• Lu : Nous les dieux (1/3)

    Lu : Nous, les Dieux (1/3)

     

    (Trilogie : Tome I) Bernard Werber, 468 pages :

    "Quelque part, sur l'île d'Aeden. Perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie, son Ecole des Dieux avec ses professeurs : les 12 dieux de la mythologie grecque.
    La nouvelle promotion ? 144 élèves dieux qui doivent développer  leurs peuples respectifs et s'affronter à travers eux...
    Mais à côté du jeu et de l'apprentissage des Dieux, la vie sur Aeden n'est pas le paradis..."

    La mythologie grecque, les Dieux, ça me plait bien, allons-y pour l'aventure ! Ha bin zut alors : déçue ! "L'insertion encyclopédique" me plait pas plus que ça, et surtout ça n'apporte pas grand chose (ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible aussi !)  Petit à petit l'histoire prend forme mais c'est long, des aventures bizarres et un peu bof d'une narration trop lente, plein d'imaginaires qui se mélangent. Peut-être trop ? Parce que je m'y perds un peu...

    Une école des Dieux où j'ai pas envie d'aller, c'est con ! Parce que j'ai du mal à l'intégrer ? 

    (je suis en train de lire le Tome 2 : Le souffle des Dieux.)

     

    « Réformes débiles ? ça me lasseEcoute ! J'entends rien... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :