• Histoire, sûrement pas rare, mais qui illustre bien que l'emploi dans les administrations est une gestion... de merde, et que l'emploi "à vie" peut devenir un fardeau. Et comme ça touche quelqu'un que je connais, ça m'énerve encore plus ;-)

    Grande ville touristique dotée d'un centre nautique, et quelques 20 ans de collaboration efficace [des réparations bateaux et planches, aux reportages photos des activités/compèt., en passant par la mise en ligne de tout ça sur le site de la ville], jusqu'à ce que le centre nautique soit... sous-traité. Autrement dit : "tu finis l'année mais on sait pas encore où on va t'affecter".

    Exigeant et méticuleux (20 ans de bons et loyaux services) le milieu de la voile et tout ce qui s'y rapporte, sa passion pour la photo et sa connaissance du Net : c'est LES domaines de compétences croisées de mon pote. Donc tout logiquement il a été affecté... au balayage et à l'entretien des courts de tennis !! Bin oui : tous les jours + une 30aine de dimanche matin. (récupérés... autour du dimanche travaillé bien sûr, pas deux jours de suite !)

    Le public peut se vanter de "venir en aide" et de faire le maximum... pour les autres, parce que pour les siens... Je trouve ça dingue de ne pas utiliser MIEUX QUE ÇA des compétences disponibles !!!

    C'était mon coup de gueule du jour (contre le public c'est pas nouveau he)  parce que bon : l'emploi à vie ça peut devenir très chiant !! Surtout dirigé par des menteurs incompétents...

     


    22 commentaires
  • Quand j'entends "David Bowie" je pense aussi bien à l'étrangeté qu'à la beauté, à la puissance et à la fragilité : dans ses chansons, dans ses musiques, dans ses films... tant de facettes explorées dans son monde multicolore...

    Un grand salut à un grand monsieur

    David Bowie

     (source)

     


    11 commentaires

  • (clic)
      

    Serge Marquis, Ed° de La Martinière, 159 pages

    "Il s'appelle Pensouillard. C'est un tout petit hamster. Il court dans une roulette, à l'intérieur de notre tête... Et certains jours il court plus vite que d'autres...
    Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster se cache notre ego. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet agité du bocal nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ?"


    J'avais vu une petite interview de l'auteur et surtout le titre du bouquin m'avait fait rire. Facile à lire parce que écrit en langage "courant" (comme le hamster) ça ouvre des pistes sur ce que notre ego... peut faire de nous !? Le tout dans des situations bien concrètes, et avec humour : forcément ça fait réfléchir, parce qu'on comprend tout ce qu'il dit et qu'il déclenche des sourires : on est loin des sciento-philosopho-moralisateurs, et rien que ça ça fait du bien !

    Mon hamster a apprécié  ;-)

         


    9 commentaires
  • Ayé, j'ai changé de mobile (pas celui accroché au plafond, celui qui téléphone ;-) 
    Avec des nouveautés tous les trois mois, ça aide pas à choisir, mais je m'étais fait un comparatif avec mes priorités à moi, il en restait 4 : 3 Samsung et un LG.

    Et j'ai pris un Sony 

    Le Xperia M4 Aqua dual (16Go) Et comme j'ai jamais aimé les téléphones blanc, j'ai pris un blanc !  quitte à changer, allons-y gaiment !

    Ha zut, faut que je change ma "micro sim" contre une "nano sim" = allo free ? vu que je suis impatiente d'utiliser le M4, j'opte pour pour la borne free : pas loin. (mais 5€). et hop hop ze nano sim activée in ze pocket !

    Sauf que j'ai mis 10mn à comprendre comment mettre la carte sim (logement sur le côté, pas la peine de chercher à enlever le capot arrière...) puis 10mn pour allumer le tel vu qu'il demandait un code PIN ?? Daube ! qué code PIN ?? Jusqu'à ce que je percute : nouvelle sim = nouveau code PIN, inscrit sur le support de ladite nano ! grrrrr  (comme quoi j'ai bien fait de changer : ça m'apprend à penser pas comme d'habitude ;-))

    Mise en route : découverte à la fois contente et tremblante... et à la fin j'suis contente ! Reste à tout découvrir du "made in Sony"  (il parait qu'on en a rêvé he)

    Edit pour mémoire :

    -> pour que les "noms du répertoire" s'affichent à la place du numéro (quand appel)
       il faut entrer +33 au début des n° de tel, à la place du 0
    -> j'ai décoché (on ne sait jamais) le paiement par téléphone (jusqu'à 30€)
    -> fond d'écran (x2) choisir diaporama photo, réglages, images à sélectionner, à la
        fin valider en appuyant sur réglages
    -> 2 fois sur barre esp = point
    -> sms en saisie vocale !
    -> n° tel à bloquer : créer contact ("bloqué" par ex.) puis sur le contact : éditer,
         menu (3 points) puis cocher tous appels vers msg vocale Enregistrer.


    71 commentaires