• Angela Lansbury

    elle a pourtant fait bien plus que la série Arabesque (  en savoir plus↗ ) mais elle restera Jessica Fletcher :

     

    « Pour les 12 : un je-sondage ! "Défense des travailleurs" : un peu débile ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 08:55

    Hello

    Je pensais venir hier faire un petit coucou
    et bien non,
    depuis le matin
    Eklablog ne fonctionnait absolument pas

    je passe vite fait d'un petit tour ce jour
    pour un petit peu commenter ton blog



    merci de l'hommage a une des grandes comediennes anglaises

    jamais compris pourquoi en France cela s'appelle ARABESQUE sa serie policiere

    ?????????????????????????????????????

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 11:16

        Hello Astérix :)

        en voilà une bonne question... que très honnêtement je ne me suis jamais posée ! he

        Une des définitions du Larousse : Ligne idéale, sinueuse, résumant le rythme essentiel d'une composition peinte, dessinée ou sculptée.
        On peut p'têt ajouter "télévisée" ;)

        il me semble aussi que c'est un caractère d'imprimerie (?), ce qui fait le lien avec la machine à écrire ?

        Tiens j'ai trouvé des anecdotes↗ sur la série (LOL la n° 11), on y lit notamment que :

        "le titre original, Murder she wrote, est une référence au film Murder she said qui est une adaptation du livre d’Agatha Christie, 4.50 from Paddington, que nous connaissons en français comme Le train de 16h50"

        > le lien entre titre original et traduction française n'est pas toujours évident, je pense que c'est parce qu'il faut que le titre -dans telle ou telle langue- attire "son" public...

        To be followed :)

    2
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 15:12

    Ohh, incroyable, tellement elle fait partie de nos écrans !

    Intéressant en effet les titres et est-ce que tu sais quels et combien d'épisodes seraient tirés des écrits d'Agatha Christie ?

    Bises

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 16:05

        ha bin nan je ne sais pas ! Y'a des séries que j'ai regardées -ou que je regarde- sans me poser de questions, juste pour le plaisir (c'est là tout le plaisir

        "elle fait partie de nos écrans" : +1  cool

        bizossi

         

    3
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 09:26

    Bonjour,


    le titre de la serie est en français peut etre un hommage

    au film avec Gregory Peck et Sophia Loren

    ????????????????????????????????????????????

     

    mystere complet en France

    sur ce qu'ils voulaient nous faire comprendre

    sans nous renseigner eh eh eh

     




    Cette journée c'est déjà vendredi
    Je viens vous voir les amis
    Pour un weekend bien agréable
    Vous souhaiter à tous en ce texte aimable

    Y aura t il pluies ou du beau temps ?
    Aurons nous des moments heureux pleins de joie
    Pour se balader ou des loisirs ici et là ?
    Aurons nous encore ce bel automne présent ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :