"Les USA écoutent l'Europe" : les politiques qui jouez l'étonnement, de grâce, un peu d'honnêteté ! Ca se sait au niveau européen depuis 2001 mais l'Europe n'a rien fait depuis, pour ou contre. Alors quand j'entends notre François "ça doit cesser immédiatement" : c'est ça, toi et ta cravate de travers vous allez faire peur aux USA !
Après, vous pouvez ne pas accepter ne serait-ce que l'idée... Alors vous revendez votre ordinateur, votre téléphone portable et tout ce qui est "communications" ;-) Vous pensez vous balader dans un monde virtuel sécurisé qui vous appartient... c'est bien un monde virtuel, c'est pas sécurisé "pour vous" et ça vous appartient pas du tout. Parce qu'à contrario de nous, les USA se moquent de la vie privée. Par contre, toutes infos éventuelles sur un terrorisme latent... si ça c'est pas une bonne raison... ?
Parce que des bonnes raisons, c'est pas donné à tout le monde : le gouvernement Ayrault qui renvoit Batho, c'est juste ouf, tant sur le fond que sur la forme... Que vont faire les écolos ? Perso après une baffe pareille, je quitterais le gouvernement pour avoir les mains libres. Mais c'est peut-être ce qu'attend le gouvernement et donc, vaut mieux rester ?! Mais pour quoi faire ? Certes en partant, ils n'auraient plus personne "dans la place" mais comme de toutes façons ils n'ont jamais eu de place...
Oui, y'a ceux qui écoutent trop, mais y'a aussi ceux qui n'entendent rien...
Coucou Bicar de Siècle,
un peu space notre Président qui se dit "à l'écoute"... Il recadre les siens et renvoie les autres ? ça sent le désaccord avec EELV (entre autres) et je verrais bien un gros souk à venir : il ne peut pas museler "ses" troupes, si ? Ca fait un peu moutons de Panurge... (et les moutons, ceux de Panurge, ils sont tous morts : barrez-vous !)
Ouais, "petit joueur" ça lui va bien : il prône, il dit que, et il vire une pauvre écolo qui a une toute petite place ! Franchement, on a vu mieux comme écoute ;-)
Encore que... j'ai le sentiment qu'il s'affirme. Enfin... qu'il croit s'affirmer, parce que là, il a plutôt l'air d'un clown qui brasse de l'air avec son pote Ayrault... et pas que en France...
On va supporter ce simulacre de gouvernement combien de temps ?
Merci pour ton souriant commentaire, c'est cool (probablement parce que tu penses pareil que moi ;-) (on pourra pas dire que je suis pas objective !)
(faut que je trouve le temps d'aller me balader par chez toi bon sang de bonsoir ;-)
@ Pipiou 2 :
Kikou !
Bin, heuuuu (comme "il" dit...) je vais te faire de la peine (pourtant je suis sûre que tu le savais déjà) mais on va supporter ça autant de temps que d'autres ont supporté notre Nicolas. (les pauvres, quand je pense à eux, quand je vois l'urticaire et les envies de meurtre qu'il me donne, je me dis qu'ils ont du en baver, ceux-là, pour être capable de voter "contre" l'ancien sans réfléchir plus avant aux conséquences de l'élection du nouveau). C'est ça la démocratie ! Et le pire, accroche-toi, c'est qu'il risque bien de repasser, ce blaireau, si dans quatre ans personne d'autre n'aura été capable de nous donner un peu d'espoir, de nous rendre un peu de ce rêve perdu.
On peut être pour la démocratie et dénoncer l'inaptitude non ?
C'est sûr que Sarko, il a pas fait que rameuter les foules, enfin si, mais elles criaient pas toutes la même chose ;-)
Je crois pas trop à la ré-élection de Hollande : trop pas bien, trop pas efficace, mensonges publics (Cahuzac) et trahisons internes (Verts vides ?), une manche trop longue et la cravate de travers... nan, pas deux fois quand même !!
Qué rêve perdu ? En politique je crois pas aux rêves. Mais j'ai horreur des cauchemars ;-)
Hello, oui en effet, je reviens (un peu) sur ce que j'ai dit depus qu'un certain Morsi,président égyptien élu légitimement et démocratiquement il y a un an (!), a été destitué par son peuple descendu dans la rue, qui lui reproche de n'avoir pas respecté les engagements qu'il avait exprimés dans sa campagne électorale.
J'avoue que depuis...
Les écoutes ? Pfffff.... morte de rire ! Comme tu dis, c'est pas comme si on savait pas ...
Il a ses ragnagnas, François, peut-être ... du coup, dans la foulée, il vire une ministre. Ah oui ! mais non ! C'est pas une ministre ! C'est une écolo ! E-CO-LO, on te dit !
Et les écolos, c'est des morpions.
Et les morpions, ça s'accroche !!!! 'sont pas fous : ils restent !
Sortir les crocs, François ? Faire le méchant ?
Tssss....tssss.... petit joueur oui (pour pas dire autre chose parce que je suis pas chez moi, alors je reste polie ! )
Voyons voir ce qu'il fera de Ayrault, ou de Montebourg (tiens !? il a rien dit sur sa copine éjectée ou j'ai manqué un titre ?! ) ....