• Bin ça alors, j'ai lu un article (peu importe le sujet concerné) mais j'ai un gros doute sur une simple... addition :

    "(...) le revenu moyen par abonné devrait baisser de 10% par an jusqu'en 2015, donc de 30% en trois ans (...)"

    je croyais que les pourcentages ne s'ajoutaient pas aussi simplement, ni ne se multipliaient parce que... ce sont des pourcentages justement !

    D'autant plus que les 10% de la deuxième année : c'est bien 10% mais du total restant, pas du total initial, idem pour le troisième calcul : donc le cumul de 3 x 10 % ne peut pas faire 30% du premier total ! Si ?

    Les matheux, au rapport !

     


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  • On aurait pu penser une campagne présidentielle intéressante, avec des projets à comparer, des idées différentes aux des objectifs clairs.

    Que nenni ! C'est une catastrophe : les programmes des candidats officiels sont quasi absents et de toutes façons, ils changent toutes les semaines, devant se conformer à la situation économique changeante et incertaine. Tout ce que les oppositions savent faire, c'est se servir de l'actualité pour dénigrer et critiquer. Et on s'étonne du droit de réponse de la droite !?

    L'actu est ce qu'elle est : super rapide, dénonciatrice et surtout... pas expliquée. A croire que pour les candidats, le seul objectif c'est le départ de Sarkozy : c'est ça la politique pour la France ? S'abreuver de raisonnements simplifiés et stériles n'a jamais servi à rien, sinon à s'auto-congratuler.

    La perte du AAA : revirement obligatoire pour le gouvernement, mais au moins il essaie de s'adapter, quitte à se contredire, ça ne me choque pas... tant qu'il y garde un oeil. Et hop, un nouvel accessoire pour les détracteurs : c'est de la faute de Sarkozy. Mais c'est à croire qu'il n'ont pas compris d'où venait la crise, sa durée et son imbroglio mondial, et qu'ils n'ont pas compris non plus à quoi servaient les agences de notation : et ça se veut présidentiable ?

    Je pense que la politique mise en oeuvre aurait dû être plus drastique pour être plus vite efficace : c'est bien la lenteur de l'efficacité (voire l'inefficacité) de certaines mesures qui est en question. Parce que la rigueur, on ne l'a pas eue, loin de là !

    Alors oui, la campagne va être pénible... d'inefficacité et de médisance inutile mais surtout, de belles paroles qui n'expliqueront rien aux français et qui les endormiront pour mieux les faire rêver. Mais on oublie que le rêve... bin c'est un rêve, après, on se réveille...

    Dans les deux cas, rêve ou réalité, je sens que ça va être long !

     


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  • Youpi, c'est les soldes ! Les soldes, c'est vach'ment sympa :

     

    (trouvé sur une boutique du web pourtant sérieuse ! Je suppose que c'est une erreur de frappe, j'adore !)

     


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  • Je me permets de dire un grand bravo à Mr Xavier Niel, qui démontre avec sa nouvelle offre pour les téléphones mobiles, qu'une société peut gagner de l'argent sans arnaquer ses clients... et ça, non seulement c'est nouveau, mais c'est français : bravo !

    Grille tarifaire ? Pas vraiment une grille parce que plutôt simple :
    - 19,90 € tout illimité (téléphonie, internet, sms, mms), 15,90 € pour les abonnés Freebox
    - 2 € pour 60 mn de communication + 60 sms, 0€ pour les abonnés Freebox
    le tout sans engagement. Simple, clair et drôlement efficace !

    Je ne fais pas de comparatif (y'en a plein le Net !) avec les trois autres opérateurs... mais c'est à la limite de l'écoeurement, surtout que maintenant, ils baissent les prix : Soch dès aujourd'hui mais il reste plus cher avec des conditions moins lisibles (croisement de grilles) et des étoiles qui renvoient à des textes écrits en très petits caractères...

    D'aucuns trouveront sûrement à redire, Je lis que Free bugue de partout, connexion impossible... mais c'est confondre "saturation" des lignes par trop de connexions et "bug" : ça n'a rien à voir ! Pour preuve : je me suis inscrite hier et tout a très bien fonctionné.
    Free a fait le choix de vendre du service et pas des téléphones ? Je trouve ça très cohérent et ça n'a rien de nul (comme je le lis parfois) : une fois que vous avez une voiture, vous achetez votre essence chez le concessionnaire ? Là encore, Free laisse le choix... au client !

    Qu'importe que ce soit Free ou un autre, l'important c'est la démonstration des énormes profits des autres opérateurs qui ont manipulé les clients, en s'arrangeant entre eux ! Orange va dire qu'il ne peut pas baisser davantage ses prix parce que Free utilise ses lignes... hé, ho, Free, il te les loue combien les lignes, hein  ?

    Bref (et toujours hors localisation/géographie particulière) Free joue son rôle de concurrent, alors que les autres ont joué l'entente : à chacun de choisir s'il veut être client ou pigeon... Parce que ce choix là, bien que gratuit, n'est finalement... pas si gratuit !

     


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