j'ai regardé le reportage sur france2 qui montre le monde du vivant, aérien, terrestre et aquatique, en France : du plus petit au plus rapide, du plus invisible au plus surprenant : des images superbes sur une biodiversité aussi incroyable qu'interactive !
source img↗ (bin : z'ont changé l'image ?)
Réalisé par Yann Arthus-Bertrand, aidé du travail de quelques 200 reporters et passionnés, si je suis d'accord avec
"Quand tu t’aperçois que les vers de terre sont bien plus importants que les êtres humains, ça te remet à ta place" ( interview↗ )
je ne suis pas d'accord avec "c'est un film sur l'amour" (faut arrêter avec les bons sentiments ) pour moi pas du tout : c'est un film sur l'extraordinaire diversité du "vivant animalier en France". Et de leurs interactions respectives.
Peut-être que ça aurait valu le coup de s'attarder un peu, quitte à faire le film en deux parties, parce que le visionnage des images et des légendes (qui indiquent le nom de chaque animal) est un peu rapide, c'est dommage.
Et ça aurait permis quelques moments de silence bienvenu, là c'est un condensé compacté, du coup... c'est un peu trop dense et un peu trop compact. Mais...
c'est super impressionnant tout ce monde vivant :)
(et ça me confirme que la planète n'a vraiment pas besoin de l'homme !)
Coucou Pipiou,
ça doit être joli ! Je verrai sûrement un de ces quatres !
Tu vas bien ?
Ben quoi ? Si certains y voient de l'amour, pourquoi pas !
Moi j'y verrai sans doute de la beauté mais aussi de l'inquiétude
au sujet de cette nature qu'on a bien détériorée !
L'homme... cet inconscient !
Passe une bonne fin de semaine !
Bises,
Sosolune
♥︎ lol
Hello Sosolune,
oui j'ai trouvé ça très joli, et tout un tas d'espèces inconnues, surprenantes dans la forme, dans leur vie et dans leur rôle !
L'amour de la nature y est c'est évident, un message de Y. Artus-Bertrand sur l'amour qu'il porte à la nature, ok, mais le film n'est pas "un film sur l'amour". Par contre "un film sur "l'amour de Y.Artus--Bertrand à la nature" là pas de problème .
Je ne pense pas que l'écologie soit l'unique "remède", SURTOUT au seul niveau du tout petit pays qu'est la France. Ce n'est qu'un moyen mais qui ne résoudra rien tout seul : la lutte contre les braconnages et autres ventes d'animaux seraient utiles, mais que faire -par exemple- des cultures asiatiques où certains animaux sont recherchés pour leur soit-disant "propriétés" ? Vaste débat !
Moi je veux bien épargner les moustiques mais bon...
@ bientôt
Re Pipiou
Quel merveille que ce film du " VIVANT", il devrait être diffusé sur toutes les chaînes, afin qu'une partie de notre "espèce" si "savante" puisse comprendre, qu'un minuscule plancton et un verre de terre sont bien plus important qu'un homme.
Merci de nous avoir faire découvrir (pour moi) ce film d'1h41 minutes, merci, merci
pas vu
j'irai voir en replay donc
merci de cet article qui donne envie de voir, revoir, decouvrir
Bonjour Pipiou
Je n'ai pas vu ce reportage et je le regrette, je vais voir si je peux en replay
Notre mère nature ,'a pas besoin de nous, mais nous , nous avons besoin d'elle, reste a savoir comment cela se terminera
Merci de ce partage
Bonne journée p'ti Pipiou, bises
Bonjour Louvya,
oui, j'espère accessible en replay parce que si on doit payer pour prendre conscience de ce sur quoi on marche, la bataille est perdue d'avance !
Bon aprèm :)