• Lu : Voici venir la mariée (n° 20)


    (clic)

          

    M.C.Beaton, 315 pages, Albin Michel

    "C'est en traînant des pieds qu'Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l'éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l'autel est vide : la mariée n'est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n'en faut pas plus pour redonner à Agatha de l'espoir...avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c'est... elle !"

    le 20ème bouquin de la série (merdoum, j'ai zappé le 19 !! je comprends mieux que le début du n° 20 m'a semblé curieux, zut de zut !)  avec une Agatha égale à elle-même, qui ne vieillit pas trop, sauf une hanche qui douille un peu plus. J'ai bien aimé, comme d'hab, c'est pas compliqué et juste sympa à lire (je ne vais pas non plus chercher la p'tite bête, c'est une lecture plaisir.)  Mais j'ai bien aimé "l'après" de l'enquête ! Agatha traverse les embûches personnelles, réagit très vite, peut-être un peu trop... pas grave : elle traverse.
    Et son agence de détectives fonctionne plutôt bien, là aussi ça bouge, en même temps que Agatha...

    Vive la mariée ! ou pas...  

    « Surprise hivernale, et matinale !Ticket fake et info finale »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2022 à 12:15

    Coucou Pipiou,

    ça a l'air sympa à lire ou à regarder en série ?

    Alors, il neige encore chez toi ? Ici plus de pluie que de neige, mais ça gèle !

    Brrrr.

    Bises

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:02

        Coucou Sosolune,

        À LIRE :  j'avais regardé le 1er épisode de la série télé et j'ai trouvé ça nul  frown  (c'est souvent ce que je pense des adaptations...)

        Pas de neige pour l'instant, attend je vais voir : nan. Mais comme tu dis : ça caille bien !

        Bizàtoi et bon mercredi :)

    2
    Mardi 13 Décembre 2022 à 13:20

    Bonjour Pipiou

    C'est une série ? 

    Il me plaît bien celui-là , il y a de l'intrigue ...

    Bonne journée p'ti Pipiou, reste bien dans ta boîte, ça caille yes

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:10

        Bien le bonjour Louvya

        voui, une série qui commence par le N° 1
        Perso j'aime bien commencer par le début parce que les personnages évoluent et changent au fil de ce qui se passe, mais on peut lire "le bouquin N°..." y'aura juste pas l'historique ni le pourquoi du comment ;)

        Ha ça pour sûr que je reste dans ma boîte ! J'ouvre souvent le couvercle mais c'est pour des visites sympas cool 

         

    3
    Mardi 13 Décembre 2022 à 19:27

    Bonsoir,

    Facile à lire dis-tu ? super. Tu nous as envoyé la neige elle est arrivée jusqu'ici, mais elle a presque disparu. Bonne soirée. Huguette

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:17

        Coucou,

        ouaip : c'est des bouquins que je trouve agréables à lire = un bon moment de détente :)  J'aime bien la personnalité d'Agatha Raisin, j'aime bien la campagne anglaise et ses habitants, un tout bien sympa :) 

        Côté neige, on est un peu en alerte depuis hier : tu nous aurais pas fait un "retour à l'envoyeur" par hasard ? he  Je l'attends !

        Bonne journée

    4
    Mardi 13 Décembre 2022 à 21:28

    Kikou tit Pipiou...

    Il a l'air pas mal du tout ce bouquin...

    Sacré série avec 20 livres.

    Ben, si faut d'abord lire les 19 avant de comprendre...Mais non, je "igole".

    Alors, as-tu chaussé les skis ?

    Hier il est tombé 2 flocons ou guère plus...J'ai pensé à toi.

    Depuis que je n'ai pas vu la neige.

    Un rêve : Voir tomber la neige assise auprès de la cheminée, bien au chaud...Hi ! hi !

    Bisouiiis Aa

     

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:28

        Ha Aa :)

        pas de skis (ni de moonboots) mais bien froid, hier glacial avec un beau soleil... glacial !  Aujourd'hui ça "vigilance neige" : tombera ou tombera pas ? suspense !

        Voui, bien envie aussi de voir une bonne couche de neige bien épaisse, avec le silence neigeux qui va avec : ça fait bien longtemps !

        En attendant...   

        Bizouchour (dans le désordre ;)

         

    5
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:29

    Bonjour

    merci de ce nouveau point de vue et des sentiments sur ce roman ,

    le vingtième OULA

     

    j'ai abnadonné la serie que j'ai regardé un peu chez les anglais eh eh eh

    cela ne passe pas a la bonne heure, vers 22h

    en meme temps qu'un autre programme plus cher a mon coeur LOL

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:08

        Yo,

        je ne sais pas si la série TV "chez les anglais" est la même que celle de la télé française mais cette dernière était nulle ! "j'aime pô les adaptations" he

         

    6
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 15:41

    Bonjour,

    j'ai eu un message me disant que tu avais écris sur mon livre d'or. Je ne le retrouve pas. Le dernier date de février 2021. 

    Que dois je faire ?

    Bonne jounrée. La neige est bien partie laissant la place à la grisaille. Bon AM Huguette 

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:08

        Coucou,

        dans la barre EB > Interactions > Commentaires > Onglet Options :
        tu as sûrement coché "Activer la modération" parce que quand j'ai envoyé le message ça a dit "le message sera affiché après validation" (ou un truc qui y ressemble).

        Regarde dans Interactions > Commentaires : c'est là que tu interagis avec les commentaires, voir cette page EB Gérer les commentaires↗

        Bonne journée itou

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :