Ce matin y'a un coup de gueule qui m'a fait rire, celui de Grand-Mère et de ses pâtes !
Cette boîte alsacienne qui fait "des pâtes de qualité avec 7 œufs par kilo de pâtes" n'en revient pas, sinon d'être inscrite sur la liste noire, de l'impact que ça va avoir, 3 de ses produits étant retirés pour cause de fipronil :
"si l'on se base sur les résultats de l'Anses, il faudrait manger 82 kilos de nos pâtes par jour pour avoir un effet sur sa santé». «Cela n'a pas de sens !», s'agace-t-il." (source)
82kg de pâtes par jour je valide "ça n'a pas de sens" et je suis d'accord avec ce monsieur : faudrait arrêter de nous dire que c'est pas bon pour la santé alors que la dangerosité est liée à une SUR-et-improbable-consommation : QUI mange 80kg de pâtes par jour ??
Ok pour le principe de précaution, ok pour des limites ou des seuils plus ou moins tolérants, mais je trouve qu'on confond trop souvent "information produit" et "alarme sanitaire" : ce qui n'est pas bon c'est surtout le trop !
1 : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail
Le coup des pâtes et autres produit dont il est prouvé que le tôt de fipronil est trop bas pour que cela intervienne sur la santé, c'est tout simplement pour détourner l'attention des gens sur les événements politiques beaucoup plus grave qui doivent passer, coûte que coûte et qu'on veux nous faire avaler avec le moins de protestations possibles Alors, on nous inquiète sur un possible danger qui n'en est certainement pas un en ce sens que l'on alarme les gens pour une éventualité peu probable. Remarquez bien que lorsque une pilule qui est dur à avaler pour les Français, le gouvernement, détourne notre attention sur des problèmes qui n'en sont pas en vérité. Ça, je l'ai depuis longtemps remarqué. Il ne faut pas oublié qu'au ministère de la santé, ils savent même avant nous ce qui est dangereux ... ou pas ! C'est, ni plus, ni moins , un détournement d'attention pour mieux nous entuber !
Bonjour Le blog de N.Ghis.
c'est un complot c'est ça ? c'est un peu sombre ! Que le ministère de la santé soit au courant avant nous de problématiques, perso ça me dérange pas, c'est p'têt même rassurant qu'ils y travaillent avant que les médias se chargent de nos cauchemars...
Dans l'article je parlais des médias qui ont présenté l'info comme de la "magouille alimentaire en France" : or ça vient de Belgique, ensuite il existe un seuil maximal, le seuil est dépassé, le produit est retiré, point. La consommation desdits produits n'est pas dangereuse, la preuve : pour que ça ait un effet sur la santé, il faudrait manger 80kg de pâtes Grand-Mère par jour ! rien que ça à mon avis c'est dangereux
Mais que veux tu laisser comme commentaire sur un sujet aussi désopilant ?
Coucou ^^
Question subsidiaire : au bout de combien de litres de café Grand-Mère risquons nous pour notre petite santé ?
salut
a part Gargantua et Pantagruel personne ne mange 80 kg de pates par jour
on affole les gens pour rien, l'alimentaire industriel a toujours été dans la triche et les abus
que faire ?
une contrepeterie du gaulois ah ah ah
chef, couvre le jus
salut,
suivre les recommandations c'est très bien, alerter aussi mais faire peur c'en est une autre !
pour la contrepèterie, j'espère que ça parle de volaille parce que bon...
hello,
non cela ne concerne pas les pates, les volailles ou les œufs,
ni l'Alsace d'ailleurs
mais celle ci d'aujourd'hui sera bien dans le theme
nous voila bien perdu pour l'achat des pâtes, cela fait mal pour apprécier les poules
bon weekend a lundi