En octobre/novembre le nez d'Astuce a commencé à grossir, on a attendu un p'tit peu pour voir comment ça évoluait mais quand elle a commencé à éternuer de façon presque gutturale, plusieurs fois de suite, et plusieurs fois par jour, plus l’œil gauche qui coulait de temps en temps (mais pas tous les jours), allez hop > véto.
Ça avait pas l'air de la déranger plus que ça, (la minette, pas la véto ) au toucher le nez n'était pas douloureux, mais il était trop gros :
Elle avait déjà été soignée pour ce "gros nez" y'a 7 ou 8 ans par je sais plus quel traitement (et j'ai la flemme de le rechercher) du coup là, ils ont fait une biopsie pour faire des analyses : et bin z'ont détecté la présence de champignons !
Apparemment une espèce de champipi en récidive, probablement suivant les défenses immunitaires plus ou moins... immunitaires justement : un coup de mou et le champignon se réveille :(
L’œil qui pleure c'est normal (remontée de ce qui ne peut pas descendre) et ça prouve que le canal lacrimal n'est pas atteint.
Entre temps (avant le véto) j'ai retrouvé une chatière un peu pleine de sang ! Se serait-elle frottée le nez un peu trop fort ? l'impression que c'était un peu dégonflé, mais bon, véto quand même, c'est plus sûr.
Et c'est parti pour les pipettes de traitement ! Pendant 1 mois 2 pipettes par jour (de deux médocs), aujourd'hui plus qu'une pipette par jour. Et ça va mieux, elle n'éternue plus bizarrement comme elle faisait et le nez a bien dégrossi :
(elle se la pète un peu la p'tite mère : les vétos ont dit qu'elle faisait pas son âge ! Bin oui : elle a au minimum 15 ans, je table sur 17). On va faire une 3e bouteille de traitement (donc 3 mois d'anti-champignons) et on verra après.
Donc... faut lui faire boire la pipette de médoc... la pipette est assez grosse (1cm de diamètre) et j'arrive toujours pas à lui faire ouvrir suffisamment les mâchoires ! Pour une pipette plus petite j'y arrive mais là, j'arrive pô :(
Du coup on verse la pipette sur des petits morceaux de patée, mais pas trop de patée non plus pour qu'elle mange tout, avé le médoc, en une seule fois.
Et ça marche plutôt pas mal ! Faut juste varier les patées pour le plaisir renouvelé, mais au bout d'un moment... elle en voulait plus dis donc ! Quand y'a de la sauce, elle commence toujours par laper tout ce qui est sauce, donc... j'ai acheté des "soupes", on mélange les deux liquides, et hop elle lape tout les doigts dans le nez ;)
PS : MIIAAOUUOU (je traduis "c'est encore mieux avec du thon en boîte !")
Bonjour
les aventures des chats heureux au pays des humains qui les aiment
Bon weekend
PS
je fais une pause de blog
pour ces fêtes de Noël et de Fin d'Année
je reviens début 2020
j'ai programmé deux poésies
pour souhaiter aux visiteurs de mes blogs
Joyeux Noël et la Nouvelle Année
Avé le Gaulois :)
y'a des aventures Astuciennes dont je me passerais bien Dès qu'elle a un souci j'ai mal pour elle et ça m'angoisse. Pour le nez ça va, c'est juste une pipette, pas de "soins" à faire proprement dits, et c'est tant mieux.
Je te souhaite... (et je reprends GinetteD parce que je trouve l'expression jolie "un Joyeux Temps des Fêtes"
J'espère que ta météo n'est pas trop pourrie, ici c'est tempête depuis hier, pfououou, ça décoiffe !! Mais rien de cassé et pas d'inondations, quand je vois le calvaire de certains... :(
Et bien Tant mieux si la mini une semble mieux. Elle avait tout un pif ! J’en profite pour te souhaiter un Joyeux Temps des Fetes.
ça pour avoir du pif, elle en avait :)
À toi aussi GinetteD : un temps de fêtes (que je sais sous la neige) qui te soit... tout comme tu veux