• Lu : La quiche fatale (n° 1)

     

    (clic)
       

    M.C. Beaton, Ed° Albin Michel, 320 pages

    «Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme.
    Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.
    Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.»

    Ambiance campagne anglaise, un petit village aux cottages charmants et aux jardins bien entretenus, c'est peut-être un peu trop paisible pour Agatha, femme active et volontaire, adepte de la vie londonienne. Et s'intégrer n'est pas aussi simple...  quoi de mieux qu'un concours culinaire ?  Sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce que la quiche, qu'elle n'a pas faite, soit fatalement suspecte...
    Un côté évident de Miss Marple mais le Raisin est plus juteux ;)  C'est plaisant à lire, pas compliqué, ça avance vite et bien, des situations variées, et Agatha me plait bien ! J'ai bien aimé la lecture : c'est comme si j'avais vu un film ! Le premier bouquin d'une série des enquêtes d'Agatha, j'espère que les prochains seront aussi sympas. 

    Dans ce bouquin fatalement, la quiche n'est qu'une entrée...

       

    « Journée d 'hypocrisie !Tu manges quoi comme couleur ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars 2017 à 16:19

    J'adore ce genre de livres, et regarderai plus les quiches de la même manière hahah,  bises

    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 10:22

    salut

    j'aime bien les Agatha Christie donc si c'est dans le meme genre, c'est okay

    3
    Mardi 14 Mars 2017 à 11:31

    Bonjour, je ne connais  ce style de livres, mais je passais juste te souhaiter une belle et bonne journée.

    4
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:55

    c'est vrai que je l'ai bien aimé ce bouquin, à vous de confirmer.

    ou pas.

    mais merci pour les coucous sympas ! smile

     

    5
    Dimanche 17 Mars à 09:43

    Hello

    je reviens sur cet ancien article pour juste te signaler que cette semaine en mes balades aux armoires des livres, j'ai trouvé la version originale anglaise de ce premier livre AGATHA RAISIN AND THE QUICHE OF DEATH

    les beaux jours venant j'essayerai de lire celui ci this summer LOL

      • Lundi 18 Mars à 16:18

        C'est sympa ça, bonne lecture estivale :

         enjoy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :