• Un fabuleux Vivant (sans l 'homme)

    j'ai regardé le reportage sur france2 qui montre le monde du vivant, aérien, terrestre et aquatique, en France : du plus petit au plus rapide, du plus invisible au plus surprenant : des images superbes sur une biodiversité aussi incroyable qu'interactive !


      source img↗ (bin : z'ont changé l'image ?)    

    Réalisé par Yann Arthus-Bertrand, aidé du travail de quelques 200 reporters et passionnés, si je suis d'accord avec
    "Quand tu t’aperçois que les vers de terre sont bien plus importants que les êtres humains, ça te remet à ta place" ( interview↗ )
    je ne suis pas d'accord avec "c'est un film sur l'amour" (faut arrêter avec les bons sentiments sarcastic) pour moi pas du tout : c'est un film sur l'extraordinaire diversité du "vivant animalier en France". Et de leurs interactions respectives.

    Peut-être que ça aurait valu le coup de s'attarder un peu, quitte à faire le film en deux parties, parce que le visionnage des images et des légendes (qui indiquent le nom de chaque animal)  est un peu rapide, c'est dommage.
    Et ça aurait permis quelques moments de silence bienvenu, là c'est un condensé compacté, du coup... c'est un peu trop dense et un peu trop compact.  Mais...

    c'est super impressionnant tout ce monde vivant :)
    (et ça me confirme que la planète n'a vraiment pas besoin de l'homme !) 

    « Lu : La kermesse fatale (n°19) Tina Turner »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai 2023 à 13:48

    Bonjour Pipiou

    Je n'ai pas vu ce reportage et je le regrette, je vais voir si je peux en replay

    Notre mère nature ,'a pas besoin de nous, mais nous , nous avons besoin d'elle, reste a savoir comment cela se terminera

    Merci de ce partage

    Bonne journée p'ti Pipiou, bises

      • Jeudi 25 Mai 2023 à 15:32

        Bonjour Louvya,

        oui, j'espère accessible en replay parce que si on doit payer pour prendre conscience de ce sur quoi on marche, la bataille est perdue d'avance !

        Bon aprèm :)

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 14:04

    Coucou Pipiou,

    ça doit être joli ! Je verrai sûrement un de ces quatres !

    Tu vas bien ?

    Ben quoi ? Si certains y voient de l'amour, pourquoi pas !

    Moi j'y verrai sans doute de la beauté mais aussi de l'inquiétude

    au sujet de cette nature qu'on a bien détériorée !

    L'homme... cet inconscient !

    Passe une bonne fin de semaine !

    Bises,

    Sosolune

     

    ♥︎ lol

      • Jeudi 25 Mai 2023 à 15:53

        Hello Sosolune,

        oui j'ai trouvé ça très joli, et tout un tas d'espèces inconnues, surprenantes dans la forme, dans leur vie et dans leur rôle !

        L'amour de la nature y est c'est évident, un message de Y. Artus-Bertrand sur l'amour qu'il porte à la nature, ok, mais le film n'est pas "un film sur l'amour". Par contre "un film sur "l'amour de Y.Artus--Bertrand à la nature" là pas de problème wink2.

        Je ne pense pas que l'écologie soit l'unique "remède", SURTOUT au seul niveau du tout petit pays qu'est la France. Ce n'est qu'un moyen mais qui ne résoudra rien tout seul : la lutte contre les braconnages et autres ventes d'animaux seraient utiles, mais que faire -par exemple- des cultures asiatiques où certains animaux sont recherchés pour leur soit-disant "propriétés" ?  Vaste débat !

        Moi je veux bien épargner les moustiques mais bon...

        @ bientôt

    3
    Jeudi 25 Mai 2023 à 18:07

    Re Pipiou

    Quel merveille que ce film du  " VIVANT", il devrait être diffusé sur toutes les chaînes, afin qu'une partie de notre "espèce" si "savante" puisse comprendre, qu'un minuscule plancton et un verre de terre sont bien plus important qu'un homme.

    Merci de nous avoir faire découvrir (pour moi) ce film d'1h41 minutes, merci, merci

     

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 08:18

        T'as vu c'est fou hein ?

        De rien Louvya :)

         

    4
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:29

    pas vu

    j'irai voir en replay donc

    merci de cet article qui donne envie de voir, revoir, decouvrir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :