je me décide à mettre des mots, on est mi-novembre 2017.
après l'épisode pour le moins curieux de Blaguie qui s'isole complètement, elle a remis ça quelques mois plus tard, en août, et en pire.
Le problème de comportement est réapparu et ne s'est pas arrangé du tout malgré les médocs double-dosés (!) et le Feliway, elle était tout le temps apeurée, super stressée, restait prostrée dehors, immobile, même quand il pleuvait, certes un peu à l'abri d'une haie mais ça faisait mal au cœur. Elle traversait la maison en courant pour manger et elle repartait. Seule consolation : aucune animosité avec sa mère, ni avec nous.
Puis elle est restée un peu plus dans la maison... pour des miaulements rauques et gutturaux d'une tristesse inouïe. Au début ça durait pas trop longtemps mais plus ça allait plus ça durait, elle se blottissait dans les angles des pièces ou au pied des escaliers, et quand on arrivait, même tout doucement pour essayer de la rassurer, elle se barrait dans un autre angle.
Puis ça a été la nuit...
Puis y'a eu le marquage urinaire dans la maison...
Y'a bien eu 2 ou 3 fois où elle est restée sur nos genoux, 2 ou 3 fois en 3 mois...
Bref, c'était vraiment dur à vivre, on commençait à fatiguer nerveusement, et de la voir si "pas bien" nous a décidés. J'en ai parlé à mes amis vétos pour avoir leur avis mais nos états respectifs ont été l'argument majeur : ni nous ni Blaguie ne pouvions rester comme ça, il valait mieux l'euthanasier, pour elle et pour nous. Alors on l'a accompagnée et elle s'en est allée.
Bon dieu que c'est dur...
Je me dis que maintenant elle est apaisée et surtout qu'elle n'a plus peur.
Astuce va bien. Elle a toujours été la maîtresse des lieux, elle le reste. Je pense que temps en temps, si elle cherche pas, elle attend... et parfois un regard... on la chouchoute un peu plus ;)
Merci de ne pas commenter plus que ça, ça fait 3 semaines, on s'en remet doucement.
Et éventuellement, merci aussi de penser à dire maintenant "Astuce" ou "la minette". Et si vous voulez pas vous tromper vous dites rien, c'est bien aussi.