• "Défense des travailleurs" : un peu débile ?

    Ce matin je lis que la CGT a claqué la porte des négociations avec Total et appelle à une grève plus générale (fonctionnaires et transports) mardi 18.   source↗

    Pardon mais........    ils sont sérieux là ??

    les CFDT-CFE-CGC prévoient de signer l'accord ce midi : + 7% d'augmentation de salaire et une prime de minimum 3000€. Et la CGT n'est pas contente ??

    Oui la grève est un droit,
    oui pour une meilleure répartition des bénéfices,
    oui il faut défendre les bas salaires (les vrais bas salaires)
    mais empêcher les français d'aller travailler alors que beaucoup n'ont PAS de négociations possibles, et que beaucoup ne seront PAS payés parce qu'ils n'ont pas pu aller au boulot : je ne pige pas la logique.   

    Quand je vois ce qui se passe dans notre pays aujourd'hui, alors que le monde marche sur des œufs, c'est désolant je trouve.

    Parce que mine de rien, il y a la guerre en Europe. D'habitude je ne compare pas vraiment avec ce qu'il y a autour de moi, chacun ses problèmes ;) Mais là, au vu JUSTEMENT des répercussions : on voit bien que le monde d'aujourd'hui est un foutu maillage d’interactions entre pays, et que notre pays a la capacité de s'en sortir mieux que les autres. France : one point.

    ÉVIDEMMENT qu'il y a aujourd'hui des situations difficiles mais au lieu de faire bloc pour s'entraider, on aggrave ces situations en empêchant les gens d'aller travailler ?? Je ne comprends pas. S'il y avait eu grève quand le patron de Total s'est augmenté de 52% : là j'aurais mieux compris. (Encore que... c'est pas "le salaire" qui a augmenté mais le nombre et la valeur de ses parts en bourse, voir par là↗

    Qu'on ne vienne pas me dire que son salaire est indécent, pour moi c'est le salaire des footballeurs ou de certains présentateurs radio-télé qui le sont : la prise de risque et les enjeux ne sont vraiment pas les mêmes.......... 

    J'espère que les accords vont être signés ce midi. Et que la CGT arrête de défendre les travailleurs en les empêchant d'aller travailler !  perso je trouve ça débile.

    « Angela LansburyLu : À l'ombre du monde »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:04

    Kikou Pipiou,

    Et ben voilà tu as bien résumé la situation.

    Hi ! hi ! c'est le privilège des " vieux " mais non, j'parle de moi.

    On fait comme le bon vin, on s'affine avec le temps et la vie et toutes les vacheries qu'on a rencontré, nous permet d'être plus philosophe.

    Nonmého !! C'est quoi ce " bordel " alors que des gens partent travailler pour un modique salaire qu'est le smic.

    Et même ça, ils ne peuvent plus le faire parcequ'il y a des débiles qui bloquent notre pays.

    Et encore, ce n'est pas fini....On veut mettre notre pôvre pays a sec...Et ces imbéciles auront tout gagné. Pfff, suis écoeurée  et je me dis, heureusement que j'ai l'âge que j'ai.

    colere

    Allez un p'tit coup de gueule...Ca fait du bien.

    C'est de ta faute, avec ton analyse, tu m'as remonté comme un coucou suisse... 

    J'ai toujours travaillé, gagné ma vie et maintenant, une retraite à peu près heureuse.

    Malheureusement la vie n'étant pas un long fleuve tranquille.

    Bibizzz alsaciens...

    Hé ! hé ! t'oublies pas, c'est demain le grand jour de la découverte de ?   bonjour

     

     

    2
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:41

    C'est incroyable ce qu'il se passe en ce moment ! J'ai l'impression de faire un cauchemar !

    Courage aux plus pauvres qui morflent encore plus !

    Mais bon, n'oublions pas qui sont les vrais responsables !

    Bises

    3
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 17:44

    resalutations et celles ci du soir

    ou je repasse voir le nouvel article a 17h40

     

     

    oui un coup de gueule qui me va

    et je te suis dans ces réflexions de l'absurde au travail

    bloquer un pays par l'essence et l'impossibilité de se rendre a son travail

    ou de faire son travail (medecins, policiers, pompiers ...... et autres metiers de service indispensables de santé et sécurité .... )

    c'est de trop et c'est malsain,

    meme les gens a voitures électriques vont etre impactés par des possibles greves a EDF

     

    ce qui est indecent par exemlpe

    c'est le Qatar qui a payé des milliards pour s'organiser le Mondial de Foot

    et en pleine demande d'economie energique, ils vont payer des millions de perte d'energie pour alimenter les stades et leurs autres joyeusetés footballistiques organisées ....... alors que nous, nous devons baisser le chauffage et mettre des cols roulés ou une doudoune

    pureeeeeeeeeeeeeeee

     

    JESUS revient, mais revient

     

     

    4
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 17:46

    Coucou Pipiou,

    Bravo pour ce coup de gueule et te rejoins TOTALement en attendant de pouvoir aller à la pompe lol

    Dans quel monde vivons-nous ?...

    Bisous

    5
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:39

    Bonsoir mon p'ti Pipiou

    Et voilà un bon coup de gueule comme je les aime

    Tout est dit, belle réaction , et tellement d'injustices dans notre pays, 

    Le droit de grève ok, le droit de s'exprimer ok, mais de prendre  en otage tout un pays là NON

    Hélas, il y a tellement a reprendre, a revoir, a refaire, que ce gouvernement ne sait même pas par ou commencer

    pourtant si on ouvre les yeux, il y a pire la guerre est aux portes de l'Europe et ça c'est grave

    Bisous bonne soirée mon 'ti Pipiou

    6
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:11

    Kikou Pipiou.

    Alorsss, t'as d'jà oublié ?

    Hé ! hé ! moi non.

    Nous sommes le 15, alors, chose promise, chose due.

    En attendant, bon réveil et bon cawa ....

    Bisoussss 

    Aa

     

    7
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:27

    Coucou P'ti Pipiou 

    Bon alors, la TOF la TOF he

    J'attend mdr 

    bon samedi , bisous Pipiou

    8
    Samedi 15 Octobre 2022 à 10:55

    Coucou everybody, contente de voir que je ne suis pas toute seule à ne pas être contente !

    Ça m'énerve ceux qui argumentent "c'est pour le bien commun" alors que pour le défendre ils le mettent en pièces = "c'est un comble" (qui fait pas rire).

    Ça m'énerve les "heureusement qu'il y a eu la grève en 36 pour les congés payés" : en en 36 on n'était pas DU TOUT dans les mêmes conditions !
    TANT MIEUX que la grève en 36 a fonctionné, mais c'était en 1936 : on veut revenir dans les mêmes conditions pour voir ??

    Faut arrêter de vouloir avancer en utilisant le passé... quand ça nous arrange.
    C'est là où la CGT est en retard je trouve. Très en retard. Parce que si ses combats sont louables, ses façons de faire n'ont pas du tout évolué, c'est p'têt pour ça qu'elle se réfugie toujours derrière "la lutte des classes" ?  Sauf que la société a bien changé depuis ! La CGT non.


    PS : "les vrais responsables" bonne question ;) pour moi le premier responsable c'est p'têt bien le consommateur parce que c'est lui qui fait bouger l'offre et la demande, autrement dit  "les marchés". 

    De même que pour moi c'est pas "le Qatar" qui est indécent : c'est de lui avoir alloué (...) le mondial ! Les dénonciations d'aujourd'hui sont hypocrites et opportunistes : il aurait fallu réagir DES LA NOMINATION, pas "deux mois" avant la compèt ! 
    (LOL Jésus revient !  Excellent :)

    --------------------------------------
    Pour la photo-tofo

    que nenni !  j'ai écrit "après le 15" (je rigole toute seule en pensant à "lisez bien la recette !")  et comme aujourd'hui on est le 15 = pas aujourd'hui mais demain.

    ou après-demain he 

    meûeuh non : ok  pour demain :)  ça sera donc sur cette page

     

     

    9
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:14

    Coucouc Pipiou

    Bon ok, alors demain ici ► meûeuh non : ok  pour demain :)  ça sera donc sur cette page ◄ Lol je passerai et gare  si tu n'y es pas he he 

    Bon samedi @ +

    10
    Samedi 15 Octobre 2022 à 20:56

    Rhooo, bouchour 

    Suis impatiente et reviendrais demain sur " cette page " 

    Par curiosité je viens de regarder...

    Ah que néni, demain, c'est demain.

    Alors, bonne soirée et ...Ben a demain 

    Gros bisouquets ♥

    youpi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :