• Allo ? ne coupez pas... trop tard !

    bon bin... on va y revenir :

     

    parce que Orange (France Télécom pour les anciens wink2) a annoncé la fin progressive du réseau pour les téléphones fixes à partir de 2023 (collec' à prévoir ;)

     

       

     

    A ce jour, sur les 20 millions d'utilisateurs du fixe, 9,4 millions possèdent encore une ligne traditionnelle  source↗ : Orange prévoit donc des "box simplifiées" pour les personnes âgées. Pour ceux qui n'aiment pas les box et/ou internet, on sait pas he

    Si tu veux monter une boîte de recyclage/revente/collections de téléphones fixes, c'est le moment ! Dans 5 ans ça sera déjà trop tard ;) 

     

    « Linky contre Linky ?Écologie : ras le bol de la culpabilité »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août à 22:34

    Après Linky, c'est le téléphone qui va pauser problème. Moi, bien entendu je fais parti de ceux qui possèdent une ligne fixe traditionnelle avec un vieux combiné: et bien moi en attendant (et pour le moment encore) je suis le seul à avoir encore de quoi appeler par téléphone en cas de coupure de courant; car portable ou appareils modernes quand ils sont plus chargés, plus personne au bout du fil........???!!!!! 

      • Jeudi 30 Août à 09:05

        moi aussi moi aussi j'ai un fixe, on est 2  he

        c'est sûr que le mobile c'est bien mais ça a des limites, à commencer par le chargement de la batterie, qui dit batterie dit courant ! (lol : je pense au bouquin Black Out↗) Reste plus qu'à prévoir un chargeur de batterie solaire, quoi que y'a déjà des chargeurs dans les voitures (mais faut une voiture ;)

        Ouaip, ça va pas être simple pour tout le monde... à moins que la box simplifiée ait une connexion PARFAITEMENT STABLE, elle pourrait peut-être passer par le réseau fixe ??

        Encore une p'tite révolution... du monde moderne... wink2

         

      • Lundi 3 Septembre à 08:39

        Correctif et mea culpa :

        qué bétiote ! j'ai dit portnawak vu que je n'ai plus du fixe !
        Enfin si, j'en ai un, mais il est relié à une box

        (comme quoi quand on suit pas le fil... clown)

    2
    Samedi 1er Septembre à 08:41

    plus de fixe chez moi,

    un téléphone à la maison mais par internet avec ma box orange

      • Lundi 3 Septembre à 08:47

        Coucou Astérix, ça va bien ?

        itou : plus de fixe ou plutôt un fixe qui reste à la maison mais qui est branché sur une box. Pourtant c'est bien un fixe le téléphone, je l'ai regardé : il ne bouge pas he (ok, je sors)

        J'espère que ça se passe bien, bon courage pour tes journées bien pleines !

         

    3
    Mardi 4 Septembre à 09:50

    Article très intéressant ; j'ai une box, un fixe, plus une ligne france telecom où je paie les appels si je téléphone. Par contre je ne paie aucun abonnement pour cette ligne en tant qu'ancien employée FT. Cette ligne ne me sert que si la box etle portable ne fonctionnent pas et ça c'est arrivée une seule fois!!!!!J'ai eu des échos que tout ça se ferait pas avant 5 ans et qu'il y aurait quelque chose de prévu. Les infos que tu donnes sont parfaites Pipiou ferais tu aussi partie de Orange FT?

      • Mercredi 5 Septembre à 08:13

        Bonjour CathySo, ah bin non, je ne fais pas partie de Orange FT, mes sources sont mes lectures d'infos à droite et à gauche, et comme je trouve normal de rendre à César, je cite toujours mes sources, via un lien entre deux petits pois ;)  

        D'ici 5 ans... vu la vitesse à laquelle on nous impose les changements la technologie avance, on n'a pas fini d'être débordé  étonné he

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :