• Newsletter... du jour

    Quand on est blogueur, on est le roi du monde ;-) Bin si : notre blog c'est le meilleur, c'est le plus beau, c'est notre raison de vivre (outch), c'est celui qui a des abonnés trop sympas et c'est hyper important, voire c'est celui, à lui tout seul, qui fait vivre Eklablog (Plateformes vs Fournisseurs). Et donc on ne supporte pas le moindre service... qui ne soit pas rendu en temps et heure. Je le sais, moi aussi j'ai déjà été mécontente.

    Apparemment chez EB y'a un problème, qui persiste, avec des envois/arrivées de newsletters : des qui sont parties mais on sait pas où, des qui n'arrivent pas ou plus, et des confirmations d'envoi/réception aléatoirement expédiées. Je comprends que la répétition du problème rende colérique, et je comprends que la gestion des newsletters soit faite par un prestataire extérieur à EB, parce que en nombre de mails expédiés, c'est du délire !

    Si EB est assez prompt à démêler les fils et demande souvent les précisions utiles pour mieux chercher et/ou trouver des causes (note que je fais une différence entre chercher et trouver) et même si on n'est jamais content du temps que ça prend, il n'empêche que dans le cas des newsletters, quelle que soit la plateforme : l'internaute est renvoyé vers sa messagerie ou son fournisseur.

    Du coup les comportements quelque peu injurieux ça me dépasse : est-ce qu'ils se rendent compte (les pas contents) de l'outil qu'ils ont à disposition ? des possibilités ? des facilités ? des aides ? des suivis ? Non : y'a un truc qui fonctionne pas bien et pouf : le staff ne fout rien et il ment !? Ça me semble drôlement prétentieux... d'autant plus que y'a pas plus sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre...

    C'est pour ça que je suis intervenue dans le sujet du forum (je mets le lien pour mémo perso), pas pour prendre parti ou semer la discorde, plus pour essayer de bien comprendre que les newsletters déclenchent des avalanches de mails, que les gestionnaires de mails réceptionnent comme bon leur semble.

    Et aussi parce que faut pas déconner : l'équipe EB mérite quand même d'être un peu mieux traitée que ça !

    Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule du jour   he

     

    « Du politiquement grave, en pire.La lampe et son génie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:57

    Bonjour

    l'informatique est un monde trop complexe pour comprendre le pourquoi du comment ?

    des fois les newsletters arrivent, d'autres pas, je ne cherche pas à saisir et me questionner, j'ai pas envie d'un vrai mal de tête LOL, un blog peut vivre sans forcement avoir ses newsletters, comme tu le dis si bien sur le forum d'aide

    je n'ai pas installé de lien pour des newsletters sur mon blog, pour l'instant,

    ai-je raison ?

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:59

    salut Astérix, Pipiou a vécu (et plutôt pas mal, ne cherchant pas le nombre) sans newsletter : je trouvais que ça faisait un peu trop "venez voir j'ai écris un nouveau truc !" truc qui pouvait ne pas intéresser du tout ! Donc l'information me semblait plus dérangeante qu'autre chose.

    Après on m'a dit que la newsletter c'était bien aussi parce que ça évitait d'avoir à aller sur le blog, rien que pour voir si y'avait du nouveau : j'ai trouvé ça pas con. Et depuis j'envoie la newsletter (l'automatique, pas une retravaillée).

    Donc pour moi t'as pas raison ou tort : c'est selon chacun ;-)

     

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:42

    Yôôôô !!!

    Bon, je ne vais pas lire le lien parce que je déteste les forum. Du peu que je les ai pratiqués ou consultés, j'ai horreur des foires d'empoignes qui y sont soulevées, de la grossièreté des intervenants qui se croient tout permis, tout dû, etc ...

    La NL, je suis d'accord, chacun fait comme il le veut.

    D'un côté, quand on est très intéressé par un blog, on sait comment faire pour le consulter ou le suivre. De l'autre, si l'on suit vraiment beaucoup de monde, c'est vrai que c'est plus facile d'avoir un rappel de l'activité du blog par le biais de la NL et ensuite : on clique ou pas sur le lien en fonction de ses disponibilités.

     

    Mas tout ça, c'est vraiment des petits soucis pour des gens qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées (et qui ont probablement peu d'amis dans la vraie vie).

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:25

    l'agressivité dès que ça marche pas c'est courant et à part ça moi ekla sont sympas mais j'aime pas car par ex moi qui ai changé d'adresse mail ben impossible de faire disparaitre l'ancienne et des tas de choses comme ça qui font que je reste sur OB, bises

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:05

    Bonjour,

    Les flux de newsletter semblent souvent pollués d'envois indésirables. Les transporteurs de ces envois, les surveillances sécurités des messageries et autres opérateurs web, les portiers et videurs de nos PC (fonctions anti-virus et anti-spam) font la chasse et pratiquent le tri sélectif robotisé ou le blocage.

    Je me demande si les adeptes de newsletter ne doivent pas aussi considérer ces newsletters en ayant à l'esprit qu'il existe aussi des algorithmes pour aiguiller et bloquer un certains nombre d'entre elles.

    Illustration➚       Illustration➚    etc.   demander à google, DuckDuckGo,..

    Ça m'a l'air d'être presque aussi délicat que le référencement ouch

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:07

    Y a toujours des mécontents de toute façon et qui veulent rien comprendre, on ne les oblige surtout pas à rester, même dans le forum  "besoin d'aide" où je suis souvent , il arrive que l'on se fasse vertement reprendre par un mécontent, alors qu'on veut aider... faut savoir rester zen (des fois plus facile à dire qu'à faire) .

    La newsletter, à part pour le blog de Bibi, je m'en passe, je clique sur le bouton "eklablog". D'ailleurs ekla c'est l'une des meilleures plateformes que j'ai pu essayé. Le staff fait un boulot formidable et est très réactif. 

    Le problème vient que maintenant, avec les nouvelles technologies tout va plus vite et beaucoup de personnes veulent des réponses et la résolution du problème dans l'instant ... Mais si Paris s'était faite en un jour, ça se saurait.

     

    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:32

    Bonjour,

    Ajout au comm précédent (5)   >

     

    j'utilise parfois les adresses rss pour m'informer des publications récentes.
    Comme les automatismes ont des ratés je pilote ça en manuel.smile

    A mon avis, si on à rien à vendre, les newsletters  sont surtout utiles pour faire tourner les compteurs de visite.

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:31

    @ BiBoz (3) : c'est vrai que les forums sont souvent synonymes de défouloir pour certains. Cela dit, j'ai quand même l'impression que c'est (forums EB) plus serein qu'avant, et c'est tant mieux.

    Ton dernier paragraphe me fait rire parce que sur un blog dont le lien a été mis dans la discussion en question, quelqu'un qui déménage de chez EB cite une de mes phrases et la qualifie d'aberration : certainement un besoin de se faire bien voir, ou de se rassurer ?

     

    9
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:38

    Coucou Poppins (4) : heureusement qu'on a chacun nos raisons de préférer ça ou ça, sinon la vie deviendrait drôlement morose ;-)

    Mais l'agressivité gratuite et infondée, ou plutôt mal fondée, ça j'avoue, j'ai un peu de mal.

     

    10
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:00

    Yô !

    Bon ... je suis allée voir sur le lien (tu m'énerves, hin ! ). Bin dis donc ... j'étais à deux doigts d'ajouter mon grain de sel pour foutre un peu le boxon. Je me suis retenue, tu sais ...

    Bin je maintiens : y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire.

    11
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:00

    Hello stormalo (5 & 7) : tu m'étonnes qu'ils font la chasse ! quand j'ai vu les chiffres d'envois de newsletters (donnés par lid) j'ai halluciné, surtout pour une plateforme comme EB. 

    Cela dit grâce à "l'aberration" (mon comm. 8) j'ai lu que ce site (parce que pour moi c'est un site et plus un blog) envoyait la NL à + de 700 membres : ceci explique cela ;-)

    D'ailleurs ça serait bien qu'on (re)fasse la différence entre blog et site, à mon avis ça éviterait les amalgames.

    Les NL pour pour faire tourner les compteurs ? houlaaa, attention stormalo : quand j'ai dit "un blog peut parfaitement se suffire à lui-même et n'a pas obligatoirement besoin d'une newsletter ni pour exister ni pour bien vivre" on m'a répondu que "les NL sont, souvent, un baromètre de la qualité du blog"  ...  perso je vois pas le rapport mais bon...

    Référencement ? tu veux dire rubrique dans Google ?  clown

    12
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:03

    Wé j'ai vu aussi les +700 abonnés ... j'hallucine ! Dans ses rêves, oui ! Elle a du ajouter deux zéros. Bon maintenant, j'ai pas parcouru le site, et à part ce post, je ne sais pas de quoi il traite. En tout cas, elle se la pète grave. On a l'impression que le monde existe parce qu'elle en fait partie.

    13
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:07

    @ BiBi (10) (et 12) : lol !

    c'est pour ça que j'ai qualifié le lien dans mon article de "mémo perso" : s'agissait pas de recruter des combattants, moi-même ne souhaitant pas l'être plus que ça...

    mais c'est dur  he

     

    14
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:11

    Et en plus (je viens d'y retourner, par acquis de conscience) : 727 abonnés pour une moyenne de 8 commentaires par post (dont une ou deux réponses de sa part), plus souvent 2 et rarement plus de 8, c'est bien ce que je disais : elle se fout de ma gueule et elle a centuplié le nombre d'abonnés.

    Pffff ...

    15
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:15

    Coucou mido (6) : tu sais que je souris toujours quand je vois tes aides/réponses sur le forum ? parce qu'elles sont aussi sympathiques qu'efficaces, et ça fait plaisir à lire  cool

    T'as raison : tout va plus vite et c'est probablement la raison des impatiences... sauf que je suis pas sûre que ce soit une bonne raison  he

     

    16
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:19

    @ BiBoz (14) : tu m'fais rire Bibi !  Va pas t’attraper un ulcère hein ? ça le mérite pas !!

     

    17
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:26

    Pipiou 16 : merci c'est gentil je vais rougir 

    Pour en revenir sur une certaine personne ayant posté un certain article sur son blog. Ce qui m'horripile le plus, se sont ces phrases qu'elle ose prendre pour les sortir du contexte en n'expliquant rien et en ne donnant pas les réponse des intéressés (ou plutôt agressés), c'est franchement d'une bassesse sans fond... Etre fermée à ce point, j'en reste sans voix .... Le clavier me démange. M'enfin qu'elle parte, je vais pas pleurer (et oui 700 abonnés je trouve ça abusé ...)  

    18
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:41

    @ mido (17) : bin de rien : c'est juste ce que je pense midori.

    ouaip, c'est un p'tit peu énervant et il y a pas si longtemps j'aurais bondi sur mon clavier pour tartiner bien comme il faut !

    Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas envie !  J'ai plus (+) envie d'opposer de l'humour (avec le recul qui va bien) à ses croyances égocentriques ;-)

     

    19
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:34

    T'as bien raison ;) 

    20
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:15

    bonjour tous

     

    bon cela me donne envie d'avoir des newsletters, tiens ! LOL

    PS

    par curiosité j'ai été voir l'aberration blog site

    BOF

    21
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:50

    @ Astérix : lol ! et au cas zoù : perso j'ai jamais eu de soucis avec mes newsletters  ;-)

    22
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 18:30

    @ pipiou, oui comme toi, l'agressivité même verbale me fait horriblement peur, je me liquéfie et brrrrr je supporte pas, pourquoi pas dire les choses gentiment? surtout que même si j'aime pas ekla en tant que fonctionnement de blog, par contre sont super aimables et répondent toujours, bises

    23
    Lundi 14 Septembre 2015 à 12:42

    ça a pris un peu de temps mais j'ai répondu à ladite phrase aberrante... 

    le commentaire n° 15, par là.

    (c'est encore pour mémoire, pas pour mettre une armée en ordre de bataille !)

    (mais merci quand même d'y avoir pensé, lol)

     

    24
    Lundi 14 Septembre 2015 à 13:08

    sur ce nouveau blog des 100 idées à listes

    on ne voit plus du tout le nombre d'abonné, de newsletters members

    (il doit etre de 999 maintenant, je suppose)

    25
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:07

    ha bin zut alors, j'ai été bannie du blog en question ! j'avais vu que mon commentaire avait été supprimé et pouf moi aussi ! ça c'est pas gentil alors !

    en tout cas ça montre la capacité de dialogue he

    j'avais mis ça comme commentaire (nouvelle fenêtre) c'était pourtant poli non ?

    je crois que je vais le mettre à la suite du sujet dans le forum Dysfonctionnements : quand on lance des pics, c'est bien aussi de l'assumer ;-)

     

    26
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:21

    Ouarf ! C'est violent, ça, le bannissement (un truc que je pratique sans vergogne pourtant, mais je reconnais que c'est dur).

    Ca me rappelle cette histoire racontée autrefois (mdp ... *). Sitôt écrite, Alice était allée mettre le boxon sur la page FaceBook de la fille. Bien sûr, j'avais sur-plussoyé ... mais la fille, pas par classe,mais parce qu'elle était vraiment très bête, avait eu la décence de tout laisser (elle ne savait peut-être pas effacer les commentaires ... )

    J'en ris encore !

    Bon mais écoute, ici, si elle t'a banni, c'est que tu as touché juste. LMAO !!!

    * : c'est le mot de passe que j'utilise quand je suis très énervée, tu remember ?

    27
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:22

    vas-y chère Pipiou, fais donc

    sur le sujet des dysfonctionnements le commentaire ne sera pas supprimé au moins, sauf si miss 100 idées a des appuis parmi les responsables (ce dont je doute puisqu'elle quitte pour over-blog tant elle est en guerre avec EKLA ah ah ah)

    28
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:07

    c'est fait sur le forum : commentaire (de 17h03) (sous les 2 lignes de Chatdesîles)

    je reviens : pause Awakening  he

     

    29
    Lundi 14 Septembre 2015 à 18:29

    parfaitement fait

    là on atteint un nid des ales, allez trinquons avec de la cervoise aussi hi hi hi

    30
    Lundi 14 Septembre 2015 à 18:39

    @ Bibi (26) : oui je trouve que laisser visible un commentaire, même désobligeant, fait partie de l'acceptation du droit de réponse. D'autant que le blog doit disparaitre fin septembre, ça mangeait pas de pain.

    pourtant je le trouvais bien mon commentaire, et pas agressif, mais comme tu dis, ça a dû taper juste ;-)

     

    31
    Lundi 14 Septembre 2015 à 18:42

    @ Astérix (27) : je doute comme toi que ses relations avec le staff soient... idéales ;-)

    je trinque avec plaisir : une cervoise, une ! (ho la vache : "un nid des ales" ! t'as des cervoises d'avance he

     

    32
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:57

    @Pipiou,  Faut comprendre ! 

    Ton commentaire à provoqué chez elle un coup de sang idéaliste. 

     

     

    33
    Mardi 15 Septembre 2015 à 07:39

    @ stormalo (32) : sûrement hihi : on peut dire qu'on a déjà été en désaccord tous les deux (!) mais on s'est jamais claqué la porte au nez ;-)

    mais j'y pense : peut-être que le bannissement exprime "qui ne dit mot consent" ça doit être ça  he

     

    34
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:23

    Là je ne suis pas d'accord ! wink2

    Dans mon dico, des avis différents ne sont pas nécessairement des désaccords.

     

    35
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:02

    hi hi stormalo !

    attends je me suis emberlificotée dans les cintres !

                        

    36
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:18

    Ah bin dis donc : ayé ! Suprimède, le blog génial aux 727 abonnés.

    Pfiouuu !

    C'est fou, ça !

    37
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:23

    Elle a vite déménagée. Mais quand même c'est dingue les gens avec une telle mauvaise foi. 

    38
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:10

    @ Bib' (36) : déjà ? elle avait dit fin septembre ! c'est ça le problème avec les idéalistes : ils ne sont pas crédibles !  he

     

    39
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:14

    @ mido (37) : ouais, c'est bizarre. Je déteste les gens qui se prennent pour des dieux !

     

    40
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:01

    bonjour tous

    avec les idealistes

    y a toujours des ideaux et des idées bas

    (une faute de grammaire faite exprès pour le jeu de mots, of course)

    41
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:14
    42
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:02

    salut,

    ah ces idéalistes toujours prêt à faire parler d'eux

    même quand ils sont partis hi hi hi

    43
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:07

    AhahahahahaaaaaaHA !!!!

    Quelle naze !

    44
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:31

    allez je me suis décidé,

    ce matin ajout d'une newsletter pour mon blog

    c'est tout en haut dans mon entête

    on verra si j'obtiens moi aussi en un an presque 700 abonnés eh eh eh

    45
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:50
    @Astérix : ah non mais l'autre, là, elle les a eux en une semaine ses 724 ! T'es un loser !
    46
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:00

          

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :