Le moins qu'on puisse dire c'est que Hollande aura marqué son quinquennat : il a dévalorisé la fonction présidentielle et hier il a annoncé qu'il ne se représenterait pas en 2017. (ouf !)
Hier à la télé [voir vidéo], tenue et visage super graves, j'ai tout de suite dit "il y va pas".
Puis à l'écouter j'ai dit "ah bin si il y va".
"c'est bizarre, il fait son propre hommage ou quoi ?"
"ah remarque s'il dit ça, c'est qu'il va pas y aller"
"quoi que là, peut-être que..."
Et finalement il n'y va pas.
Et ça résume bien son quinquennat : l'art de tourner en rond !
Il a listé tout le bien et le positif de sa politique : je pense que si ça avait été si bien que ça il ne serait pas tombé à 3% dans les sondages... Ses sempiternelles hésitations à la place des décisions, c'est juste saoulant, on dirait même que ça fait vomir dans les rangs ;)
Pour moi la courbe du chômage n'est pas inversée = il ne pouvait pas se représenter, point.
Et encore moins au fur et à mesure d'un gouvernement qui ne gouverne plus grand chose, sinon sa comm... et des parutions journalistiques qui défient toutes les lois de "garantie suprême" (nationales et internationales) de la part d'un président.
Bon bin ça c'est fait : hop là ! Mais dire "j'y vais pas" aussi tristement, ça manque vraiment de panache. dans la défaite.
3% ????
No entiendo ...
J'écoute la radio et depuis hier, les gens sont triiiiiiiistes ...
Seuls les 3% seraient interrogés ?
D'ici à ce qu'il change d'avis .... (j'espère qu'il écoute pas la radio ! )
Yep : ça date de octobre (par là) je cite : "son action est désormais créditée d'à peine 4% de bonnes opinions (3% «plutôt satisfaits», 1% «très satisfaits»)"
et maintenant qu'il a dit "j'y vais pas" 82% des français sont satisfaits ! pourvu qu'il ne fasse pas un nouveau pari !!
Bonjour Miss Pipiou, et joyeuses fêtes !
Maintenant place au spectacle, le déchirement et la foire d'empoigne de la gauche.
A bientôt
En plus il a dit que les comptes de la sécurité sociale étaient stabilisés. Alors pourquoi Fillon il veut nous retirer la sécu ?!!! pffff sans commentaire hein ?
Sur ce, un petit coucou de passage ! bon weekend ! bisous !
Salut chrystal, les compte de la Sécu équilibrés ? autant croire au Père Noël Quant à Fillon, il veut pas "nous retirer la Sécu" il veut nous responsabiliser davantage, pour arrêter qu'on en sur-consomme (médecin/pharmacie) à tort et à travers.
Merci pour le coucou saisonner, et jolie boule de neige ! Bon week-end à toi, bisous mais de loin, un peu enrhubée ;)
Enfin une décision logique et lucide de sa part, depuis le temps qu'on attendais ça ! Parti dans la dignité ? Je ne dirais pas ça, on voit à l'image que cela lui a beaucoup coûté, il n'avait pas d'autre choix sinon c'était la déchéance et l'ultime humiliation pour lui !
Perso j'ai pas envie d'assister à la foire à l'empoigne de la gauche , je vais zapper les journaleux pendant quelques temps.
En tous cas il y en a un qui a un sourire jusqu'aux oreilles depuis hier... Même si il a pas encore dit qu'il se présentait !
Qui ça ? Yannick Noah ?
Permettez-moi ... je suis si émue ...
Wé bin moi, j'aurais préféré que Valls fussat resté à sa place et que Cazeneuve allasse aux primaires. Ca oui, ça aurait eu du panache.
Le Manouel, il est totaly mimétisé par le Bouffon. Tu l'as entendu/vu parler ? Heu... heu ...
Quand je pense que j'étais tombée en pamoison devant ce matador ...
Pffff ....
T'as vu ? Je pensais pas qu'il bougerait Cazeneuve !! On est en état d'alerte de partout, et le gars qui connait le mieux les dossiers/fonctionnements change de place ?? c'est dingue ! Il parait qu'en tant que premier ministre il va garder un œil sur ses dossiers... ça me semble pas très logique tout ça et je suis pas sûre que ça rassure les français... à moins qu'on soit aussi en état d'urgence politique ?
Le Manouel, il est totaly mimétisé par le Bouffon lol
Il a surtout réussi (le Manouel) à jarter tout ceux qui étaient sur sa route, y compris Hollande ;) I serait pas un peu dangereux le Valls ? Faut qu'il arrête de se regarder et de se prendre pour Dieu ! Et vas-y que je minaude au micro (j'avais l'impression d'entendre Mitterrand !), et que je plaide pour... tout le contraire de ce que j'ai fait ! il a picolé ou quoi ?
Sissssiii ! Moi, il me fait peur ! Qui l'eût cru, alors que j'en étais presque à voter à Gauche aux dernières primaires socialistes !!!! Pour lui !
Fichtre ! Comme quoi, hin ...
Pour avoir fait le ménage, il a bien nettoyé, oui. Et le comparer à Mimit', bah, je sais pas, j'ai jamais pu saquer l'autre pervers. J'ai jamais aimé le personnage et je n'ai jamais compris qu'il soit une star en son parti. Mais bon. Je trouve que Manouel parle un peu comme No-Land, un peu mieux mais presque pareil. Ca lui confère une tête à claques.
Le seul qui vaille (en ce moment. Pourvu qu'il ne prenne pas la grosse tête), c'est Cazeneuve. Très bien, ce monsieur.
Mais trop fidèle. Pas sûr qu'il ait eu raison de céder à Hollande en acceptant le poste de 1° ministre. Le pauvre risque de pas dormir beaucoup pour les 5 mois à venir.
Et on risque de ce prendre encore quelque chose sur la gueule (on peut pas être au four et au moulin).
Joyeux Nowel ....
côté Valls : moi il m'a fait peur quand je l'ai vu plusieurs fois en colère, tout rouge et les mains tremblantes à l'Assemblée, à s'emballer pour un oui pour un non. Je me suis dit qu'il était bien trop nerveux. Depuis il a dû prendre des calmants, un revirement de gentil rassembleur qui sonne faux. Pour le coup la marine n'est pas tombée loin avec ses "doublures"...
Cazeneuve, j'arrive pas ! Sa froideur et une espèce d'assurance à toute épreuve qui font que, a contrario, ça me rassure pas, c'est bizarre hein ? Perso, et en l'état d'urgences qu'on nous dit inquiétantes, je ne l'aurais pas changé de poste, surtout pour un Le Roux, que personne connaît, à l'Intérieur...
ah oui ça sent Noyel : on en fait un ce we ! le joyeux sera de la partie, merciiii Biboz !
Bonjour,
le premier président de la cinquième république qui ne représente pas a un futur mandat
on se souviendra de Hollande comme d'un mauvais président parti dans la dignité plutôt que de se voir perdre la face enfarinée eh eh eh
Yo man, "parti dans la dignité" ? à l'écoute de son allocution, j'ai plutôt l'impression qu'il se débat pour faire passer SA conviction qu'il a fait du bien : encore un manque de prestance je trouve.
et maintenant c'est roulement de tambours toutes les deux minutes sur ce que va faire Valls ! C'est facile pour s'imposer, il n'a qu'à faire un 49.3
tiens j’ai fait une faute et je peux plus corriger
"qui ne se représente pas" il faut lire
ah oui tiens c'est juste ;)
tu sais, "qui ne représente pas" ça marche aussi !