• Lu : L 'héritage Malone


    (clic)

          

    Steve Berry, Pocket, 767 pages

    "1865, Washington. Un étrange édifice, surnommé le Château, est en feu. Un homme, Angus Adams, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal.
    2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur de l'État, est retrouvé mort après une chute accidentelle. L'ex-président des États-Unis, Danny Daniels, proche de Sherwood, apprend que celui-ci enquêtait sur une société secrète, les Chevaliers du Cercle d'or.
    2017, Arkansas. Cotton Malone est en mission pour le musée national de l'Histoire américaine. Des documents codés retrouvés dans les archives font état d'une expédition secrète menée en 1909, visant à dissimuler un mystérieux trésor, lié à l'ordre des Chevaliers du Cercle d'or.
    Cotton va devoir résoudre une énigme d'autant plus captivante qu'elle touche au plus près sa famille et ses origines..."

    c'est le premier bouquin que je lis (de cet auteur), mais c'est le 12e livre des aventures de Cotton Malone.
    Bon, au début j'ai un peu ramé, pas passionnée par la politique américaine, mais après quelques 200 pages c'est devenu, sinon plus clair (...) plus prenant : deux aventures en une, deux expéditions conjointes mais à distance, de quoi avoir hâte d'avancer dans l'histoire ! D'autant que c'est aussi l'Histoire avec un grand H. L'auteur a fait des recherches historiques passionnées qu'il a utilisées dans le livre et il m'a embarquée dans son énigme :) Pas de temps mort, pas de baston hémoglobinesque qui dure 4 pages mais une course contre la montre pour de l'or et des archives... qui existeraient en vrai ?

    Un héritage qui fait partie de l'Histoire, c'est    

     

    « "À vendre" (mais on ne sait pas quoi)Yoga... et libre-arbitre aussi ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars 2023 à 07:26

    Kikounette, c'est moi, bouchour !

    Et bien voilà un livre qui devrait être sympa.

    Effleurer un peu l'histoire américaine, pourquoi pas.

    En tout cas après 200 pages tu as l'air d'avoir apprécié.

    Si c'est le cas, je te souhaite une bonne fête des mamies, et si c'est pas le cas, pas grave, j'te souhaite quand même avec des poutoussss ♥ Aa

     

      • Lundi 6 Mars 2023 à 10:10

        Bouchour du lundi

        attention cassage d'ambiance : la fête des mamies, pour moi c'est comme la St Valentin he

        mais je prends les poutoussss, itou en retour Aa :)

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 11:08

    Bonjour Pipiou

    Un livre peut-être interressant, mais pas mon style, donc je n'en dirai pas plus 

    Bonne journée Pipiou, bises dominicales 

      • Lundi 6 Mars 2023 à 10:12

        Coucou Louvya,

        c'est ça : y'a des bouquins qu'on a envie de lire, ou pas ! et c'est tant mieux d'avoir le choix :)

        Bon lundi à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :