ça y est : j'ai transféré chez Pipiou (d'ailleurs) (hihi)
dans le menu "Au choix" et dans Autour de la boîte :
Les Minettes ! (recueillies en 2006)
Les textes sont un peu à remettre à jour, et je dois aussi trier les dernières photos, mais z'avez de quoi lire ;-)
Bonne découverte
Yo Popp' : hé oui : les animaux c'est pas rien ! Perso j'ai toujours aimé les gros chiens et pouf : deux chats, qu'on n'avait pas demandés en plus !
Si jusqu'alors la question ne s'était pas posée (parce que animaux = responsabilités) quand j'ai vu la maigreur et la détresse de la mère, la question ne s'est pas posée non plus : c'était évident qu'il fallait "aider", tant pis si elle repartait 3 jours après.
Elle a du apprécier : elle a amené sa petite 48h plus tard et elles sont restées.
Et nous on a pris nos responsabilités ;-)
@Pipiou : oui c'est ça le problème : la responsabilité que tu prends en acceptant de prendre en charge une boule de poils.
Il y a une près d'une vingtaine d'années, nous étions en vacances et nous avons découvert un jour un petit chaton, tout petit, qui n'avait pas plus de trois semaines, dans les buissons de la maison où nous étions. On a cherché la mère. En vain. Du coup, bin je ne savais pas quoi faire, je lui ai donné bêtement du lait. Après, j'ai appris ce qu'il fallait ou pas donner aux chats. C'était une petite chatte, trop mignonne. Elle a vite fait partie du décor. Seulement, quinze jours plus tard, nous repartions. Nous habitions l'espagne àl'époque. Pas question de l'abandonner alors que nous venions tout juste de faire connaissance. Pas question de la larguer alors qu'on venait de lui faire croire qu'elle était tombée sur des humains dignes de ce nom.
On l'a embarquée ...
Elle a pris le train, puis la voiture (nous habitions l'espagne à l'époque).
Elle a tout de suite retrouvé ses marques. Elle était drôle et très sympa ainsi que carrément affectueuse.
Quelques mois plus tard, nous déménagions. Retour en France. Rebelotte, le voyage dans l'autre sens.
On l'avait faite pucer, elle portait un collier, elle avait été stérilisée, vermifugée, tout ... on s'occupait d'elle comme du quatrième enfant de la maison (ou du cinquième si j'inclus Bicar parmi les enfants).
Et puis un jour, elle n'est pas rentrée. On s'est inquiétés pendant des jours. On a demandé aux voisins.
C'est deux mois plus tard qu'une voisine est venue nous voir. Devant les enfants, elle a annoncé sans ménagement que quelques semaines plus tôt, elle avait découvert la chatte écrasée sur la route par un chauffard.
Je ne sais qui de la voisine ou du chauffard j'avais le plus envie d'étrangler.
bonjour les z amis
de bien mignonnes petites gueules
merci de partager les histoires de ces anges
mes parents ont eu 5 chats, des amours aussi, partis vers un monde meilleur maintenant
@ Bibi (4) : responsabilité... et affectivité : ça prend de la place ;-)
Voui, je pense que le partage de vie est réel et qu'échange il y a. C'est peut-être pour ça que ça nous touche autant ? Et qu'on est prêt à étrangler ?
La mère nous a fait le coup 2 fois : pas vue de la journée, pas rentrée le soir, lendemain midi toujours pas là... ça fait bizarre et c'est bizarre pas cool ! perso je me suis dit "elle est partie en vacances", c'est con hein ? c'était le moyen pour moi d'éviter de penser. (pendant que je regardais dehors régulièrement)
Ça arrive aussi que la petite ne soit pas là fin d'aprèm début de soirée : elle est où Blagguie ? on sait pas. Alors on se dit qu'elle roupille dans un coin... et on est content quand elle déboule (enfin !!) à 23h.
Sans s'être senti "investi d'une mission" on a pris à cœur de la mener bien. Après je suis bien consciente que l'affectif fout un peu la merde et nous fragilise : tant pis.
Les minettes sont pucées mais n'ont pas de collier. Dans notre campagne c'est trop dangereux pour le chat : risques d'accrochage (branches ou autres) dont il ne pourrait se dépêtrer : le choix est vite fait. (en ville c'est différent)
(ça me fait dire qu'il faut que je mette un peu à jour mes textes : quelques années de plus de vécu )
@ Astérix (5) : merci, et de rien ;-)
c'est sûr que (en tout cas pour nous) ça a été et c'est toujours une aventure : y'a des fois où je me dis qu'on la vit plus que les chats eux-mêmes
@ PIPIOU, on est pareilles quan don prend un animal on l'assume et @ bibi merci pour le tuyau midori, j'y vais de suite, bisous à tous
quelle belle histoire, on a aussi adopté deux chats ici, pas en même temps, mais ils sont à peu près du même âge, des perdus, abandonnés qui ont trouvé refuge dans le jardin puis la maison et cet été on déménage tout le monde eux et les deux teckels, bisous et bon we