41

        probablement Poppins : donner envie de s'investir... (mais s'investir contre de l'argent, venant de la gauche, ça fusille un peu le bénévolat  he)

        et en plus la formation ?? ça ça me fusille tout court  clown 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :