Hier j'ai entendu (et vu parce que c'était à la télé, dans deux émissions différentes) que Paris-Match avait une vidéo des derniers instants de l'A320. Houlaaaah... je me suis dit "qu'est-ce que c'est encore que ça ?"
Alors les Paris-Matchos : vous dîtes que c'est pas une vidéo mais un enregistrement. Si c'en est un, pourquoi avoir dit que vous aviez une vidéo ?
Vous avez choisi de ne pas la diffuser : c'est vraiment très gentil pour les familles : sans blaaaague ! vous voulez une médaille pour la compassion ?
Vous dîtes qu'on ne voit rien, qu'on entend des cris, des bruits, puis encore des cris, puis plus rien : c'est de l'info ça ? pour qui ?
Vous dîtes que vous ne l'avez pas remise (la video) aux enquêteurs parce que ça n'apporte rien à l'enquête : qu'est-ce que vous en savez ? vous êtes enquêteurs professionnels spécialistes des crashs aériens ?
Et quand on vous demande si "vous avez la vidéo ?" (question posée à deux personnes différentes) vous répondez "non moi je ne l'ai pas et de toutes façons elle ne nous appartient pas" : c'est sûr qu'il vaut mieux protéger ses sources que d'aider à la vérité (en transmettant toute pièce aux enquêteurs) sur la mort de quelques 150 personnes...
Vous dîtes que les enquêteurs ne disent pas tout tout de suite, et que l'attente est trop longue, que le public a le droit de savoir. Vous pensez vraiment que l'info "Paris-Match a une vidéo" apporte quelque chose au public ? Sérieusement ? A part voir votre tête à la télé et votre auto-promotion, je vois pas ce que ça apporte.
Sérieusement : on va où là ? (voir par là) Paris-Match est le pro des images-scoop c'est pas nouveau, c'est d'ailleurs eux qui ont fourni la photo de Lubitz, curieusement apparue sur BFMTV alors que le nom du pilote n'avait pas encore été dévoilé : si ça c'est pas bizarre...
Journalisme merdique, je trouve que c'est un p'tit peu de pire en pire. Si avant vous vous interrogiez, maintenant vous dîtes que vous avez la vérité... J'hésite entre prétentieux et mégalos...
Bijour !!!
Ce sont des gros connards de m*** voilà !
Pipiou l'a pas peur de la grosse poule ?
cool : tout le monde est debout !
merci pour les souriants bonjours ;-)
@ Alice : même pas peur de la grosse poupoule : on a négocié : elle pond, je mange.
@ Bicar : la poule : c'est celle qui est en fond de fenêtre, en bas à gauche. Via un portable ou un tel, tu dois la voir comme moi je la vois sur la tablette : c'est à dire pas ou seulement la tête :-(
c'est pas une pouffe : c'est une vraie poule ! en chocolat.
Wé c'est bon, hin ! J'avais pas vu ! Moi je m'intéresse au texte, madame !
En plus, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un aigle-cerf déguisé, si tu veux mon avis ...
Je voulais te dire : c'est sympa chez toi. Joli décor, belle ambiance, pas de souci pour poster, on reçoit les alertes sans problème ... c'est cool !
T'es chez Over-Blog ?
Je mets pas même si bientôt c'est pâques tous les journalistes dans le même panier, y en a forcément des bien, hein? mais là j'hallucine et en même temps plus rien ne me surprend.
Je ne peux admettre de telles choses, chers journalistes et chers lecteurs ,ç car si ils se permettent ça c'est parce qu'il y a des lecteurs friands de ce genre d'infos), pensez tous aux familles et mettez vous à leur place, après entendre, "corps déchiquetés et autres mots apaisants, là c'est vidéos ou enregistrements de cris...
L'homme qui est il?
bises avant vacances
Wé bin moi, si j'étais pas venue ici, j'aurais été au courant de rien ! J'avais rien vu, rien lu, rien entendu !
Moi, j'étais tranquille j'étais peinarde, accoudée au comptoir. J'avais vu Mido : des peintures ; Alice : des robots ; Astérix : de la zique : Yves : des dessins ; Popo : des photos. Et puis elle, elle est entrée dans le bar, a commandé un jambon beurre, puis elle s'est approchée de moi, m'a regardée comme ça, et elle m'a dit : t'as vu un peu les journalistes de Paris-Moche ?
C'est la faute à Pioupiou tout ça. Voilà !
@ Popp' (15) :
coucou you,
ouaip, pas bien glorieux tout ce petit monde...
Bonnes valises, et laisse tomber les journalistes pendant tes vacances ;-)
bises too (you)
Moi je dis : p'tits cons.
C'est pas plus court, mais on comprend.