|
Kristan Higgins, 474 pages, Pocket "Il y a trois ans, Jérémy, le fiancé de Faith Holland a eu la bonne idée de faire son coming-out le jour de leur mariage. |
Un coming-out le jour du mariage, forcément ça casse un peu l'ambiance ! Une tranche de vie, avec ses traversées sentimentales, familiales et personnelles, Faith regarde tant son présent que son passé, qui prend forcément un peu de place. Pas toujours simple de faire avec ce qui "était si bien" et qui ne l'est plus, mais si en plus ce qui n'était pas pensable est en train d'arriver, de quoi se poser quelques questions... Jusqu'à ce qu'un détail, crucial, vienne éclairer le pourquoi du comment, de chacun.
C'est plutôt sympa, ça se lit bien, des pensées et des échanges qui font sourire. J'ai bien imaginé les personnages, je suis facilement rentrée dans l'histoire, dans cette vie de famille aux caractères différents, à la fois proches et éloignés, accompagnés d'un Jérémy omniprésent et d'un Levy qui n'arrive pas à l'être... Bon, ça m'a paru un petit peu long quand même, mais oui : un détail peut TOUT changer, et pour cause !
À un détail... près, mais un peu long à venir :
Salut
merci de ce nouveau conseil de lecture
pour une lecture d'été, sur plage, peut etre ?