des titres actus "à la une" pour le buzz, mais des titres "à la con" :
SAUF QUE quand on va lire l'article, en-dessous de ce titre il y a écrit :
"...recharger une voiture électrique comme une Tesla coûte plus cher que de faire un plein d'essence." c'est bien connu, tout le monde roule en Tesla !
"Mais heureusement, ce constat n'est pas le même partout et il reste plus avantageux financièrement de rouler en voiture électrique." Faudrait savoir ! source↗
Aujourd'hui des titres accrocheurs, pour ne pas dire mensongers, y'a plus que ça ! C'est bien pour attirer les clics (et accessoirement le chaland) mais si on ne lit pas l'article > on croit des conneries !
Et on va transmettre une fausse information : "tiens j'ai lu que charger une voiture électrique à Paris coûte 2 fois plus cher qu'un plein d'essence" Heû... bin nan !
Sans parler de vérifier les sources, mais déjà qu'on ne prend pas le temps de lire, on ne va pas, en plus, vérifier les sources ! Nan mais allo quoi ! (1)
(1) Quelle daube !
Bonjour
beaucoup de personnes ne lisent que les gros titres
et ne survolent meme pas l'article entier des jouraux
et là les gros titres trompent souvent
car ils ne sont le reflet que d'une idée dans l'article
mais pas tout ce qui est donné eh eh eh
moi je roule a pied, et c'est dur dur
Je suis au diesel ,pas l'argent pour en changer et sortir de ma campagne oblige à m'en servir.Tu sais c'est fait pour nous tromper mais même sur les blogs parfois on ne liit pas en détail...je l'ai constaté ce matin!
Bisous et reste au chaud
idem diesel et pour l'instant je le garde. Je ne peux plus aller en ZFE ? Bin j'y vais pas, c'est tout
J'ai remarqué aussi la non-lecture des articles/blogs : à croire que les visiteurs commentent pour être comptabilisés (?) ou pour avoir un retour (?) quand c'est pas pour parler d'un truc qui n'a rien à voir avec l'article ! Y'a des fois ça me dépasse ! Mais bon on sait que "le web" c'est open-bar
Voui : ce matin ça caille ! Au chaud tout le monde
Bonjour Pipiou
A la lecture de ton l'article, je me suis fait exactement la même réflexion que toi à propos des blogs.
Un exemple concret me vient en tête avec un article intitulé "Jacques Brel : une vie à mille temps" et devine ce que j'ai eu comme commentaire ? "Contente d'avoir réécouté cette chanson". Super ! D'autant qu'il s'agissait d'un docu et qu'il n'y avait que quelques rares extraits de chansons.
Nous sommes dans l'ère du fast food, du speed dating, du fast checking, j'en passe et des meilleurs. Vite ! Tout doit aller vite.
Manquerait plus que les gens se mettent à analyser et à réfléchir avec leur "part de cerveau disponible" comme disait Patrick Lelay.
Comme je le souligne dans mon article à propos d'une chanson des Rita Mitsouko, primo le phénomène est enclenché depuis un bail mais nous ne prêtons même plus attention à ce que nos yeux et nos oreilles nous transmettent. Et à cette époque (1988) nous ne pouvions pas tenir le web pour responsable.
Je ne sais même plus si on peut encore parler de simple paresse intellectuelle...
Tiens ! Moi aussi je vais aller faire une réussite :)
Bisous
Jourbon Pix'
y'a aussi le fast and furious
et c'est vrai qu'il y a de quoi être un peu furious sur les blogs, quand un commentaire montre que "le temps pris pour lire l'article" n'y est pas ! Grrrr
C'est juste pour "ajouter un commentaire ?" un clic qui appelle un clic ? Sur le Net c'est LE NOMBRE qui prime : le nombre de vues, le nombre de clics, le nombre d'abonnés, le nombre de pouce bleu, etc. etc.
ça confirme que... "tout ce qui est rare est cher"
Bizé bonne journée :)
Bonsoir,
Je le lis pas ce genre d'article, Pas de voiture électrique pour loi. Douce nuir. Huguette
Coucou Pipiou !
Oui, j'avais remarqué que les titres ne sont pas la synthèse exacte de l'article et que ça induit en erreur ! C'est à se demander si encore une fois on ne nous prendrais pas pour des pigeons avec ou sans e !
On ne peut même pas accuser les simples pékins qui postent sur les réseaux, car ici il s'agit bel et bien des media main-stream ! Aucune déontologie ! Après ils s'étonnent qu'ils n'ont aucune crédibilité !
A part ça, il a neigé mais ça a déjà fondu.
P.S. mon aspirateur est tombé en panne ! Mdr ! j'essaie de le réparer ! Du coup, si quelqun veut me faire un cadeau pourri utile, c'est tout trouvé ! Pfffff !
Bonne journée !
ha oui "des pigeonnes"
media main-stream ? c'est quoi donc ? j'suis allée voir :
Adjectif. (Anglicisme) Massivement populaire, grand public, suivi et accepté par la masse. (Péjoratif) Conformiste, promu outrageusement, consensuel, sans saveur ou originalité.
Donc c'est de la daube C'est fou comme "les infos" ont changé : du coup ça prend plus de temps pour avoir des vraies infos, vérifiées et pas systématiquement accusatrices... C'est sûr que la crédibilité des médias... houlà !
V'là aut' chose : l'aspi en rade ! réparation possible ? le fil bleu avec le fil bleu ? sorry, je n'ai pas le numéro de téléphone de Mac Gyver
hashtag unaspipoursosolune
Ha ha ha ! Bonsoir Pipiou !
C'est réparééééé !!!! J'ai dû tout démonter. En fait, c'était juste un fil qui s'était détaché du moteur !
Bon ben, du coup je vais le garder encore quelque temps ! Tant pis pour le cadeau ! Mdr ! Ouf !
Toute guillerette Sosolune !
Ha bin oui : c'est génial quand on arrive à réparer un truc , surtout quand on n'y connait trop rien Non mais sans blague : le fil qui s'est détaché, il comptait partir en vacances ou quoi ?
Tiens une idée cadeau : des sacs pour l'aspirateur ? (j'suis dehors ;)
Bonjour bon jour et bravo m'dame :)
Bonjour Pipiou
Heureusement que j'ai lu les coms. Moi non plus je n'ai rien compris (où du moins pas grand chose), que des contradictions. Mais vu ton article je pense être tombé au bon endroit: j'aimerais qu'on m'explique, on nous parle de pénurie, que les centrale électrique polluent , et on nous encourage à acheter des véhicules qui roulent à l'électricité (ou alors c'est mon cerveau qui commence à "faire des siennes" comme disait ma grand mère.
moi aussi je roule au diesel, pas plus polluant que d'autre, tout est dans la façon de conduire, (mon homme dépense beaucoup moins que moi) . Sans parler de ceux qui à la sortie de l'école laissent leur véhicule tourner pendant de très longues minutes pour que leur "petiots" ne prennent pas froid en montant dedans on ne sait jamais! Ne rigolez pas, j'en ai vu qui tournaient pendant 1/4 d'heure.
Bonne journée et bises à tout le monde.
Véro.
Hellow :)
voilà : c'est ça : que des contradictions médiatiques :(
On nous dit que mais en vrai c'est plutôt faux.
Sous prétexte de ci ou ça, il faut... alors que "le prétexte" n'est pas la cause mais la conséquence... D'où tout un tas de contradictions qui nous induisent en erreur et on n'y comprend plus rien :(
Attention le rat fruitier : on ne TOUCHE PAS aux enfants !!
C'est ma tournée :
Boissons chaudes pour tout le monde
Kikou tite Pipiou.
Alors ? neige ? vent ? pluie ? Non, suis sûre pas de soleil...Hi ! hi !
Chez nous grisaille et pluie.
Hier c'était soi-disant la journée de la déprime...Si ! si ! mais avec le temps d'aujourd'hui, ma déprime continue !!!
Mais non, j'ai pas une tête à être déprimée ou de mauvaise humeur...
Bon alors la tesla électrique...Comme tu le dis, on en a tous une.
Elle est fournie par notre gouvernement ... Rhoooo
J'ai lu ton lien, j'ai voulu savoir.
Bon, ben j'dois pas être dans mes bond jours, c'est une usine à gaz et j'ai rien comprit.
D'ailleurs avais-je envie de comprendre ? Surtout qu'effectivement, bleu sur noir, ils disent bien que l'electrique était plus cher que l'essence ou le diesel.
Bon, ben, tu m'expliques ? Hi ! hi !
En attendant, bonne journée, bizettes...Aa
Salut Aa :)
c'est sûr que l'article en lien est plutôt technique ! (et y'a des trucs que perso j'ai pas tout bien pigé non plus).
pour simplifier : le prix de la recharge de l'auto varie selon la puissance du véhicule et selon la station de recharge > c'est sûr qu'à Paris, recharger une Tesla, c'est + cher qu'ailleurs ! mais c'est pas du tout une généralité, c'est un cas particulier Tesla/Paris.
L'important (s'il en est) c'est "le titre de l'article en bleu-violet" qui est plus un attrape-couillon qu'autre chose !! Et j'aime pas qu'on me prenne pour un couillon
@ bientôt on ze web :)
Bizôssi au bouchour ;)