C'est la question qu'on peut se poser aujourd'hui : après le relooking made in Pole Emploi, une newsletter de Castorama : "Gagnez 1000 euros en combattant sur Facebook". Houla "combat sur facebook", ça commence mal, mais bon, j'ouvre le mail et je vois le concours en question :
Incroyable : il n'est même pas question de bricolage, d'aménagement ou de travaux : il faut décorer son pouce aux couleurs de casto et obtenir le plus de votes via Facebook !
Ca sert à quoi au juste ? De la pub pour casto via les internautes ? probablement ; De la pub pour Facebook ? probablement aussi ; Mais pub non gratuite (puisque gains potentiels pour les joueurs) et au réglement du jeu à mon avis un peu lourd... Qu'importe, ça va sûrement fonctionner.
Je trouve qu'on en arrive à des incongruités commerciales pour le moins déroutantes : un magasin de bricolage propose un jeu où les internautes n'ont même pas besoin de se rendre au magasin (où pourtant y'a tout c'qui faut) pour gagner : il suffit d'avoir le plus de votes via Facebook ! Perso je pense que le gagnant ne sera pas crédible au sens de sa réalisation puisque ce sera celui... qui a le plus d'amis (bin oui, comme c'est des amis, ils voteront forcément pour lui !)
J'ai un peu de mal à trouver le raisonnement favorable de cette banalisation obligée estampillée Facebook. Surtout que je suis persuadée que si Casto (entre autres) veut attirer plus de monde, des baisses de prix feraient lever bien plus de pouces
Moi y'en a pas comprendre la première image !! Et bouhou, on voit pas l'image de ce que tu penses de l'article, tu peux la remettre ?
Hahaha excellent cet index qui gerbe ^^
Sinon, pour la logique de ce truc, c'est comme tu dis, faire de la pub pour Casto via les internautes. C'est juste de faire parler de Casto le plus rapidement, massivement, et au moindre coût. 1000€ c'est un pet de fourmi dans l'espace pour Casto (ou Brico, la flemme de remonter la souris) qui brasse quelques millions d'euros, mais c'est énorme pour le mec qui les gagne juste en disant à ses amis de voter pour lui. Il pourra en inviter quelques-uns au restau pour fêter ça.
Facebook ne sert que, finalement, comme moyen de communication. C'est pour ça qu'il a été créé, de toute manière (haha).
Alors à mon échelle, je donne 1 centime d'euro (ça fait quand même 65 centimes de francs !) à qui m'amènera le plus de visiteurs ?
Bin quoi ? c'est pas assez ? Ah mais non, j'utilise pas le bon outil ! Haha aussi !
Aaaaaah, la 2e photo de Toshiro est visible : Hihihi, C'est mignon, Merci ;-)
J'ai été voir sur google, c'est vrai qu'il y en a plein des pouces !
heureusement ce n'est que le pouce qu'il faut décorer, j'imagine certains pervers faisant autre chose LOL