• Lu : e=mc² [...] et Pythagore [...]

    Non non, je me suis pas mise à aimer les maths ! Mais vus par Patrick Cauvin ça donne : e=mc² mon Amour et  Pythagore, je t'adore

     

    (clic)
       

    Patrick Cauvin, Le livre de Poche, 221 pages

    "Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour. "

    Deux relectures pour le plaisir ! Ces deux bouquins sont attachants, drôles et pleins de vie. On fait connaissance avec Daniel Michon et Lauren King, 11 ans chacun et tous deux surdoués. Lui passionné de cinéma va voir tous les films en VO et elle adore Racine, lit Heidegger et comprend Einstein. On partage les découvertes de leur vie respective... si opposées voire contraires mais le tout plein d'humour. Un chapitre pour lui, un chapitre pour elle, on a les deux visions, du haut de leur âge et de leur QI : c'est rigolo, touchant, très vivant, et ça fait du bien !

    La suite (cachée pour pas dévoiler, si tu veux voir tu sélectionnes l'espace vide avec la souris, entre les guillemets) :

     

    (clic)
       

    Patrick Cauvin, Le livre de Poche, 220 pages

    "Elle écrivait des vers raciniens, il apprenait par cœur des dictionnaires de cinéma. Elle, américaine, fille d’un patron de multinationale ; lui, vrai titi parisien, fils d’un chauffeur de taxi. Ils avaient onze ans. Ils s’aimaient.
    Quatre ans après, Lauren et Daniel, héros du best-seller E=mc2 mon amour, ne se sont pas oubliés. Elle s’ennuie en Californie dans son école pour surdoués.Il s’ennuie en région parisienne dans un institut pour les cas désespérés du système scolaire. Sans se concerter, ils partent chacun à la recherche de l’autre.
    Et Patrick Cauvin de nous offrir un étourdissant cocktail de rire, de tendresse, d’aventure et d’amour."

     

    Une suite bienvenue voire inattendue, tout aussi sympa :) mais pour pas spoiler quoi que ce soit, si tu veux lire la suite, tu cliques :

    Pourtant déjà lus mais ça fait du bien, rien que pour ça c'est

     

    « L 'humain destructeur ? lui-même. Blaguie s'en est allée... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre à 09:17

    Salut,

    dans mes lectures actuelles c'est JE PLANTE DONC JE SUIS d'Alain Baraton,

     

    http://www.grasset.fr/je-plante-donc-je-suis-9782246766414

     

    https://livre.fnac.com/a4009168/Alain-Baraton-Je-plante-donc-je-suis

     

    le jardinier du chateau de Versailles, livre de 2010

    d’après ses chroniques sur France Inter sur le jardinage, la flore et ce qui va autour

    livre que j'ai récupéré gratuitement la semaine dernière dans une des deux armoires de livres gratuitement disponibles pour les gens de Nancy,

    armoires ou chacun prend et laisse les livres qu'il qu'elle ne veut plus et c'est laissé libre d'acces a la population, on peut trouver son bonheur littéraire gratuitement

      • Samedi 28 Octobre à 08:38

        Est ce est ce que tu es un gros lecteur, Astérix ? Si tu veux, je peux t’envoyer quelques bouquins, il faut juste que je mette de l’ordre dedans. Le père Michu à la fâcheuse tendance à acheter des livres sans vérifier si nous les avons déjà ... du coup, nous avons quelques doublons, parfois des triplons.... genre notre dame de Paris . Deux fois. 

        Il y a de tout, mais ce ne sont jamais des livres bas de game.

        Franchement, si ça t’interesse, tu me le dis. Ça me ferait plaisir d’en faire profiter quelqu’un que j’estime plutôt qu’un inconnu. Évidemment que je pourrais les donner à ma médiathèque. Mais je veux pas.

      • Samedi 28 Octobre à 11:43

        tiens c'est marrant, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je fasse de la place dans les bouquins que j'empile à côté de la bibliothèque qui déborde... (je me suis dit que finalement, empilés par terre ça tient très bien aussi ;)

        Je sais pas encore si je donne, si je vends, quoi et à qui, et faudrait p'têt que je commence par faire une liste...  Donc @ suivre, un jour, ou peut-être une nuit ♪♪♫

         

    2
    Jeudi 26 Octobre à 16:59

    bonsoir vue votre non chez juste 

    merci lorsque j'avais problème je pense que c'est vous qui me donne la solution 

    bonne soiré  amitié

    3
    Vendredi 27 Octobre à 23:44

    Yokoukou happy 

     

    Ca alors !

    E=MC2 mon amour : C’était pas un film, cette histoire ?

    Jamais vu, jamais lu, jamais su non plus de qquoi ça parlait, mais maintenant que tu en parles, la chose devient beaucoup plus intéressante. Merci de remettre au goût du jour des livres vintages.

    La suite semble particulièrement originale pour ne pas dire inattendue.

    En tous les cas, les deux livres donnent envie d’être approchés …

     

     

    Dommage, en ce moment, je ne lis que Télé 7 jours. Et encore … je me contente des images !

     

    Byou.

      • Samedi 28 Octobre à 11:29

        Hello you,

        voui c'est aussi un film, l'adaptation du bouquin, mais je l'ai pas vu (I love you, je t'aime), (argh : 1979 !? no comment he) et vu que j'ai bien aimé le bouquin, je regarderai pas le film ;) pourtant la critique est pas trop mauvaise, un jour peut-être ?

        Bon Télé 7 jours, et comme on change d'heure ce week-end, t'auras une heure d'images en plus wink2

        ++

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :