Je sais pas si vous avez remarqué mais les séries télévisées françaises ont une bande son particulièrement pourrie !
Bon, quand je dis "pourrie" c'est plus objectivement "mal dosée" ou "mal équilibrée" : au final pour moi, c'est pourri ;-)
Les musiques sont super fortes alors que les voix sont parfois à peine audibles (exemple flagrant de Tcheki Karyo dans la série No Limit !!) quand c'est pas un acteur qui n'articule pas assez et qui fait qu'on comprend rien de la fin de la phrase : "il a dit quoi ?"
Je sais pas pourquoi mais j'ai remarqué ça dans toutes les séries made in France ! C'est fait exprès ? Je veux bien mais pourquoi ? Les cahiers des charges musicaux seraient plus contraignants ? Les écouteurs-vérificateurs (ça existe ?) n'écoutent que les voix et pas l'ensemble avec les ziques ?
Messieurs les réalisateurs et/ou producteurs faites un effort : oyez mais n'oyez pas qu'une partie ! Je me doute qu'il y a des visionnages "de part et d'autre", mais "global" ça serait mieux pour le bon calibrage des sons !
Kik ' !
Ah bon ?
J'ai pas fait gaffe du tout ! Faut dire que moi, je ne regarde que Vincent Elbaz, je n'écoute même pas ce qu'il raconte. Quand il est là, je rhaaaa....rhoooo....mhhhhh.... arghhh....
Ce soir, c'est la dernière !
(Quelle misère ! pour une fois qu'on a un truc qui sort de l'ordinaire ! )
Bonjour,
Pour ceux/celles que ça indispose, plus que 26 jours a supporter ces problèmes sonores.
En principe !
--------------------
Sinon regarder dans les menus de son téléviseur. Sur le mien il y a une fonction on/off de contrôle automatique du son. Elle est activée ,ce qui explique sans doute le fait que je n'ai rien remarqué.
alors là, je peux pas dire , je regarde pas les séries françaises . D'ailleurs je regarde que très peu de séries à part Dexter et Game of Thrones
@ WINOMA (1) : ouf ;-)
@ Bicar (2) : alors comme ça le Vincent... ouais, pas mal dans le genre mais je trouve qu'il devient de plus en plus (dans la série) LE sauveur à lui tout seul, genre Bruce Willis ou Jack Buauer (mon détesté préféré !) et ça c'est dommage je trouve.
Mais... la fin d'hier laisse la porte ouverte à une saison 3...
@ stormalo (3) : aaaah en voilà une bonne nouvelle, merci.
Mais comme c'est une bonne nouvelle qu'on a déjà eue (!), j'ai de sérieux doutes quant au "Nous n’avons aucun doute sur la bonne volonté des chaînes à appliquer cette délibération " ...à suivre !
J'ai aussi un réglage sur la télé, faut que je vérifie parce que je crois me souvenir que le contrôle automatique du son rendait le son global moins bon.
@ midori-nor (4) : deux séries "sans moi" ! (trop sensible le Pipiou ;-)
Pour le coup No Limit était pas mal parce que "ça change" comme l'a dit Bicar Mais faut que Besson (et oui, c'est de lui !) fasse gaffe à pas tomber dans les travers des "suites"...
En tout cas grâce à stormalo : rendez-vous devant les écrans début janvier : on verra si on entend mieux ;-)
Peu avant sa disparition, Jean-Claude Brialy déplorait que beaucoup de comédiens n'articulaient plus assez dans leur jeu.
Ils leur manque, peut-être, d'avoir fait du théâtre et dans certains cours, on leur demande de jouer (parler) comme dans la vrai vie.
Etrangement, dans les doublages en français, de films, séries...on rencontrent rarement ce désagrément.
Maintenant si faut avoir recours à la technologie alors que l'on se croyait apparenté à Beethoven...
Bon W.E
Bonjour Bregwin,
tu as raison : en doublage (c'est à dire souvent finalement !) je ne remarque pas autant de différence : c'est pour ça que je m'étais posé la question ;-)
Ca peut aussi être le matériel d'enregistrement qui, une fois associé à la bande vidéo, le mélange perd en qualité et ne "rend" pas bien à l'écoute ?
C'est sûr que ceux qui sont passés par les écoles de théâtre (un chasseur sachant chasser...) doivent rigoler un peu jaune devant des façons de faire parfois accélérées...
Toute puissance du 0 et du 1... je sais pas si ça aurait fait plaisir à Beethoven !?
Bonne semaine
Par contre, pour les "pub" pas de problème, on peut baisser le son....