• Lu : A un détail près


    (clic)

          

    Kristan Higgins, 474 pages, Pocket

    "Il y a trois ans, Jérémy, le fiancé de Faith Holland a eu la bonne idée de faire son coming-out le jour de leur mariage.
    De retour à Manningsport, petite ville où résident toute sa famille et ses amis, Faith, la promise évincée, est bien décidée à remettre un peu d’ordre dans sa vie et dans celle de son père (éviter, par exemple, qu’il se remarie avec une femme vénale pour qui l’imprimé léopard est le summum du chic).
    Restera ensuite la tâche la plus épineuse : redorer sa réputation. Ce qui suppose aussi de comprendre pourquoi le charmant et attentionné Levi Cooper, qu’elle croyait son ami, a tout fait pour que Jérémy clame son homosexualité devant la moitié de la ville…"


    Un coming-out  le jour du mariage, forcément ça casse un peu l'ambiance ! Une tranche de vie, avec ses traversées sentimentales, familiales et personnelles, Faith regarde tant son présent que son passé, qui prend forcément un peu de place.  Pas toujours simple de faire avec ce qui "était si bien" et qui ne l'est plus, mais si en plus ce qui n'était pas pensable est en train d'arriver, de quoi se poser quelques questions... Jusqu'à ce qu'un détail, crucial, vienne éclairer le pourquoi du comment, de chacun. 
    C'est plutôt sympa, ça se lit bien, des pensées et des échanges qui font sourire. J'ai bien imaginé les personnages, je suis facilement rentrée dans l'histoire, dans cette vie de famille aux caractères différents, à la fois proches et éloignés, accompagnés d'un Jérémy omniprésent et d'un Levy qui n'arrive pas à l'être... Bon, ça m'a paru un petit peu long quand même, mais oui : un détail  peut TOUT changer, et pour cause !

    À un détail... près, mais un peu long à venir :

     

    « Petit pois et révolution... Ennio Morricone »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet à 08:58

    Salut

    merci de ce nouveau conseil de lecture

    pour une lecture d'été, sur plage, peut etre ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :