• Petit pois et révolution...

    je me demande ce que notre monde, ou plutôt notre société, est en train de devenir, perso je pige pas bien vers quoi  on veut aller

    La volonté individuelle du "tout de suite" est-elle à l'image de la volonté collective de "demain" ? je ne crois pas, et c'est là que le bât blesse (et c'est pas près de guérir).

    Entre "vouloir tout de suite" pour "bénéficier tout de suite" et "organiser pour demain" pour "bénéficier demain", y'a un tout un monde... générationnel ?

    On traverse des foutues crises (la dernière sans précédents) et on arrive quand même à les traverser. Bin oui, les dinosaures eux, i z'ont pas pu gérer : extinction générale :(

    Mais malgré les avancées qui nous permettent de traverser, les français sont toujours insatisfaits, parce qu'abreuvés par les médias qui se chargent de mettre de l'huile sur le feu (camaraaaaaades...). Faut dire que c'est leur poule aux œufs d'or : la critique, la colère et le houspillage constant. Bin oui, y'a que ça qui les fait vivre.

    QUI raisonne aujourd'hui "ok, c'est pas facile aujourd'hui mais demain ça sera mieux" ?? Personne. On entend des "on pense à nos enfants, alors on veut ci ou ça" mais penser aux générations d'après ne se fait pas en pensant à soi, aujourd'hui !

    Regarde "les influenceurs" (je pense aux participations d'hier sur le sujet Eklabugs du mois) : COMMENT peut-on être content, pour ne pas dire fier, de suivre les influenceurs et donc se faire autant influencer ??? C'est totalement aberrant. Parce que "les influenceurs" sont légions mais en plus ils sont rémunérés, en thune, en cadeaux ou autres passe-droits : une emprise de part et d'autre... qui non seulement dérange personne, mais dont on fait la promo ??? 

    On est passé de "Fais gaffe, t'es trop influençable" à "faut suivre les influenceurs, c'est trop bien"  La psychanalyse a de beaux jours devant elle he

    Tout le monde veut plus, toujours plus, perso cette insatisfaction perpétuelle me fatigue. J'ai lu ce matin qu'il y aura un crédit d'impôt pour un abonnement à certains journaux d'informations.  voir par là↗    Et évidemment... c'est pas satisfaisant !
    C'est sûr qu'à force de bénéficier d'aides par-ci et d'aides par-là, pour peu qu'elles soient cumulées astucieusement, on voit pas bien pourquoi faudrait se casser le cul pour avoir ci ou ça !

    Y'a une évidence : les sociétés et leurs gouvernants doivent s'adapter et réagir beaucoup plus vite, plus qu'hier et moins que demain wink2. On a pris beaucoup trop de retard, on est engoncés et coincés dans l'auto-satisfaction archaïque > l'aujourd'hui refuse le changement pour demain.

    Demain ? perso je sais pas ce que sera demain, donc les bien-pensants qui changent d'avis au gré des tendances : rien à foutre. Je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour sauver la planète (imagine : les efforts d'un p'tit pois à l'échelle de la planète  )

    je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour les générations futures (qui font le strict minimum pour les anciens et veulent même plus cotiser pour les retraites),

    je vois pas pourquoi je ferais des efforts qui seront fusillés par ceux qui n'en font aucun : plus rien à foutre de la bonne conduite et de la pensée collective "tendance" : je fais comme je pense que c'est bien, et basta !

    alors @ ciao,  ♫ Bella ciao, ciao, ciao ♪♪ 
    ...bon, la révolution d'un p'tit pois, si ça fait marrer, c'est déjà ça intello...

     

    « La pub... c'est subjectif...Lu : A un détail près »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet à 01:35

    Toute une révolution ma chère Pipiou clown

    C’est jours-ci, nous sommes en train de nous installer dans notre notre nouvelle résidence. Ce fut difficile, mais nous sentons que nous allons nous plaire. 

    De plus, un de nos fils vient d’avoir un grave accident avec multiples fractures et qui a attrapé La Covid, à l’hôpital.....de quoi nous inquiéter beaucoup. 

    Heureusement, nous avions pris nos précautions mon mari et moi pour vivre une retraite agréable. Car si on attend après les autres  on risque de ne rien avoir. Mais pour ceux qui attendent des revenus adéquats  pour leur retraite.....ils sont mieux de commencer tôt à en mettre dans leur bas de laine.

     

    Au plaisir

     

     

      • Jeudi 2 Juillet à 07:52

        Coucou Ginette,

        j'espère que ça va aller pour ton fils, tu m'étonnes que ça vous inquiète ! Je vous et lui souhaite plein de courage et de patience, et qu'il se remette bien comme il faut au fil des jours. Le Covid à l'hôpital ? argh, manquait plus que ça ouch J'espère qu'ils vont prendre bien soin de lui. 

        Et oui : pas facile pour un p'tit pois de faire sa révolution, à part boycotter les carottes... clown 

        Bien vu "le bas de laine", ça aussi je pense que c'est générationnel wink2 En tout cas je vous souhaite une retraite agréable et sereine dans votre nouvelle habitation. Le changement de maison (et son lot de souvenirs) n'est pas forcément simple : bravo de l'avoir, sinon accepté, réussi cool

        @ bientôt

         

    2
    Jeudi 2 Juillet à 09:18

    Salut

    ma revolution c'est moi qui decide,

    je n'ai besoin de personne (sans Harley Davidson LOL) pour m'influencer et me dire ce que je dois faire, acheter, dire .......

    je suis mon patron

    je n'ai jamais suivi des influences dans ma vie............. j'aime ou pas un point c'est tout

     

    et ces moments de vitesse, de toujours vouloir plus et plus vite, je ne suis pas ce mouvement, je prends mon temps et je l'assume

    ces fous de la decision, il faut penser au futur avec eux mais rien n'est fiat pour preserver le passé, nos anciens, nos valeurs d'avant

     

    le plus dangereux ce sont les fous du volant,

    je respecte les 30 km/h en ville a certains endroits

    et bien les fous derrière moi ne supportent pas et vont aller plus vite

    mais surtout depasser la limite pour tenter de passer devant moi, me doubler car je roule en tortue, mais je respecte les signalisations, MOI

    et bien qu'ils aillent se fracasser ailleurs, plus vite

      • Vendredi 3 Juillet à 12:09

        Avé Astérix

        Bin voilà : on fait comme on le sent et les moutons seront bien gardés he 

        Et le premier qui vient me faire la morale i s'en prend une !

        Bon, parfois, je me demande si on trouve pas que "tout va plus vite" ou tout va plus "n'importe comment" parce que... on vieillit et que du coup, on aime bien le ralenti :

              

        P'têt ? 

         

    3
    Vendredi 3 Juillet à 09:11

    hello

     

    passage de ce vendredi pour souhaiter

    un bon weekend



    le soleil est là pour la fin de semaine, on en profitera le plus possible

    joie, bonheur et charme de l'été pour enfin savourer de bonnes choses

      • Vendredi 3 Juillet à 12:15

        ça me fait rire parce que tu passes le jour... d'Ordralfabétix he

        Merci bien. Ici aussi soleil (mais 13° ce matin, c'est pas chaud chaud !) et les nuages passent sans s'arrêter, tant mieux.

        Bon week-end à toi  smile 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :