• Apophtegmes* (à tes souhaits !)

    (Merci P.)

    - Les moulins c'était mieux à vent ?

    - Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ?

    - Si le ski alpin... qui a le beurre et la confiture ?

    - je m'acier ou je m'étal ? Que fer ?

    - un prêtre qui déménage a-t'il le droit d'utiliser un diable ?

    - Est-ce que personne ne trouve étrange qu'aujourd'hui les ordinateurs demandent à des humains de prouver qu'ils ne sont pas des machines ?

    - Est-ce qu'à force de rater son bus on peut devenir ceinture noire de car raté ?

    - Est-ce qu'un psychopathe peut être embauché comme psychologue chez Lustucru ?

    - Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?

    - Lorsqu'un homme vient d'être embauché dans les pompes funèbres, doit-il d'abord faire une période décès ?

    - Je n'ai jamais compris pourquoi le 31 mai est la journée sans tabac, alors que le lendemain c'est le premier joint

                 

    * "Parole mémorable ayant une valeur de maxime."  (ça éclaire pas beaucoup, mais c'est excellent  cool)

     

    « Jean-Pierre Bacriça dépend de la sauce... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2021 à 12:11

    Bonjour Pipiou. J'adore ce genre de phrases.  Devos était fort dans ce genre

    "d'entourloupettes" 

    Merci et bonne journée

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 09:50

        Bonjour Ginette,

        Haaaa Raymond Devos, un pro en la matière ! Et je trouve qu'aujourd'hui y'a plus beaucoup de matière... wink2

        Avec plaisir smile

         

    2
    Samedi 23 Janvier 2021 à 12:58

    Bonjour Pipiou

    Tu m'étonnes qu'avec tous ces mots "entremêlés"  qu'on a du mal a s'y retrouver lol 

    ha ha la langue française, je plains les étranger quand ils veulent apprendre la langue de Molière 

    bon samedi, a très vite

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:11

        Bonjour à toi  Lady*I

        bien vu l'idée de "mots entremêlés" ! certes, la langue française et son vieux françois (pas celui en scooter hein ?)  pas toujours simple.

        J'aime bien jouer avec les mots, et je m'y amuse dans mes articles, notamment dans mes participations à Eklabugs,  (celle-là↗ par exemple)  he    

        Bon dimanche

         

    3
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 12:59

    bonjour l ami 

    je dirais que je m 'emmêle avec ses écrits 

    mais extra sa me plait 

    bon dimanche 

    poutou du midi

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 11:32

        Coucou, et c'est sûr : y'a de quoi s’emmêler ! 

        Bon mardi :)

         

    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:40

    Bonjour,

    bonne tranche de rire avec ces phrases amusantes

    j'en ai encore quelques là

     

     

    L'homme descend du songe (Georges Moustaki)

    Elle était belle comme la femme d'un autre (Paul Morand)

    L'enfant est un fruit qu'on fit (Leo Campion)

    C'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses (Vincent Roca)

    Si la Gauche en avait, on l'appellerait la Droite (Reiser).

    Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé (Alan Greenspan)

    L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui (Pierre Desproges)

    Parfois je regarde la télé toute la journée. C'est chiant. Mais quand je l'allume, c'est pire ! (Patrick Timsit)

    N'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)

    Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d'abord, c'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence .....

    La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.

    Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?

    Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.

    Le jour ou Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, je parie que ce sera un clou.

    Elle est tellement vieille, qu'elle a un exemplaire de la Bible dédicacé.

    Quand Rothschild achète un Picasso, on dit qu'il a du gout. Quand Bernard Tapie achète un tableau, on demande où il a trouvé les ronds.

    De nos jours, l'assistance à personne en danger se résume à... assister au danger.

    Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.

    Le tango, ce sont des visages tristes, et des fesses qui rigolent...

     

     

     

     

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 11:36

        Salut le Gaulois :)

        ha oui, y'a du bon he 

        mais sont-ils tous des apophtegmes ?  (heû... joker !) 

         

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:54

    j'adore  &  j’apprécie ce humour...cermic aubout

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 11:39

        Hello jacquesvm !

        +1  cool

        (pardon mais j'arrive pas à comprendre "cermic aubout" ?) 

         

    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 14:43

    c'est en verlan (merci beaucoup) lol

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 15:50

           !!!  j'aurais jamais trouvé  ¡¡¡

           bon bin cimer alors :)  

         

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:51

        C'est écris à l'envers du coup, non? En verlan ça aurait donné cimer coubeau (ou coubo) du coup. :o

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:48

        Hey ! Salut Mad hatter smile 
        je vois que t'as fait le tour de la Rubrique he

        bin... "à l'envers" et "verlan" : verlan est-il correctement l'envers ?  pour moi c'est + une inversion de syllabes qu'un envers,  mais bon, faut pas chipoter avec le langage des djeun's (sinon on passe pour des vieux wink2)

         

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:51

        Haha! xD En fait, parler à l'envers, faut le prendre au sens littéral, alors que "verlan" comme tu l'as dis, c'est une inversion de syllabe. :) C'est juste une nuance! (mais ça fait la différence du coup)

    7
    Mardi 26 Janvier 2021 à 22:26

    bonsoir pipiou 

    un bizouille du soir l ami 

     

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:40

        merci du coucou,

        on dirait bien que cette semaine c'est bottes en caoutchouc et ciré jaune de rigueur !

        PS : un indice >

         

    8
    Raptor aveugle
    Mardi 26 Janvier 2021 à 23:09

    "Parler à un con, c'est un peu comme se branler avec une rappe à fromage :
    Beaucoup de souffrance pour peu de résultat..." P. Desproge

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:56

        Sacré lui he (mais je préférais quand il était moins grivois)

        Un Raptor aveugle qui discute avec un Diblogocus passionatus : on n'est pas loin de la préhistoire intello

         

    9
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:50

    Oh, des calambour, on aime ça! x) 

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:57

           

         

    10
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:23

    Bonjour,


    C'est deja vendredi
    Et je viens ici
    Pour te souhaiter
    Une bonne fin de semaine
    C'est ma petite rengaine
    Qui vient en poesie te saluer

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:42

        Jourbon Astérix :)

        tu sais que j'l'aime bien ta p'tite rengaine  yes

        Bon vendredi et bon week-end à toi 

        et...

        merci  smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :