• Une clôture sans fête ?

    64 médailles : 16 en or, 26 en argent et 22 en bronze
    bravo les athlètes !

    Et voilà : "Paris 2024" se referme. Vu la cérémonie d'ouverture, j'ai regardé la cérémonie de clôture, que j'ai trouvée franchement bof :( 

    Côté décor : un truc énorme au sol, haaaaa, c'est une planisphère... j'ai mis du temps à la "voir" !  Entrée et regroupement des athlètes, sympa mais un peu long, perso je les aurais fait rentrer dans le stade en courant he

    "le breakdancer français Arthur Cadre, vêtu d’un costume doré (plutôt joli), a reproduit l’itinéraire d’un voyageur interstellaire qui découvre les vestiges des Jeux olympiques, dans un futur lointain où ils auront disparu, et va entreprendre de les refonder. À l’instar d’un certain Pierre de Coubertin au début du XXe siècle." 

    Et bin j'ai trouvé ça plutôt tristoune et pas top joyeux ! Jusqu'à ce que les 5 anneaux soient sur scène, et leur montage final :) Sur les anneaux réunis j'aurais bien vu des petits feux d'artifice : rien, même pas un jeu de lumières ?
    Pourquoi ne pas avoir "joué" + que ça avec la planisphère ?

    Pendant que les athlètes changeaient de place, les groupes de zique : trop simpliste et vraiment bof  :(

    Puis discours, avec sur scène 1 sportif représentant son continent, bonne idée.
    "Athlètes qui inspirent une culture de la paix" : c'est joli je trouve. Et c'est vrai que le public était bien là : fort nombreux et fort joyeux cool

    Passage du drapeau Olympique, de Hidalgo (la maire de Paris) à Bass (la maire de Los Angeles) :  pas super élégante Hidalgo ! (la doublure de Chantal Goya ?) 

    Et... qui c'est donc que voilà qui descend du ciel ??? Tom Cruise himself !
    Il emmène le drapeau olympique en moto dans Paris, en avion vers Los Angeles, un saut en parachute = mission possible ! 

    Et là-bas, eûh... comment dire ? bof bof bof !  Petites scènes avec un petit public, la chanteuse Billie Eilish,  le chanteur principal du groupe Red Hot Chili Peppers, et le rappeur Snoop Dogg (pfouou, j'ai du mal !!) (mais j'ai bien aimé son costume :)

    Et pouf c'est fini.  Je reste sur ma faim. Elle est où la super fête ? 

     

    « Patrice LaffontLu : Le cas Nelson Kerr »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août à 12:58

    Bonjour Pipou Comme toi , j'ai aimé l'ouverture mais quelle déception pour la clôture, tant de fric pour pas grand chose au final, et pépére Tom , combien il va  ou il a touché pour tomber du ciel

    Franchement la clôture : pas aimé trop nian-nian et comme toi , bof bof

    Bon c'est vrai, le gaulois/e n'est jamais content he

    Bon début de semaine, bisous le ti pois

    2
    Mercredi 14 Août à 09:20

    Bonjour

    pas du tout aimé cette cloture

    la plupart des artistes je ne les aime pas

    et oui BOF, tout ça pour ça

    le metteur en scene n'a pas voulu refaire le coup de la ceremonie d'ouverture a polemiques, donc la tout fut lisse, neutre, poli et trop ennuyant

    donc j'ai souvent zappé sur d'autres chaines et sur les infos

    seule chose qui m'a plue, le defilé des sportifs qui faisaient la fete, eux

    3
    Jeudi 15 Août à 10:43

    Bonjour bonjour

    ça me rassure : c'est pas moi qui suis trop... exigeante wink2

    Je m'attendais vraiment à + festif, + joyeux, je trouve qu'il manquait un grain de folie pour accompagner la réussite des médaillés !

    @ Louvya : le sciento-acteur n'a pas pu déployer le drapeau américain qui était dans une pochette à sa cheville : mission impossible he J'avoue que perso je m'en fous un peu de combien il a pu toucher, d'autant que ce n'est pas des fonds publics, il semblerait même que ce soit de l'auto-promotion : ça a marché !

    @ Astérix : "le metteur en scène n'a pas voulu refaire le coup de la cérémonie d'ouverture a polémiques"  Ça m'étonnerait beaucoup qu'un metteur en scène raisonne de cette façon : c'est le maître d’œuvre, pas le créateur ! 
    Ça racontait bien une histoire : "Un genre sombre décrivant des mondes apocalyptiques où un voyageur interstellaire découvre les vestiges des Jeux olympiques, dans un futur lointain où ils auront disparu, et il va entreprendre de les refonder."   source↗  
    D'où le sombre ! Par contre je ne comprends pas bien "comment" le voyageur doré a refondé les Jeux : par la pensée futuriste évidemment ;) 

    ça c'est sûr : la joie des sportifs faisait plaisir à voir !

    4
    Vendredi 16 Août à 09:56



    Bonjour,

     

    mon tour

    du jour

    pour deposer

    un petit mot d'amitié

    Nous voici arrivés à vendredi
    Et je passe sur vos blogs les amis
    Pour souhaiter ici et là à chacun
    Un bon weekend de soleil, tout plein



      • Samedi 17 Août à 10:25

        Bonjour Astériiiiiiiiiiiiiiiiix

        merci de ta venue fidèle, d'autant que si je continue de lire ici, là et ailleurs, je ne commente plus trop depuis quelque temps.

        Sous la pluie ou sous le soleil : bon week-end à toi le Gaulois :)

    5
    Lundi 19 Août à 15:31

    Coucou Pipiou !

    Hhhhh, mais vous avez fini de râler ?

    J'ai trouvé un peu longuet ! Mais bon, ça faisait plaisir tous ces sourires !

     

      • Jeudi 22 Août à 11:33

        Coucou Sosolune

        c'est vrai que voir autant de sourires, d'autant de personnes de tous pays réunis, ma foi ça fait du bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :