• La clef nuageuse... du cercueil...

    Publication programmée pour

        Session 60 - juillet 2020

    le sujet du mois était à choisir parmi ces 3 images :

    les nuages - la clef - le cercueil  


     

     j'ai écrit mon article le 4 juillet sans attendre le résultat des votes
    ... en prenant les 3 sujets en même temps

     

     

    Il était une fois... un p'tit pois qui s'en allait gaiement chez sa voisine la carotte. Mais plus il avançait, plus le ciel s'obscurcissait de nuages gris (gris foncé, sinon ça obscurcit pas assez), "flûte de flûte" pensa le petit pois, il était en tee-shirt et il n'avait pas prévu d'assiette creuse ! (c'est le parapluie du petits pois). "Tant pis, j'avance quand même, je suis plus très loin".
    Il arriva à la porte de sa voisine la carotte, sur laquelle il tapa joyeusement (sur la porte évidemment, pas sur la voisine !)  C'est bizarre, la porte est fermée à clef, ça veut dire qu'elle est pas là, pourtant ses fanes sont pas très loin ! J'vais aller voir dans son potager, p'têt qu'elle a rencontré un lardon ? 
    Sauf qu'il fut stoppé par un cercueil (qui n'avait rien à foutre ici). "Ho ho ho" dit le cercueil (bin oui, il se prenait pour le Père Noël) "Ho ho ho petit pois, d'où donc que tu vas et par où que t'arrives ? Si tu trouves la réponse clef  je te laisse passer."
    "V'là aut'chose" se dit le petit pois, "vu les nuages noirs qui s'accumulent, j'avais pas besoin d'un mystère à la noix (de muscade). Faut que je réfléchis, et avec un peu de jus (de carotte) je devrais trouver".

    Il alla dans la remise de la carotte (là où elle s'occupait de ses oignons) et but un jus de carotte (parce que chez la carotte, y'a un peu que ça à boire).
    "Alors" se dit le petit pois : "la question du cercueil c'est : d'où donc que je vais et par où que j'arrive ?  Nan mais de quoi je me mêle ?" Il réfléchit un peu, reprend un jus de carotte (parce que c'est trop bon) et il repart vers le cercueil.

    "Rhooolàlà, le ciel est tout noir, faut que je me grouille sinon j'vais finir à l'eau !"
    Il court il court (le petit pois), il arrive devant le cercueil (qui dormait à moitié parce qu'il avait rien d'autre à foutre) et il lui dit d'une voix forte :
    - "voilà ma réponse : je viens de ma boîte et j'vais chez ma voisine la carotte, c'est tout. Et dis donc, t'as vu les nuages comment qui vont vite et comment qui vont s'abattre sur nous ? si tu te prends la foudre tu vas cramer vite fait, alors à mon avis vaut mieux que tu me laisses passer !"
    Le cercueil un peu penaud répondit :
    - "ha oui dis donc, j'avais pas vu les nuages" (faut dire que le cercueil a la vue basse)  "j'voulais juste rigoler un peu, je t'aurais laissé passer évidemment. La preuve, je t'ai ramassé de la menthe, si tu veux te parfumer à l'anglaise."
    Alors le petit pois, au lieu de le traiter de connard, lui dit :
    - "bon bin, viens avec moi voir la carotte, s'il pleut tu vas nous servir de grand parapluie, ça va t'occuper, et ça nous évitera de prendre une saucée et de finir en purée".

    Ils s'en allèrent tous deux à la fois guillerets (parce qu'à deux c'est plus guilleret que tout seul) et inquiets des nuages (le gris foncé virant au noir), et trouvèrent la carotte : elle était bien dans le potager en train de discuter avec un lardon dis donc !

    Alors tous les quatre s'amusèrent à planter/replanter (avec un plantoir économe) des carottes et des petits pois sous un grand et magnifique...... soleil !!!?

