• Vangelis

    Salutations à ce compositeur, dont j'ai encore le 45 Tours -électro- de 1976 :

    clic↗ :   

     

    et ses grandes musiques de film, dont Les Chariots de feu :

     

    « Lever tôt... raté ! Lu : Ne t 'enfuis plus »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2022 à 16:22

    Bonjour

    merci de cet hommage a un grand compositeur moderne

    j’ai une compilation de ses oeuvres

    2
    Samedi 21 Mai 2022 à 20:57

    Kikou Pipiou smile

    Très bonne musique que je connais.

    Du coup j'ai écouté d'autres titres.

    Quel bon musicien qui est décédé le 17 mai, dans l'ignorance de presque tous.

    Je n'en est même pas entendu parler !! Je le sais grâce à toi.  merci

    Bibizz et bon dimanche.

    Je fond sur place avec nos 32° hi ! hi !

    Aa

      • Mardi 24 Mai 2022 à 10:34

        " (...) dans l'ignorance de presque tous"

        c'est l'impression que j'ai, et ce depuis quelques années : un entrefilet dans les actus, rien d'autre. À l'image de la fulgurante rapidité d'aujourd'hui où on ne prend plus le temps, sauf celui de passer à autre chose ?

        Pluies qui ont rafraichi, et ça fait du bien :)

    3
    Samedi 28 Mai 2022 à 12:05

    Une analyse que je partage...

    Pour en revenir à Vangelis, j'ai été surprise de voir l'info diffusée près de 48 heures après.

    Je te parie que quand Rihanna ou Beyoncé passeront ad patres, alors là, ça buzzera tous azimuts.

    Bon, j'avoue tout en le couvrant la tête de cendres, que j'ai réellement découvert son répertoire en rédigeant le billet que je lui ai consacré il y a un an.
    Comme la plupart des gens, j'en étais encore aux Charriots de Feu.
    Les Aphrodite Child ? Ah bon !? (en mode Roselyne Bachelot).

    Tandis que les ordis ont de plus en plus de mémoire, je crains que celle de la Culture soit altérée par un Alzheimer de l'intelligence de plus en plus artificielle.
    (Je t'ai une de ces patates en ce moment !)

    Beeeezzz

     

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 08:57

        Yoho :)

        j'ai aussi été surprise du décalage de deux jours mais ça n'a été diffusé que "48h après", par son avocat, et l'info a été "annoncée" par le premier ministre grec. Volonté de Vangelis ? (qui n'était pas le roi du buzz justement ?)

        Spontanément c'est "Pulstar" (quand j'arrive à me souvenir du titre sarcastic) J'ai mis "Les charriots de feu" parce que c'est un peu + connu, et bien sûr ++ les Aphrodite's Child. Voui m'dame : c'était un autre temps, franchement pas celui de maintenant...

        BizàPix

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :