Bon bin je crois que c'est décidé, ça me gonfle trop, j'arrête de regarder Top Chef et sa saison 7.
Déjà l'an dernier j'avais un peu lutté pour aller au bout mais cette année c'est encore pire : les chefs en voix off qui répètent 10 fois la même chose (avec revisionnage de ce qu'on vient juste de voir !) et qui commentent d'une voix de doublage raté : "ha mais j'espère que mes p'tits gars vont le gagner ce challenge" ou qui s'interpellent entre eux "fais attention Michel parce que là tu risques bien de perdre contre mon équipe", sans parler de Etchebest qui est juste fa-ti-gant !!
Merci le magnétoscope et son avance rapide : que de parlotte, de redite et d'images déjà vues, c'est hallucinant !! Z'ont réussi à pourrir une émission pourtant intéressante au départ : on est très très loin des premières saisons ! Là c'est flagrant c'est "les chefs d'abord" et perso je trouve ça nul !! Déjà depuis quelques saisons y'a même plus de vraie compèt puisque tout le monde ne fait pas la même chose : c'est quoi l'intérêt ? Décider qu'une tomate farcie (cuisinée sur un bateau) gagne face à un chaud-froid de pintade (cuisiné façon gallo-romaine) : pour moi c'est pas de la compèt culinaire c'est clairement de l'arrangement entre amis...
Si au départ c'était aussi un peu arrangé (audimat oblige), ça se voyait beaucoup moins. Là c'est plus qu'un pôv'montage mal fait de l'égocentrisme des chefs :((
Perso j'ai jamais regardé top chef ou bien son concurrent sur une autre chaîne. De toute façon fallait ce douter que ça allait finir en eau de boudin... A force de passer à la télé z'ont prit le melon.
Hey midori ! les chefs qui ont pris le melon et une émission culinaire qui finit en eau de boudin : à fond la forme mido !
C'est parce que t'es à fond... dans ta cuisine ? t'as toutes les vis ? manque pas une planche ? tu veux une bière ?
C'est surtout que niveau blagues à deux balles et jeux de mots (parfois pourris) j'ai eu un excellent mentor, le roi en la matière (je parlerai de lui tôt ou tard sur la bulle vu qu'il m'a commandé pas mal de toiles par le passé) alors forcément y a parfois des situations qui s'y prêtent vachement .
Sinon pour la cuisine, on l'a la semaine prochaine (normalement) et c'est pas nous qui la montons , on laisse faire un spécialiste.
hé oui, c'est aussi ça le pouvoir du mentor : on s'en lasse pas ;-)
Nous aussi on a fait poser la cuisine : on avait démonté l'ancienne cuisine et préparé le terrain, fait des tranchées dans les murs pour passer ou dévier des câbles (tranchées soigneusement rebouchées), moi je dis qu'à un moment c'est "chacun son métier" !
J'ai suivi la première saison et ça m'a vite lassée, depuis j'ai jamais repris le fil, bises
une émission que j'aime bien sur M6 c'est la meilleure boulangerie de France,
http://www.m6.fr/emission-la_meilleure_boulangerie_de_france/
mais dans la nouvelle saison de cette année qui va arriver ?
Norbert
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norbert_Tarayre
donc tout le charme va retomber avec son parler et ses allusions grivoises
je sens que là je vais décrocher
ha bin alors là... pardonne-moi Astérix mais j'ai pas du tout accroché à l'émission ! j'avais regardé par curiosité et parce que j'aime bien le pain : j'ai été super déçue !
Jauger des installations (plus ou moins modernes ou pratiques), jauger de l'agencement des boulangeries (plus ou moins vitrées ou trop petites) se veut "professionnel" mais c'est plus élitiste qu'autre chose (à mon avis).
Ils font faire aux boulangers des spécialités qui pour moi ne sont pas représentatives de la boulangerie proprement dite, et leurs commentaires....... Idem : comment comparer un "pain aux cèpes" de la Dordogne à une "couronne aux lardons" de d'Alsace ? (1) pour moi c'est pas comparable. (j'suis con des fois ;-)
Et parfois ils montraient des commentaires enthousiastes, saluaient le professionnalisme et pouf : à la fin c'est l'autre qui gagne ! bizarre ;-) bref : j'ai pas aimé !
(1) : je viens de les inventer :)
Bonjour,
je n’aime pas ces jeux cuisiniers, je n'en regarde aucun
la cuisine ce n'est pas jouer avec un chronomètre, il faut prendre le temps de préparer, de cuisiner
ces jeux c'est uniquement courir après ce temps qui file et énerve les candidats
on ne peut faire bien avec une épée horaire au dessus de sa tête, prête à tomber pour empecher de bien cuisiner
Coucou Astérix, tu sais les concours officiels Meilleur cuisinier de France (et autres) sont tous chronométrés ! Y'a un timing à respecter... surtout en cuisine où chaque ingrédient a son temps de cuisson ;-)
Et si tu mets pas de chrono, une salade de fruits avec un espuma de langoustines : en trois jours, tout le monde peut le faire
J'suis d'accord pour le côté "jeu" qui n'en est justement plus un : l'épée au-dessus de la tête est surtout accentuée par les chefs qui font leur show et le montage de l'émission : tout a l'air tellement calculé... pour des semaines d'audimat :(
oui tu as raison
le chronomètre est utile pour certaines préparations,
mais là en jeu télévisé, c'est de l'abus
sans parler de la pression par le jury qui affole et énerve plus les candidats