• "À vendre" (mais on ne sait pas quoi)

    ça alors ! J'ai été surprise d'apprendre qu'une société revendait aux enchères les colis qui n'arrivaient pas à leur destinataires. Légalement ces colis restent 30 jours à disposition, et après c'est destruction. Sauf que la destruction est interdite depuis janvier 2022 > des milliers de colis s'entassent sur des milliers de palettes dans les entrepôts !

    C'est là que Flamingo Box a eu la bonne idée de revendre les colis, sans savoir ce qu'il y a dedans : 10kg pour 108€, t'es preneur ?  (seules les douanes ont éventuellement ouvert et refermé le colis) :  tu tentes ou pas ? 

    Un achat à l'aveugle devenu "nécessaire" en lieu et place de poubelles : ça démontre tout de même l'énooooorme gâchis des consommateurs que nous sommes  :(

    J'ai lu dans l'article source↗   qu'il y avait des gens qui achetaient ces boîtes-surprises par plaisir de la curiosité et d'autres... qui en faisaient leur activité via la revente sur le Net ! C'est fou ça ! Et c'est là que je me dis que, mine de rien chacun à son niveau cherche à faire... du profit, et sans le redistribuer 

    Bon c'est pas tout ça mais : t'achètes à l'aveugle ou pas ? Perso j'suis curieuse et j'pourrais tenter une fois pour le fun. MAIS 108€ pour éventuellement remplir une poubelle, c'est un peu le pile ou face de ce qu'il y a dans les cartons : tout et n'importe quoi ?

     

    « Pendant ce temps là... n'importe quoi ! Lu : L 'héritage Malone »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2023 à 18:10

    Bonsoir Pipiou

    Bon alors tu poses la question, ! je te réponds que moi c'est non , niet 

    C'est un peu comme  les USA, oui oui, il y a une émission (je sais plus son nom) ou là bas se sont des conteneurs entiers qui sont vendus a l'aveugle et aux enchères, et c'est ce qui fait monter les prix parfois très haut pour de la pacotille et parfois c'est un gros lot 

    Bon ben pas pour moi.

    Bonne soirée Pipiou, bisous

    ps : si tu en achètes un , tu nous diras la surprise intérieure hein sarcastic

    2
    Samedi 25 Février 2023 à 18:38

       Coucou,pas pour moi non plus mais j'ai eu fait ce genre d'achats dans des salles de ventes et j'ai eu de bonnes surprises parfois....Après je savais ce que j'achetais suivant la vente!

    Bisous

     

     

     

     

     

     

    3
    Samedi 25 Février 2023 à 22:56

    Bonsoir,

    Perso cela ne me tente pas. Bonne soirée. Bisous. Huguete

    4
    Dimanche 26 Février 2023 à 07:13

    Kikou, bouchour Pipiounette,

    Ah, oui c'est nouveau ça ! Pipiounette, fallait l'trouver ?

    Bon, ben moi, j'me laisserais bien tenté ( la curiosité est un mauvais défaut )mais, pace qu'y a un mais ? 108e c'est une sommes.

    S'il y a 10 kgs de vide, me v'là bien.....

    Bon, ben j'attends ton choix...hi ! hi ! facile de laisser faire les autres...

    Bon dimanche et bisou♥iiis.

    Ca va ?

    Aa

     

    5
    Dimanche 26 Février 2023 à 12:15

    Bonjour

     

    ne pas savoir ce que tu achetes, non,

    ce n'est pas pour moi

    une surprise ok

    car c'est en cadeau offert par des amis, de la famille

    mais les achats personnels je veux savoir ce que je peux acheter

    eh eh eh

     

    tenter oui comme tu dis mais a petit prix,

    car tu ne sais pas la valeur de cette surprise achat

     

    6
    Lundi 27 Février 2023 à 10:05

    on dirait bien que... les anciens sont prudents

    j'ai déjà vu les ventes (USA) de box/garages remplis de on ne sait pas quoi : c'est surprenant ce que les gens sont prêts à miser ! Mais quelque part ça doit être un peu rentable puisqu'il y en a qui ne font que ça !

    LOL Aa : "10 kg de vide". Mon choix est dans l'article (à la fin, juste après la question), t'as pas reçu tes lunettes ? clown

    Quand je vois toutes ces nouvelles façons de vendre, je me dis qu'aujourd'hui on en est à se revendre pas mal de poubelles ;)  Tout ça parce qu'au départ ça n'a pas été trié ?  Ha bin voilà un nouveau métier : "trieur" !

    Allez hop : on trie, on soupèse et on estime (de soi)  wink2

     

    7
    Mardi 28 Février 2023 à 22:12

    Hi ! hi ! ponsoir !

    Non, je vais chercher mes lorgnons demain!!!

    Mais, pacquy a un mais ?

    Ben j'ai fait come tu m'as dit.

    Ctrl+molette de souris et ....Bingo, plus besoin de lunette.

    Allez gros bibis, j'ai pas qu'ça a faire !

    Mais non, pas venir te voir, mais raconter des sonneries...Hi ! hi !

    Aa ♥

     

    8
    Samedi 4 Mars 2023 à 09:21

    Bonjour,


    a vendre une boite a cons

    et la surprise est dedans,

     

    un miroir pour regarder ta gueule d'idiot

    oh oh oh,

    toi l'acheteur de ma connerie vendue chere chere chere

     

     




    C'est encore en ce samedi
    Que je passe chers amis
    Pour un bon weekend vous souhaiter
    Car je suis en stage toujours captivé

    Cette semaine qui vient
    Cela va se terminer enfin
    Plein de travail et d'infos
    Sont donnés, à la maison je suis ramollo




      • Samedi 4 Mars 2023 à 10:43

        Avé Astérix

        houlà, c'est un peu violent ce que tu dis !
        Tu sais que la cervoise le matin à jeun c'est pas recommandé ?

        Bon week-end de repos !

      • Samedi 4 Mars 2023 à 11:54

        oui j’étais d'humeur colerix

    9
    Dimanche 5 Mars 2023 à 07:29

    Oh puting, t'as réussi ta colerix...

    Même Pipiou a réagit ...Hi ! hi !

     

    10
    Mercredi 8 Mars 2023 à 18:18

    De nos jours il faut être sacrément riche pour dépenser des tunes dans un colis qu'on viendra jamais chercher. :'D Perso même pour 10 balles je risque pas de zapper mon truc et même, gueuler si je le reçois pas.

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 09:45

        être sacrément riche pour dépenser des tunes dans un colis qu'on viendra jamais chercher.   C'est rigolo j'avais pas pensé à ça dis donc ! Et pareil : quel que soit l'achat, je le suis de près !

        Après ces colis perdus ne sont pas forcément facturés puisqu'ils n'arrivent pas là où ils auraient dû arriver.  Et comme une recherche de colis ça coûte... ça coûte moins cher de le perdre !

        On disait quoi tout à l'heure ?  Ha oui : va comprendre !  :D  

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :