• Livres lus de Guillaume Musso

    "Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau millieu d'une nuit d'orage.
    - D'où sortez-vous ?
    - Je suis tombée.
    - Tombée d'où ?
    - Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

    L'histoire est originale, vraiment ! Cette fille qui tombe d'un bouquin, c'est tout mon imaginaire de lecteur qui s'interroge sur la possibilité, et on y croit au fil des pages, grâce à Musso : écriture facile à lire, donc lecture agréable.

    Des passages qui semblent un peu longs mais c'est parce que j'avais envie de savoir.............


    1 commentaire
  • Dans une pub pour une assurance, on y voit (entre autres) une ado qui tague "et ma boîte elle fera quoi pour moi ?" (le comble !)

    Eûh... les boîtes sont censées faire quelque chose pour leurs salariés ?

    Pour moi, une entreprise doit vivre (comme tout salarié) des fruits de son travail et n'a pas d'obligation quant à satisfaire les souhaits ou les envies des salariés. Donc, à part leur proposer quelques agréments (tickets restau/ciné, etc) et opportunités (merci les C.E.), une entreprise n'est pas censée "faire quelque chose" pour ses salariés.

    A moins que le "et ma boîte elle fera quoi pour moi ?" soit super judicieux pour que les ados se rendent justement compte qu'elle ne fera rien...

    C'est compliqué la pub !


    2 commentaires
  • Joaquin Phoenix, acteur américain, a arrêté le cinéma pour devenir rappeur. Virement de bord un peu space, bien sûr suivi par les caméras paparrazi...

    S'en est suivi une descente, sinon aux enfers, médiatique : cheveux, barbe, lunettes, comportement, le tout sur sur fond musical un peu pourri, puisque le devenu rappeur chante un peu faux ! Chacun y va de son analyse philosophico-ironique, de sa raillerie facile : revirement raté d'un acteur qui grimpait...

    Au bout de deux ans lumière est faite : Joaquin Phoenix jouait un rôle ! Rôle qu'il a tenu à fond pour un film sur le "relationnel" star-media-public". Le film a été applaudi à sa première projection privée. Le film ou l'acteur ? Parce qu'un rôle qui dure 2 ans, c'est du jamais fait : personne n'a jamais rien vu, personne ne s'est rendu compte de rien !

    C'est marrant, il n'en n'a pas été fait grand cas, faut dire qu'une supercherie pareille, les medias s'en seraient peut-être bien passé ? La démonstration est faite, quoi qu'on en dise, les medias sautent sur tout ce qui bouge et le public adoooooore les histoires people, en résumé, on croit tout ce qu'on nous raconte : tel est pris qui croyait prendre ! Et toc.


    4 commentaires
  • La grand-mère à sa petite fille : "à ton âge, je travaillais déjà"

    Et la petite fille répond : "à ton âge, je travaillerai encore".


    1 commentaire