Ayé, les primaires de droite (et du centre ?) c'est fait ! Ça a été un peu long et médiatiquement lourdingue, mais bon, c'était la première fois. Ça devrait s'améliorer dans le temps. Pendant qu'on y est je vote pour une organisation à un seul tour
François Fillon sort grand vainqueur avec 67% des voix, contre 33% pour Alain Juppé.
Fillon en sort d'autant plus haut la main que Juppé a été en tête des sondages pendant des mois, jusqu'à 10 jours avant Fillon était encore 4e : à l'arrivée c'est pas une "remontée fantastique" c'est un écrasement ! et aux deux tours puisqu'au second il y a eu encore plus de votants. (perso je pensais pas.)
Mon impression c'est que ça a été des primaires qui se sont bien passées, propres dans l'organisation, pas mal de respect entre les candidats, pour moi c'est les médias qui n'ont pas été à la hauteur : ils n'ont pas joué le jeu de la neutralité pour la bonne information des français, ils ont inclus des piques journalistiques pour déstabiliser les candidats, et ça c'était super nul.
Si à droite c'est fait, à gauche ça résonne déjà dans les couloirs... alors que les portes de l'arène sont encore fermées ! ça sent le pugilat ;)
Bonjour,
cela etait sur que FIFI gagnerait, vu le score record au premier tour, JUJU va rester maire et pere
bon maintenant on veut voir qui osera aller aux primaires socialistes pour représenter cette gauche d'HOLLANDE et VALLS
Yooooo Ici !!!!! Bravo Fifi !!!!!!!!!
*sort les cotillons et le champomy*
Quelle écrasante victoire ! Un véritable raz de marée ! Quel dommage pour Juju, moi aussi je l'aime bien, c'est vraiment une grande déception pour lui.
Quand aux médias , ça fait bien longtemps qu'ils ne savent plus faire leur boulot correctement, c'est de pire en pire.
Franchement si il y a bien une primaire qui ne m'intéresse pas c'est bien celle de la gauche.... Non mais vous croyez vraiment que Nhollande aura le culot de se représenter !? Si c'est le cas c'est vraiment qu'il est idiot ou bien qu'il n'a aucune conscience à quel point les français le détestent ....
Sur ce, je retourne à mes transfert de dossiers ....
Hey Mido ! *sort les cotillons et le champomy* LOL
les primaires à gauche : tu veux dire le ring à gauche ? Que Hollande se présente ou pas, sur le ring ou à côté, dans tous les cas à mon avis, il perd parce qu'il va se faire jarter de toute part et par tout le monde.
Finalement le changement aura été pour "la fonction présidentielle" : l'avoir rabaissée à ce point là...... c'est minable ! Et je persiste et signe : le bouquin/journalistes c'est hyper grave, je pige pas que le gouvernement et tous ces ministres soit-disant respectueux de l'intégrité n'ait pas réagi plus que ça. (moi je l'aurai immédiatement démis de ses fonctions) (c'est sûrement pour ça que je suis pas ministre)
Héééé oui Astérix : Audiard avait raison ! Mais de la part d'un président ça fait moins rire ;)
Bonjour les gens,
ça y est il renonce a continuer,
le grand Babu ne sent plus l'eau de Cologne
Wép. Bin tu sais quoi ? J'ai vraiment beaucoup de peine pour Juju, parce que je l'aime beaucoup. Il faut absolument passer quelques jours à Bordeaux pour reconnaître le talent de cet homme. Il sera passé à côté de son destin. Il se serait présenté il y a quelques années ... mais c'était pas possible pour d'autres raisons et aujourd'hui, bin c'était plus possible.
Fifi/Juju, c'est même combat. La seule chose qui change, c'est l'âge/la méthode.
Mais c'est mon Fifi d'amour que je préfère. Pour autant, rien n'est acquis. Ca fait déjà une semaine, à peine la surprise des résultats du premier tour passée, que les journaleux lui tombent sur le poil et tentent de véhiculer des " informations " plus débiles que réelles. Ca, pour pas être neutres, c'est sûr : ils le sont pas, ces bouffons. Tellement cons que l'un d'entre eux a abîmé le nez de mon Fifi hier soir .... tssss ... j'te jure !
Bon, maintenant, c'est wait and see.
En tous cas, je remercie tous les gauchistes qui sont allés voter aux primaires de droite : grâce à eux, la campagne de Fifi est assurée ! :-) :-) :-)
Yo. C'est sûr que le petit discours de Juppé était empli d'émotion, on ressentait bien sa tristesse. Tristesse du "raté" ou tristesse du "score implacable" ? je pense que ce dernier a dû amplifier l'amère déception.
Maintenant je souhaite à Fillon de se préparer du mieux qu'il peut et d'être prêt à répondre "à tout et à n'importe quoi" parce que ça va pas être simple !
Quand j'entends déjà les questions cons, les suppositions qui servent à rien et les délires d'auto-satisfaction médiatiques... sans parler des commentaires de gauche... je crois que je vais couper le son et/ou changer de chaînes rapidement !