Une nouvelle fois on découvre deux enfants qui vivent qui survivent dans des conditions super glauques... voir l'article.
C'est quand je lis des trucs comme ça que je me dis qu'il faudrait VRAIMENT faire la part des choses et s'attaquer aux VRAIS problèmes qui existent. Comment c'est possible de laisser passer des situations pareilles ?
Au lieu de dépenser autant d'argent, par exemple, dans le mariage pour tous, moi j'aurais dépensé le même argent pour les services sociaux et leurs moyens : ça, ça aurait été vraiment utile aux enfants...
Qu'on vienne pas me faire pleurer avec des conneries "d'égalité parentale" : les adultes ne sont même pas capables de protéger/sauvegarder/éduquer tous les enfants... et ces mêmes adultes prennent les enfants comme "argument" pour faire valoir leurs droits d'adultes ?
C'est insupportable d'égoïsme. de mensonges. et d'irresponsabilité.
coucou marie340,
comme tu dis, c'est pas la première fois que ça arrive, et j'imagine volontiers que les services sociaux ne peuvent pas non plus être partout à la fois.
C'est pour ça que je ferai (en tout cas j'essayerai de faire) un vrai ménage et un vrai tri dans ce qui est important aujourd'hui pour la France et pour les français, et pas forcément pour ma ré-élection...
C'est encore un coup de la gauche ? sans doute ?
Comme si sous Sarko ou Chirac on n'avait pas eu des scandales " bien pires "
La tueuse de nouveaux nés congelés, entre autres, qui n'a fait que 3 ans et demi de prison
C'est de la justice, ça ?
Salut Pandora.T
y'a des fois je me demande si tu LIS ce qui est écrit !?
Parce que justement, tant dans mon article que dans ma réponse à marie340 je ne fais pas de distingo entre droite/gauche. Et je dis moi-même que "c'est pas la première fois que ça arrive" : ça veut dire que c'est déjà arrivé, avant, précédemment.
Côté justice... on a supprimé la seule vraie limite... c'est bêtiot.
Si je peux me permettre, ils sont ous dans le même sac.... Une fois qu'ils ssont au pouvoir, les belles promesses et paroles s'envolent.
C'est pas la première fois que ça arrive ne veut pas dire que c'est arrivé sous la droite !
C'est généraliste sans précision
bon week end
Bonjour Pipiou,
Que dire devant un tel fait divers. Si toutefois on peut encore appeler cela un fait divers. Oui cela se multiplie. Mais combien ne sont pas médiatisé. Et en dehors de nos frontières alors...
Enfin, si un de ces enfants a la chance de passer par ici, il aura au moins la joie de coriser ton clown.
Je remonte mon retard... à tout de suite.
Coucou TomRemBas,
c'est vrai que c'est terrible ce mot de "faits divers" : on y met tout et n'importe quoi, dès que le tout se répète un peu ou ne dérange pas plus que ça... Pour moi des gamins broyés par leurs parents, ça n'a rien d'un fait divers mais les medias préfèrent s'attarder sur la parole d'un politique qui a, au même moment, toussé de travers : "ça cache quelque chose" bande de nuls !
Le monde tourne pas rond mais il est ainsi fait : tant que les populations ne réagiront pas plus que ça, j'vois pas pourquoi les politiques s'attarderaient sur les faits divers...
Merci pour le clin d'oeil au petit clown du mois de mai ;-)
et à plus avec plaisir
Bonjour, et oui mais tu sais parfois on se demande si les services sociaux font bien leur travail.. je me le demande, car ce n'est pas la première fois que cela arrive; ET les services sociaux étaient déjà avertis alors qui prend la responsabilité de tout ça??
Bonne fin de journée. Bisous