    Hééééé oui : les nuages s'étaient amassés juste pour faire un peu peur et mettre un peu de suspense (un suspense de pot âgé), mais comme le petit pois il a pas eu peur, et que le cercueil i s'en foutait des nuages, les nuages sont partis se faire mousser ailleurs : parce que, finalement, c'était PAS les nuages la clef du cercueil !  (1)


    (1) solution d'énigme ? non non c'est pas une énigme, c'est juste parce que l'histoire m'est venue avec le commentaire n° 1, sur cette page↗  

     

      

     

    Les participants ont publié :  

    Eyael_ : Projet Eklabugs : L'amour a la clef↗

    Nyeh : EklaBugs #60 - La Clé↗

     

    « Windows 10 : la fenêtre et son inverse ;) Mise à jour d 'albums »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet à 18:12

    bravosuperlol

    Que dire de plus pour exprimer mon total kif en lisant ton article. Un vrai régal et quelle originalité ! Quel humour ! Et les jeux de mots ! Un article qui ferait presque oublier que le projet Eklabugs est en train de couler et qui va peut-être orienter notre décision. Merci merci et encore merci de l'avoir écritf. Il faudrait que plein de gens le lisent pour comprendre qu'avec n'importe quel thème on peut s'éclater. La clef, c'est la transmutation. Tu as transmuté le morose en joie (et les carottes ça donne les cuisses roses).

      • Vendredi 31 Juillet à 08:08

        [pas trop là hier, en pointillés aujourd'hui...]

        eûh... merci Eyael_ ! Je te cache pas que autant je me marrais toute seule en écrivant -d'une seule traite- cette inspiration soudaine (et je me marre à la lecture parce que j'imagine parfaitement les protagonistes !) autant ton commentaire est une grosse poêlée  de légumes  de plaisir à lire ! Thanks

        "et qui va peut-être orienter notre décision" : le fait d'arrêter ou le fait de s'éclater ? Pour sûr que les blogs ne sont plus à la mode. À mon avis c'est pas "les blogs" c'est la façon de lire, la façon d'échanger, et le temps que ça prend, qui font que ça ne correspond plus à la tendance. de merde. Bin oui : aujourd'hui un pouce (de Schtroumpf) en l'air et et hop c'est le Bonheur et la Fierté... de la comptabilité ouch 

        J'crois que le p'tit pois en a plein la cosse du morose, des mauvaises nouvelles, de l'anxiogénéité, des suppositions alarmistes, des constats douloureux, des prévisions qui prévoient sans savoir... jusqu'à la météo qui devient angoissante !??  RAS LE BOL !

        [...et je veux prendre le temps pour vous commenter et pas faire ça à l'arrache = to be followed  he]

         

    2
    Vendredi 31 Juillet à 09:15

    Bonjour

     

    merci de cette tranche de vie potagère et funebre

     

    le monde des blogs est plus calme depuis que les reseaux sociaux progressent

    l'air du temps est au rapide, au fast food,

    et au fast thinking (pensée rapide)

    on poste vite un mot deux mots et des photos et on a des milliers de J'AIME pour pas grand chose des fois..................l'ere de l'image et du court commentaire va détruire de plus en plus les blogs si longs a faire et si longs a lire pour certaines pages

     

     

    bon weekend

    le soleil tape encore et toujours, je reste confiné a l'ombre, et au frais de chez moi

    j'attends une atmosphère douce et moins pesante

     

      • Samedi 1er Août à 09:35

        Bonjour Astérix,

        tranche de vie potagère  he

        Tiens tu me fais penser que j'ai des albums photos à mettre à jour wink2  Pour moi les réseaux sociaux, tels qu'utilisés et plébiscités, privilégient la quantité à la qualité...  

        Bon week-end à toi, avec un peu de fraicheur ?

         

    3
    Samedi 1er Août à 21:37

     Fermer à clefs des nuages dans un cercueil . . . ?

     

                                   Attention au soleil.  Bonne suite estivale.

      • Dimanche 2 Août à 09:13

        aujourd'hui les nuages ont pris le dessus, ça fait du bien un peu pas de soleil wink2

        allé et louya he

        Bon août à toi

         

    4
    Dimanche 2 Août à 09:19

    Hello

    bon dimanche

    en attente de vraies pluies, averses,

    c'est du crachin qui est tombé et tombe chez moi pour le moment...................toujours la chaleur qui domine

      • Lundi 3 Août à 10:15

        Ayé Astérix : ici il a plu ! Mais 3 gouttes seulement.
        Oublie pas de mettre ton masque contre le crachin he

        Bonne semaine à toi

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :