Il avait raison Hollande : "Le changement c'est maintenant"
Grosse averse sur la France d'une météo Marine pour le moins prévisionnelle... Entre Sarko qui était devenu imbuvable pour les français (mais qui agissait) et Hollande qui est sympathique (mais qui a enterré la France) = les français choisissent l'inconnu.
(source-s)
Que ce soit politiquement, économiquement ou sécuritairement, les français en ont soupé des discours mielleux, de la diplomatie inutile, et du social... dangereux. Sus à ces politiciens grassement payés qui passent leur temps à s'engueuler en assemblées et à faire de l'hypocrisie 24/24. Parce que le seul truc qui les intéresse vraiment c'est leur siège. avec le coussin tout plein de pouvoirs et d'euros...
Sarko a fait du people alors que c'était pas le moment, Hollande a fait l'autruche alors que c'était pas le moment. Résultat : déception, colère et crainte. Trois dimensions qui se chevauchent pour ne laisser émerger qu'une solution... radicale...
Hé les politiciens : c'est pas un avertissement, c'est une mise en demeure : "vous avez 1 message" qui s'effacera dans 7 jours. ou pas.
Message personnel à Popp' : t'as été voter ou quoi ?
@ PIPIOU comme tu le sais j'en ai tellement marre que j'ai pas voté, même pas blanc ce que je fais habituellement. Maintenant je doute que cette vague bleue que je n'approuve pas non plus les fasse changer, ils sont pourris et vivotent dans leur tour d'ivoire
Ils auraient déjà du se réveiller au tollé du 1er tour des municipales ... Mais apparemment ils sont incapables de tirer des leçons de leurs erreurs .... Il n'y a que leur petit nombril qui les intéressent ... et ce qui devait arrivé arriva....
Pour info; comme Poppo je suis restée chez moi .... Ils me font tous vomir...
j'ajouterai
le trafic de découpage des régions pour gagner des voix
.............................................et ça a loupé eh eh eh
Un français sur deux n'a pas voté hier. On en a déjà deux ici, sur 6 (mais tout le monde ne s'est peut-être pas dénnoncé)
Dommage que les bulletins blancs ne soient pas pris en compte . Quelque part, ça me gêne qu'on montre du doigt les abstentionnistes qui pourtant expriment quelque chose (même s'il y a des abstentionnistes qui se foutent simplement de la chose). Ca fait déjà deux fois que je ne veux pas y aller et que je finis par craquer ... au cas où, mais je ne suis pas heureuse.
Ce qui me dérange un peu quelque part aussi, c'est cette façon de montrer du doigt les gens qui votent pour le FN, sans prendre en considération le pourquoi ils votent FN. C'est pas en leur disant : bouh ! pas bien que ça va changer grand chose.
Et enfin, et bien sûr, je trouve Marion carrément effrayante. Si jeune, je n'en reviens pas ... de tout ! Vivement d'autres jeunes comme elle, dans chaque parti, pour donner un coup de balai à tous les incompétents actuels, embourgeoisés et encroûtés dans leur irréalité. Tant qu'elle reste la seule de sa génération à avancer, les vieux ont beaucoup de souci à se faire. Et si elle réussit là où le grand-père et la tante n'ont fait que progresser à la force du poignet, on aura tous pas mal de souci à se faire. Elle rigole pas, la petite.
ha bin justement hier j'ai vu hier dans l'isoloir que y'avait un panneau à propos des votes blancs : qu'ils n'étaient plus considérés comme "nuls" et qu'ils étaient comptabilisés. ou un truc dans l'genre. (zut, j'aurais dû prendre une photo !)
T'as raison : la diabolisation du FN ne fonctionne plus, je crois que c'est clair. C'est sûr que c'est plus facile de montrer du doigt les votants FN que de se regarder dans une glace...
C'est pour ça que j'apprécie la ligne (pour une fois continue) des républicains à savoir le "ni - ni" : on a marre de leurs magouilles : qu'ils assument !
Ça fait bizarre quand même la jeunette ! parce que jeunette la bougresse ! mais franchement, vu les conneries faites par les anciens, je me demande si ça peut être pire au niveau gestion des régions... en tout cas c'est une sacrée paire de baffes qu'elle vient de leur mettre !
Ah bin tu prendras une photo la semaine prochaine si tu y penses ? Moi y'avait rien ...
Même pas de papiers dans la poubelle (y'avait pourtant eu 80 personnes avant moi).
Y'avait juste les miens quand j'ai quitté l'isoloir, parce que je joue le jeu, je raffle tout. D'habitude je les garde pour me torcher lors de mes ballades en forêt, mais là, ils étaient tous moches alors je leur ai juste fait une moustache au caca, j'ai jeté et je suis sortie en sifflotant gaiment.
@ BIBI, je suis pas sous influence, de L'affreuse LILI qui elle VOTE, hahaha.
@ PIPIOU, suis calme en colère, c'est de la colère intérieure, tu vois et non je rattrape pas mes anciens votes et en plus ici dans la ville de LILIANE j'y resterai pas alors suis pas inscrite sur les listes électorales.
@ MIDORI bienvenue au club des non votantes
ça devait etre fait exprès pour brouiller les gens et leurs cerveaux
déjà tu te retrouvais avec un paquet de 10 feuilles géantes
apres il fallait faire du pliage, pureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
c'est pas avec des conneries comme ça que les gens auront envie de voter
voila le lien pour regarder,
http://livetvcafe.net/video/8UUHUYR3HNX5/CBS
si tu n'as pas de bloque pub y a des pop up qui surgissent
cela commencera vers 18 h 30
@ PIPIOU et BIBI non pas les aisselles suis chatouilleuse que pas possible plus et honte à toi PIPIOU d'oublier cette pauvre LILIANE, elle est inoubliable, unitilisable, jetable, non acceptable....
salut
politique démocrate pitoyable, républicains insupportables
et on a la Marine Nationale qui débarque avec ses pompons
dans ma région d'Est plus que Front et Républicains a choisir
il faut la place aux jeunes politiciens plein d'idées
et se débarrasser de ces trop connus "people" qui nous énervent plus qu'ils nous soulagent, nous entrainent vers eux
bonjour,
" la Marine Nationale qui débarque avec ses pompons"
+ 1 !
tiens dans ma région le socialiste Masseret veut rester candidat
alors qu'il arrive en 3eme place et que le parti lui a demandé de se retirer
j'ai vu ça : c'est Cambadélis qui va pas être content ! (quel gros nul celui-là !!) de toutes façons perdu pour perdu, il a pas tort de vouloir rester le gâ, et puis p'têt qu'il en a marre qu'on lui dise de faire... des conneries
Courage Astérix !
Ah bin tiens, justement à ce sujet, j'ai une question. Vu que je suis limitée intellectuellement, je ne comprends pas pourquoi les socialistes se retirent en laissant la place aux deux autres.
C'est quoi la stratégie ?
Je croyais qu'on avait élu un chef de guerre. Pas une fiotte.
Même si je savais pas qu'il était chef de guerre avant qu'il ne se proclammase lui-même ainsi.
pour le cas du Nord, de Provence, Cote d'Azur et mon Est a mouah
ils ont peur qu'en laissant une troisième liste (la gauche)
tous les votes partent au Front au lieu d'aller sur les bonnes listes, et en Grand Est le seul qui résiste c'est Monsieur Masseret
c'est Juste : + 1
plus que t'es dispersé moins t'as de chance d'être regroupé
3 listes = répartition sur les 3 listes (avec le risque que le FN reste en tête)
2 listes = bin y'a plus que 2 listes (FN et autres) : ça fait que le FN a moins de chance d'être en tête parce que y'a + de monde dans "autres"
@ BiBoz : y'en a originale la coupe melon : question de pépins ?
Ouaip ... c'est ce que je croyais comprendre, mais la théorie me trouble quand même. Ca fait quand même comme s'ils quittaient le navire sans lutter, non ?
Puisque de toutes les façons, d'après ce qu'ils racontent, ils n'aiment ni les uns, ni les autres et que leurs voix, ils ne veulent les donner ni aux uns, ni aux autres.
disons que la théorie a déjà été vérifiée : elle fonctionne.
mais AUJOURD'HUI : faire semblant d'être d'accord ça fait + geste de désespoir qu'autre chose...
c'est pour ça que j'aime bien la ligne Les Républicains (ni-ni) je trouve que c'est un honnête "démerdez-vous"
Donner des consignes de vote c'est prendre les électeurs (ou une partie de ceux ci) pour des attardés sociaux ou des subordonnés. De toutes façons dans l'isoloir chacun fait ce qu'il veut, selon sa conscience,
ni ni ou pas ni ni.
Retirer une liste par stratégie, lorsque l'on a installé une règle de proportionnalité, c'est un truc que seul un bien pensant qui pense mal peut tenter d'expliquer.
hum ...