• Lu : Un avion sans elle

    Lu : Un avion sans elle

    Michel Bussi, Pocket, 573 pages :

    "23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd'hui elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?
    Dix huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, et il est assassiné. Il ne reste plus que son carnet de notes aux mains de Marc, le frère d'Emilie, pour découvrir la vérité."

    Une espèce de polar sans police où se mèlent intrigue et aventure. Curieusement j'ai eu du mal à "rentrer dedans" parce que ça m'énervait de savoir (trop vite) que "quelqu'un" connaissait déjà la fin ! (suspense)
    A mi-course j'ai eu ma p'tite idée... Et à un moment donné j'ai été captivée ! (bon d'accord, moins de cent pages avant la fin ! mais quand même, là, il se passait un truc, en tout cas pour moi).  Et mon idée était la bonne mais... j'étais loin du final !
    C'est à la fois terrible et heureux : les conséquences des sentiments où chacun a les meilleurs raisons... de faire ce qu'il fait...

    Dommage que j'ai pas adhéré plus tôt dans ma lecture 

     

    « Autres moeurs mais en même temps...Fautes : ça picote ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :