Haaa la Touraine, sa magnifique mairie et ses mariages romantiques... chinois ! 800 000 euros d'argent public ont été versés à la société qui s'occupait de ces mariages "tout compris", sauf que la société en question était dirigée par une employée de la mairie ! (source)
Des noces qui ont coûté cher aux tourangeaux ! Ce qui me surprend, c'est les délais : fraudes mise à jour en 2011, la levée de l'immunité parlementaire du maire de Tours (PS) a été refusée par le Sénat (tiens donc !!) en mai 2013 : deux ans, et on en est que là !?
Je veux bien que le PS prône la transparence et la justice mais sur ce coup là, c'est une jolie démonstration de leurs mensonges et de leurs petits arrangements entre amis non ?
Tant que la justice sera aussi lente et que les politiques interviendront dans les déroulements judiciaires, ça ne peut pas fonctionner comme ça le devrait. Justement ;-)
Autre exemple avec Tapie : ça devrait être réglé depuis longtemps ! Mais non : l'affaire court toujours parce que les politiciens ont des doutes, ça coûte toujours aussi cher et nous on continue de payer ! Je serais curieuse de connaître le coût global de toute cette affaire au fil du temps... Le PS s'en fout, c'est pas lui qui paye ! Pour les mariages chinois non plus c'est pas lui qui a payé, et c'est pas lui qui va payer...
Vu que les politiques sont pas foutus d'être réglos, ça serait bien que la justice (indépendante évidemment) fasse son boulot vite fait pour ENFIN servir à quelque chose : 1/ la dissuasion de faire des conneries et 2/ limiter le coût de ces conneries... qui nous coûte trop cher !
Bonjour midori-nor,
j'suis tombée dessus un peu par hasard, évidemment ça m'a interpellée ;-)
ça devient vraiment lassant ces magouilles merdiques de tout bord, dont il faut des années pour en voir, peut-être un jour, le bout... (je parle même pas de "règlement" parce que vu le coût...)
allez, rien que pour le plaisir :
Ha tiens , j'étais pas au courant de cette histoire de noce chinoise , pourtant la Touraine, c'est à coté de chez moi! C'est bizzare , dès qu'il s'agit de politique ; la justice met des années à régler (ou pas) le problème. En attendant , c'est vrai , c'est encore nous qui en patissons .