• "Réactions emoji" : de plus en vite !

    Suite à une publication du Gaulois↗ qui m'a fait sourire > je prends le temps d'un article :

    je me suis rendue compte -il y a quelques temps- d'une innovation chez Whatsapp, qui prouve qu'on devient de plus en plus feignasses, c'est terrible !

    Je ne sais pas si t'as remarqué : on n'est même plus obligé de "répondre", il suffit d'avoir une "réaction émoji" : un appui long sur un message, et hop un émoji. Adieu le sens des mots :
    "je suis bien d'accord",
    "bof c'est un peu nul",
    "c'est super joli, j'adore !",
    "c'est excellent, ça me fait marrer",
    "j'suis pas d'accord parce que je pense que..."
    : un appui long suffit à répondre ou à commenter avec une seule image ! C'est fou nan ? (et si l'image est mal interprétée : tant pis !) 

    Pour une blague ou une connerie c'est parfait. Mais "maintenant c'est comme ça" : on ne prend plus le temps, on va au plus rapide. Sauf que "le plus rapide" manque cruellement de vrai échange je trouve. On prend la peine de taper quelques lignes pour raconter ci ou ça,  super : 3 émojis en commentaires instantanés ! C'est un peu pauvret non ?

    Mais bon, il y a encore "des réponses rapides", c'est déjà ça ! Bientôt y'aura peut-être des demi-smileys pour aller encore plus vite ? he

    « Des finaleS Ho Ho Ho... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2022 à 12:23

    rebonjour

    pour mon nouveau tour

     

    moi c'est simple, le téléphone me sert a telephoner (etonnant non ?)

    a aller un peu sur internet pour y glaner des infos

    et des jeux en appli (que je sélectionne pour etre utilisés hors connexion LOL)

     

    MAIS surtout mon smartphone c'est un baladeur musical,

    je suis la majorité du temps en MODE AVION,

    car ca plane pour moi moi moi AH AH AH

     

    donc je respecte les gens mais moi

    j'ecris toujours en entier mes discours téléphoniques par ces machines intelligentes ou meme en commentaire internet j'ecris de longs textes ou des mots complets

    et quelques emojis environnés de mots complets et intelligents

     

    parfois je demande ce que cela veut dire leur code phrasé car je suis perdu HUE HUE HUE

    mais les amis et la famille me connaissant font l'effort de m’écrire en bon gaulois, et je leur offre une cervoise LOL

     

    cela m'est deja arrivé d'envoyer des images que les gens n'ont point compris, je suis alors obligé de faire une dissertation, une explication de texte (euh non une explication imagée eh eh eh)

     

    dans le futur

    un clin d'oeil sur la maudite machine

    sera un accusé reception de notre approbation, je suppose

     deux ce sera NON JE REFUSE

    .......................... moi j'en ferai une centaine LOL

     

     

     

    voila en tout cas mon commentaire lui

    n'est pas abrégé de fit l'eau, Sophie

      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 09:54

        Avé le Gaulois :)

        c'est vrai que le téléphone mobile aujourd'hui sert accessoirement à téléphoner he

        Idem : que ce soit sms, whatsapp et même blogs et forums, pas d'abrégés et phrases complètes ! Une écriture à l'ancienne ? peut-être, mais que je défends parce que quand je vois ou lis ce qui est fait de la langue française, argh ! 

        ton commentaire qui n'est pas abrégé de fit l'eau, Sophie 
        (mais... ça ne serait pas plutôt agrégé ? wink2)

         

    2
    Mardi 20 Décembre 2022 à 13:19

    bonjour Pipiou

    Oups je n'ai jamais remarqué les emoji instantanés sur WhatsApp en reponses rapides, j'ai zappé ce truc, bon ben c'est pas grave hein 

    moi mon téléphone c'est pour téléphoner, pas de fessedebouk, ni de messenger, ni de jeux, nada, pas envie qu'on me casse les noix (même si j'en ai pô lol) et si un numéro inconnu me sonne sans laisser de message, zouuu direct il est bloqué , na ! 

    Bonne journée ti Pipiou

      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 10:06

        Bonjour Louvya

        j'avais vu ces "petits smileys" accolés aux messages jusqu'au jour où j'ai appuyé dessus pour savoir ce que c'était. Après pour "commenter" une réponse à une réponse par exemple, ou une simple photo, c'est pratique. (on faisait la même chose en "répondant", là on ne répond plus mais "on réagit à" : nuance 

        bin voilà : pareil ! Le mobile me sert à téléphoner, c'est fou hein ?
        Et idem : je laisse le répondeur aux numéros inconnus, que je bloque dans la foulée. (le numéro inconnu, pas le répondeur he
        J'ai deux p'tits jeux -sans connexion- au cas où, quand je dois patienter, et c'est tout, ça m'suffit :)

        Bon jeudi à toi

    3
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 19:23

    sarcastic yes

    cool smile

    Kikou tititipipiou.

    Hi ! hi ! c'est de ça, qu'tu parles ? Entre autre !!!

    Mes commentaires, j'aime bien les écrire, et après je mets quelque fois des emoji ou émoticones..Hé ! hé a moins que ce soit la même choses.

    Mais je n'aime pas écrire rapide, j'aime les mots, les phrases...Et pi voilà !

    Bibisicous Aa

     

    bravo  Pour ton coup de gueule...Le prendra qui voudra....Hein ? ♥

     

     

     

     

      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 10:21

        Salutations Aa,

        ha mais non m'dame, je ne parle pas des smileys mais des réactions émojis (Whatsapp)↗

        (cela dit pour être honnête, j'ai du mal à faire la différence entre un smiley et un emoji, faut que je me rencarde !)

        Un coup de gueule : celui-là ? C'en n'était pas vraiment un ! C'est plus un constat sur le fait qu'on n'a même plus à "répondre pour envoyer un emoji" = deux appuis suffisent au lieu de quatre ! C'est-i pas un gain de temps énooooorme ?

        Bizoutou

         

    4
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 09:32

    Bonjour,

    je n’abrège pas, tu n’abrèges pas

    sera t on un jour agrégé ???????????

     

     




    En ce vendredi avec Noel à préparer
    Je viens vous souhaiter les amis
    Un weekend agréable, festif et bien joli
    Pour célébrer en ce dimanche la Nativité

    Nous tenterons ainsi d'oublier
    Nos soucis quotidiens, nos tracas
    Et avec nos proches on va bien fêter
    Ce moment religieux et annuel de joie



      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 16:33

          he

        Merci bien et itou : bon week-end à toi Astérix :)

         

    5
    Lundi 26 Décembre 2022 à 00:03

    yes

     

    Bien vu Miss Marple ! Lol !

     

    J'espère que tu passes de bonnes fêtes !

    Bises,

    Sosolune

     

    6
    Lundi 26 Décembre 2022 à 16:49

    Oui ! c'est l'horreur, et maintenant je ne vais même plus voir les commentaires, pourquoi y aller puisqu' il n'y a rien à lire !!! ... le silence se fait de partout ! ...

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 10:55

        Bonjour

        effectivement s'il y a rien à lire, c'est pas la peine d'aller voir.

        Si t'as bien lu, l'article parle des messages/téléphone, pas des commentaires sur le Net ;) 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :