200 lots de baskets Vuitton-Nike, dessinées par le directeur artistique de Vuitton homme, Mr Virgil Abloh -décédé en novembre 2021 à 41 ans d'un cancer- ont été mises aux enchères, en ligne, chez Sotheby's. (il semble que Mr Abloh aurait travaillé à cette vente).
L'association "Vuitton" et "Nike" ça sent le collector...
Le décès de Mr Abloh force évidemment la tragédie-collector...
Et "Sotheby's" confirme le top' niveau du collector en question :
200 lots vendus individuellement (bin oui, on a dit Sotheby's pas Supermarché) pour un total de... combien ? dis un prix pour voir.
allez, une estimation ?
à ton avis ?
t'as pas d'idée ?
(c'est énervant hein ?)
bon bin j'attends.
Je t'aide : ce modèle "Air Force One" fête ses 40 ans cette année, la moitié de ceux qui ont remporté les lots a moins de 40 ans et les collectionneurs d’Asie représentent 40 % des acheteurs finaux. (ça fait beaucoup de "40")
Alors ?? Alors les 200 paires font plus de 25 millions de dollars (22 millions d'euros).
Chaque lot (soit une paire) a dépassé les 100.000 dollars (87.000 euros)
La paire la plus chère a été achetée 352.800 dollars (309.000 euros), pointure 36.
Le monde de la Mode c'est pas rien ! Il fait rayonner le savoir-faire (quand il respecte la main d’œuvre...), et somme toute (hi), ça fait marcher le commerce international.
(les bénéfices de cette vente seront reversés à la Virgil Abloh Post-Modern Scholarship Fund, une bourse soutenant la formation d’étudiants d’origines afro-américaine et africaine).
source↗
En tout cas sur ce modèle : y'a un clin d'oeil "Made in France↗"
Kikou Pipiou.
Rhooo, c'est bien chaire tout ça.
Apparemment c'est pour une bonne cause !
Bon, si on peut ...Pourquoi pas !! hein ?
Demain c'est la St Valentin, alors bonne fête, même si t'es seule, je suis à tes côté, de quoi fêter ...
Bobzzz
Aa
Kikou itou Aa :)
oui c'est un peu chéro pour les poser à côté de mes tongs Comme toi : si on peut, pourquoi pas ? tant que les gens se font plaisir (sans emmerder les autres), ça me va.
La St Valentin... alors... heû... c'est un truc que j'ai jamais fêté. Une alerte générale pour que les zamoureux pensent, une fois par an, à se faire plaisir ? Du coup mon alerte à moi c'était "t'as pas intérêt à m'offrir une rose !"
Mais... ça fait marcher le commerce...
PS : "Bobzzz" ? bizitou alors
Coucou Pipiou!
Ca fait cher la main d'oeuvre quand même... et ça fait cher pour des études inconnues à durée indéterminées de gens inconnus de milieux inconnus plutôt qu'aider le tier monde, je crois? 8)
Perso j'ai jamais été fana de basket, je préfère les converses (pas forcément les vraies) et les pompes de montagnaaaa! :p
Bonne journée Pipiou!
Hello Hatsu :)
oui, ça fait chier. mais... est-ce que (c'est une question dont je n'ai pas la "bonne" réponse) faire travailler à petit prix, n'est-ce pas procurer une activité rémunérée ? J'avais vu un reportage à la télé sur les gars qui ramassent du minerai de souffre et j'avais trouvé ça ha-llu-ci-nant !! ( vidéo Les chemins de l'impossible↗ 40mn ) Mais ces gars là se satisfont du peu qu'ils gagnent parce que ça améliore le quotidien de leur famille : c'est ce à quoi "nous", on ne pense pas, on ne voit que les conditions de travail pourries et les salaires minables, ça nous est insupportable. MAIS POUR EUX c'est une source de revenus, si faibles soient-ils. ... vaste problème ...
Les Converse, c'est aussi des baskets nan ? Du coup j'ai regardé un peu : j'ai vu qu'il y a des baskets hautes et des baskets basses ?! pour moi les "baskets basses" c'est des "tennis" ! Merde, j'suis plus à jour
Bon jour à toi l'ami
Justement, tout le dilemme de l'esclavagisme des fameux "petits chinois", pakistanais et autres... comme on achète en masse, pourquoi changer les conditions de taff? Alors que si on snobais pour une raison précise, les entreprises y repenseraient peut être à deux fois avant de profiter du malheur des uns pour le bonheur... enfin, LEUR bonheur financier? :p
Du tout! Les baskets à l'origine, sont faites pour le "sport", ce qui n'est pas le cas des converses qui sont juste... des chaussures. :) Pour ce qui est des "hautes" et "basses" c'est valables pour TOUTES les chaussures maintenant. :o Les basses sont celles qui s'arrête sous la cheville (et me font des ampoules constamment, perso), et les hautes celles qui passent au dessus de la cheville et la couvre entièrement (ou presque). Si j'ai bien compris/vus. :o Perso j'opte pour les hautes et les semelles épaisses. 8) (les chaussures de montagnes c'est trop bien).
Merci m'dame! :D
je comprends parce que je pense la même chose, mais quand j'y réfléchis : si on stoppe ces "marchés" 1/ ça n'améliorera pas, ça empirera les conditions de vie "là-bas", et 2/ le même marché se développera ailleurs, tout simplement.
Pourquoi ? Parce que les personnes de ces pays travaillent pour améliorer leur vie quotidienne > leur supprimer ça sous prétexte de satisfaire NOS points de vue, c'est pas un peu égoïste ?
Le problème -pour moi- il est là : ce que nous on considère "le malheur des uns" (les travailleurs et leurs conditions de vie) ne l'est pas forcément, en vrai, pour eux.
Sauf que vu d'ici, c'est insupportable.
Thanks : je vais pouvoir me la péter quand je parlerai "baskets" ;)
J'aime bien aussi les chaussures hautes, boots, Rangers and Co
>> @ pluuuuuuus
Non, justement, si beaucoup de gens s'y mettaient pour CETTE raison précise, ils seraient obligé de revoir leurs conditions. Parce que ça ne mettra pas que les travailleurs en difficultés, les entreprises le sentiront davantage sur le coup. Et ce n'est pas pour satisfaire nos point de vue au contraire. ^^' Enfin après perso j'aime pas trop dépenser en profitant de l'esclavagisme ET +en même temps en faisant couler nos entreprises locales pour +encourager celles qui font tout le taff dans d'autres pays ailleurs, et donc, +faire en sorte que des gens ne trouvent pas de taff pas parce que "plus cher qu'un esclave chinois FEMME (de surcroit, puisque les salaires plus faible pour les femmes c'est pas que chez nous), etc... c'est TOUTE une cascade de trucs qu'on ignore alors qu'on pourrait briser un cercle vicieux. Mais bon, c'est moins facile. :/ Donc les gens continuent de dépenser massivement en gaspillant, prendre des babioles qu'ils regarderont qu'une heure avant de la zapper et la jeter le mois suivant pour en prendre encore d'autres, et encore, et encore alors que pas nécessaire... (je dis pas qu'il faut se priver mais y'a une limite et faut juste savoir être raisonnable.)
Et même sans parler des salaires, on en parle des conditions? Tu as déjà vu des mains de travailleuses avec des cernes pas possibles? Tu as déjà vu ces travailleuses avec des scolioses monstrueuses à même pas 40 piges? Perso, j'ai pas envie d'encourager ça.
C'est plus solide aussi! :p (perso j'ai mes vieilles solovair qu'on m'a offertes y'a 6-7 ans, elles sont encore nickelles! c'est le top)
Bonne après midi Pipiou! o/
bien sûr qu'il ne faut pas "encourager" les conditions déplorables, et oui j'ai vu, rien que dans le reportage vidéo dont j'ai mis le lien.
Mais tout le monde ne peut pas non plus s'acheter du made in France, et t'as raison sur le gaspillage : acheter "moins" mais "mieux" ! Sauf que c'est pas très fun, et c'est pas tendance... (sachant que la tendance dure une saison...)
"si tout le monde s'y met" ? allez GO ! mais faut un peu de temps pour bouger la masse des quidams... in ze world ;)
Bonne soirée à toi :)
Vivement que les gens arrêtent de se penser nombril du monde? :'D ("holala on a pas assez d'argent la vie coûte de plus en plus cher... -et ce vélo d'appart que t'as depuis 2 ans et que t'as utilisé qu'une fois, germaine?")
Tout le monde ne peut pas, encore moins tout le temps... mais faire un effort une fois dans le mois ou même se donner la peine d'essayer UN PEU, c'est si difficile? :/ Pas sûr...
In ze world oui. xD Haha!
Merci, de même!
Salut,
Jour du vendredi
Où je vais voir les amis
Sur blog à commenter et souhaiter
Le weekend adorable et parfait
Que la neige, la pluie ne soient pas
En ces deux jours qui nous viennent là
Loisirs, balades et que du bon plaisir
Pour nous faire joie à en sourire
Vanité ! Tout n'est que vanité !
Je ne me ferai jamais à ça ! Pour moi ce ne sont que des "pompes" et quand bien même elles seraient sorties en édition limitée, je ne comprends pas. Pas assez intelligente pour ça ! (pour ne pas dire autre chose que j'assume pleinement).
Après, que les sommes collectées (une partie, ne soyons pas dupes) soient destinées à des fins caritatives, bon, ok... mais à mes yeux, ça ne justifie pas le prix qu'on met là-dedans :
Au fait, si je mets mes rangers aux enchères, tu crois que ça marchera ?
Bisous Gente Pipiou
Yo m'dame, et pareil pour mes chaussons : pas sûre que les enchères montent
ça fait partie de ces trucs qui atteignent des sommets tant artistiques que pécuniaires et que je ne pige pas bien non plus dans leur fonctionnement :(
(ça n'a rien à voir mais côté "décence" c'est pas plus (ou tout aussi ?) débile que ça...↗ )
Bizoutouyou
Après les rangeos, je vends la niche du chien !!!
Bon, soit je suis dépassée, soit je suis saine d'esprit dans un monde de plus en plus dingue et ça ne me rassure pas plus que ça !
Bizoutouyoutou !
Hello
un petit tour vite fait ce dimanche
pour et par amitié
sur ton blog que je viens visiter
et de mon texte qui dessus s'epanche
j'evite tout ce qui est marque, et cher
donc cette nouvelle de vente ultra chere chere chere
me passera au dessus de la tete,
meme si les benefices iront a des aides et de la charité,
qu'il y a des riches pour acheter et faire vivre l'art, le commerce rare et cher OK
mais
je pense que ces choses sont fabriquées par des petits enfants privés de leur bol de riz
si y a pas le quota quotidien de fabrication
j'exagere mais c'est presque un a peu pres ca
NOTA BENE
chez l'ami Jean Marie,
je participe maintenant a ses chansons theme
je pense en faire les vendredis
quand il proposera cette contribution musicale
plutot qu'un poeme de moi, ce sera variété eh eh eh
et j'ai de nouveaux amis ajoutés a ma liste de blogs
et, a aller visiter, commenter eh eh eh
Bien le bonjour Astérix,
qui dit "Sotheby's" dit vente aux enchères de luxe, œuvre d'art et objet de collection qui n'ont pas de prix, sinon pour les collectionneurs.
Hors respect de tout ce qui est "conditions de travail" (n'oublions pas quand même que d'un pays à l'autre les réglementations sont différentes), perso je dis tant mieux pour ceux qui font marcher le commerce... en plus de se faire plaisir !
@ pluuuuuuus