• Les soins

    (2009)  les soins sont limités : comme elles vont dehors, elles mangent de l'herbe et donc s'auto-vermifugent. Quand même un comprimé chacune 2 fois par an. Tout petit comprimé, fastoche à avaler, planqué dans un p'tit peu de pâté ou avec une petite cuillère de yaourt !

    Sinon de l'anti-puce, on met une pipette chacune, tous les trois ou quatre mois. A part ça, bin rien, sinon papouilles (ça permet de voir si douleurs ou autre truc qui serait bizarre) et brossages de poils avec une étrille.

    2016 : Anti-puce et vermifuge comme d'hab, pas trop de bobos et c'est tant mieux. Minettes d'extérieur, à la campagne = rencontres en tout genre ! D'autres chats aux barbelés en passant par les ronces, forcément y'a des éraflures ou autres petites blessures (zones à vif) que la crème cicatrisante répare plutôt bien.

     

    (2009) Côté litière : tout va bien. Au début, il y en avait deux (à deux chats, ça évite de la nettoyer 2 fois par jour) : une dans le garage et une à l'étage (la petite était tellement petite qu'on s'est dit qu'elle n'aurait pas le temps de descendre...).

    Mais dès les beaux jours la litière du haut a été rejoindre celle du garage, définitivement ! Là aussi, je teste les marques :
    Super U : c'est naze, plein de poussière et ça pue rapidos.
    Catsan granulé blanc : excellent (odeur, absorption et nettoyage)
    Carrefour Végétale : pas mal du tout : très bien contre les odeurs et l’absorption mais ça devient trop vite de la poussière.

    Du coup, j'ai opté pour environ 2/3 de Catsan et 1/3 de Vététale Carrefour : pas d'odeurs, "séchage" rapide et nettoyage fastoche. On change complètement les litières 1 fois par mois.

    Mais ça c'était avant : le temps a fait son œuvre : elles n'utilisent plus du tout la litière, c'est toujours dehors ! J'en ai quand même laissé une dans le garage au cas où (+ point de repère) et je change les granules 2 fois ou 3 fois... par an !

    2016 : litière toujours dans le garage, Astuce a bien compris qu'en hiver c'était plus sympa que dehors ! J'ai fini par acheter une maison de toilette, un peu marre de devoir nettoyer autour du bac les granulés de litière voire du liquide quand mauvaise position prise (urgence ?). Donc un truc fermé c'est plutôt pas mal, même si la porte, bien que transparente, Astuce a l'air de pas aimer, comme si ça sentait le piège. Je l'ai enlevée (la porte, pas Astuce) et plus aucun débordement, c'est vach'ment bien !!  J’essaierai de remettre la porte aux beaux jours pour voir ce que ça donne.

     

    « La vie va bienLu : Les déferlantes »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février à 09:10

    avec nos cinq chats deux litieres

    et c'etaient des chats d’appartement

     

    une litiere a la cuisine cachée sous une table dans un coin

    et avec un rideau pour dissimuler le tout en dessous et ils savaient l'entrouvrir pour passer, les malins felins, ils avaient compris le systeme

     

    une autre litiere aux toilettes

    avec nous ils allaient parfois he

     

    un roulement dans le nettoyage hebdomadaire des boites a chats

    2
    Lundi 13 Février à 11:04

    C'est sûr que quand on pense "chat" on pense pas à la litière ! ça impose un espace dédié et un nettoyage régulier, tant pour le chat qui a besoin de propreté que pour notre nez ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :