•      L'eau vive, Il n'y a plus d'après, Vive la rose, La vérité,  (source)

         Salut à vous

    Guy Béart

     


    31 commentaires
  • On sait déjà (et si on s'en souvient plus, ça fait du bien de se le rappeler) que la lumière ô combien confortable est née en 1879 (ok ok : merci internet ;-)

    Depuis on a fait que l'améliorer, tant la lumière que l'ampoule, et vice versa. Mais le bon vieux "fiat lux" va prendre un sacré coup de vieux parce que la lumière va aussi apporter... Internet !

    Grâce à une lampe LED, connectée aux câbles électriques et au câble Ethernet de l'immeuble (autrement dit pas dans n'importe quelle cabane) : la connexion s'établit dans le champ d'éclairage de la lampe ! c'est magique non ?  (source)

    Avec une limite de débit théorique de 1Gbits par seconde, et une sécurité renforcée (puisque la connexion ne se fait que dans le champ lumineux) ça devrait intéresser plus d'une entreprise/collectivité. La compta, les fichiers clients, tout ça pourrait être bien à l'abri... d'une lampe ! 

    Tout ça reste à vérifier bien sûr. Je me demande si c'est pas... un coup d'Aladin ? En tout cas c'est du génie.

     


    17 commentaires
  • [extrait de ma rubrique "Paroles de blogueuse..."]

    Quand on est blogueur, on est le roi du monde ;-) Bin si : notre blog c'est le meilleur, c'est le plus beau, c'est notre raison de vivre (outch), c'est celui qui a des abonnés trop sympas et c'est hyper important, voire c'est celui, à lui tout seul, qui fait vivre Eklablog (Plateformes vs Fournisseurs). Et donc on ne supporte pas le moindre service... qui ne soit pas rendu en temps et heure. Je le sais, moi aussi j'ai déjà été mécontente.

    Apparemment chez EB y'a un problème, qui persiste, avec des envois/arrivées de newsletters : des qui sont parties mais on sait pas où, des qui n'arrivent pas ou plus, et des confirmations d'envoi/réception aléatoirement expédiées. Je comprends que la répétition du problème rende colérique, et je comprends que la gestion des newsletters soit faite par un prestataire extérieur à EB, parce que en nombre de mails expédiés, c'est du délire !

    Si EB est assez prompt à démêler les fils et demande souvent les précisions utiles pour mieux chercher et/ou trouver des causes (note que je fais une différence entre chercher et trouver) et même si on n'est jamais content du temps que ça prend, il n'empêche que dans le cas des newsletters, quelle que soit la plateforme : l'internaute est renvoyé vers sa messagerie ou son fournisseur.

    Du coup les comportements quelque peu injurieux ça me dépasse : est-ce qu'ils se rendent compte (les pas contents) de l'outil qu'ils ont à disposition ? des possibilités ? des facilités ? des aides ? des suivis ? Non : y'a un truc qui fonctionne pas bien et pouf : le staff ne fout rien et il ment !? Ça me semble drôlement prétentieux... d'autant plus que y'a pas plus sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre...

    C'est pour ça que je suis intervenue dans le sujet du forum (je mets le lien pour mémo perso), pas pour prendre parti ou semer la discorde, plus pour essayer de bien comprendre que les newsletters déclenchent des avalanches de mails, que les gestionnaires de mails réceptionnent comme bon leur semble.

    Et aussi parce que faut pas déconner : l'équipe EB mérite quand même d'être un peu mieux traitée que ça !

    Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule du jour   he

     


    46 commentaires
  • Je croyais que politiquement il ne fallait pas trop agir sous le coup de l'émotion...

    ça fait des mois et des mois que les hommes et femmes politiques de tous les continents regardent la longue caravane de migrants qui affluent et personne n'a bougé. Et la photo d'un enfant décédé au bord de l'océan fait bondir tout le monde ?

    C'est quoi qui les émeut ? l'océan ? Parce que c'est quand même pas nouveau que des enfants et des adultes meurent de vouloir fuir la terreur ! Et d'un seul coup tout le monde réagit n'importe comment et est prêt à faire n'importe quoi ? Parce que accueillir c'est bien mais passés l'accueil et le réconfort : dans le temps : qui fait quoi ? combien de temps ? comment ? 

    L'Allemagne reçoit aujourd'hui 10.000 personnes, après 6.000 hier. (source) (source du magazine "Challenges" : ça c'est sûr que c'en est un !) Je me demande comment on va gérer tout ça. Parce que si l'Allemagne a besoin de main d’œuvre, ça fait quand même des mois qu'on critique sa politique des petits boulots à pas cher... alors on dit quoi là ? que finalement ces petits boulots sont bien pour les réfugiés ?

    Je trouve que si le monde ne tourne pas rond, nos politiciens sont dramatiquement responsables : non seulement ils ne sont pas foutus de s'entendre sur des sujets importants mais ils sont complètement dépassés par les événements ! Et c'est d'autant plus grave que c'est de pire en pire  ;-)

     


    7 commentaires