• Lu : La kermesse fatale (n°19)


    (clic)

          

    M.C. Beaton, 306 pages, Albin Michel

    "Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s’accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d’accepter d’aider le pasteur d’un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l’organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d’être veuf et... beau comme un dieu.
    C’est un succès : les visiteurs affluent. Mais la kermesse vire à l’hallucination lorsque l’on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD !
    Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l’objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip…".

    (le n°19 à retardement vu que je l'avais loupé !)

    vu le nombre d'enquêtes parues dans toute la littérature, je me dis que l'imagination n'a vraiment pas de limites (et c'est tant mieux :)
    Agatha, quinqua plus qu'active qui refuse son arthrose, se lance évidemment dès... qu'elle croise un Apollon ! La kermesse entachée par de la confiture, dans un village où les âmes avoisinantes ne sont pas vraiment paisibles...
    Se lit toujours aussi bien ! (grâce à la police de caractères en 14 he), depuis le n°1 : Agatha est attachante, les personnages évoluent et ses acolytes l'accompagnent bien, chacun son caractère : une équipée, sinon sauvage, que j'aime bien suivre :)  

    Des confitures (et déconfiture ?) pour Agatha : 

     

    « À la bonne heure, dans le jardinUn fabuleux Vivant (sans l 'homme) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2023 à 02:20

    Coucou Pipiou,

    Sympa Agatha ! J'ai pas encore lu mais je compte m'y mettre cet été !!!

    Tant mieux si tu as passé du bon temps !

    Bonne journée jeudi, ensoleillée ?

    Bises,

    Sosolune

    2
    Jeudi 11 Mai 2023 à 19:13

    Bouchour ma Pipiounette,,

    Me revoilà, mon nordinateur était chez l'docteur.

    Mais que ça manque, ça commence a être une drogue hi ! hi Tant qu'c'est pas de la coc...Mais non, pas du coca....

    Je pense que je vais m'y mettre à Agatha... Tes lectures ont l'air bien sympa.

    Je prend note et...Ben dans mon fauteuil, je commande !!! hi ! hi !

    Bibizzzzous et à bientôt   bonjourAa 

     

    3
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:36

    Salut,


    merci de ton compte rendu de lecture

    avec ces nouvelles aventures de l'Agatha enquêtrice

     



    C'est Vendredi
    Mes chers amis
    Et je viens vous souhaiter
    Un weekend joli et guilleret

    Des pluies encore et encore
    Pour le moment chez moi c'est
    Entre deux rayons ensoleillés
    Il faut beau temps un peu d'effort


    4
    Mardi 16 Mai 2023 à 07:19

    Hello ti Pipiou.

    Ben quoi ? Tu manques ?

    Mais c'est vrai qu'avec ce beau temps, tu dois profiter du jardin...Hi ! hi !

    Tu t'es pas noyée tout de même.   lol

    En attendant très gros bisousss et bonne journée.

    La s'maine prochaine, j'm'en vais voir d'autres horizons.

    bonjour

     

    5
    Mardi 16 Mai 2023 à 10:25

    Coucou chacun,

    thanks Aa, contente de manquer (hihi), c'est juste que bientôt réunion familiale à la maison = du nettoyage (et y'a de quoi he) aux préparatifs, je suis un peu "off" du Net en ce moment, que des petits passages rapides.

    J'vous oublie pas (j'étais déjà à la bourre dans mes comm, ça va pas s'arranger )

    Bonnes journées ensoleillées à chacun chacune glasses

     

    6
    Vendredi 19 Mai 2023 à 09:30

    Salut,



    Vendredi arrive en ce jour
    Et me voici sur vos blogs, les amis, pour mon tour
    Où je viens souhaiter de ma petite poésie
    Un weekend de joie, de loisirs dans votre pays

    Les pluies de ces derniers jours sont enfin loin
    Elles sont partis de chez moi et maintenant
    Le soleil brille et offre le beau temps
    Le printemps porte ainsi a notre nature du bien




      • Jeudi 25 Mai 2023 à 15:54

        et aujourd'hui on est déjà jeudi !

        bon bin je reviens demain he

    7
    Mardi 23 Mai 2023 à 06:49

    Hello ti Pipiouou ! smile

    Bon, ben t'es pas là...Alors; j'm'en va moi zaussi. wink2

    Mais pas pour les mêmes raison que toi...Hé ! hé to, moi j'm'en va en vacances...Juste 8 petits jours, les deux mains dans les poches. yes

    Bisoussss jusqu'à mon retour le 2 juin ( anniversaire de fifille ) 58 ans pfff, déjà .

    bonjour

     

      • Jeudi 25 Mai 2023 à 15:55

        Bonnes vacances Aaaaaaaaa

        Bizéa bientôt smile

      • Jeudi 25 Mai 2023 à 16:07

        Bonnes vacances Aaaaaaaaa

        Bizéa bientôt smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :