• On peut discuter ? ha bin non !

    Je dois faire un aveu musical (aïe)  : j'aime pas le rap. mais alors pas du tout.
    J'ai essayé hein ? mais j'y ai jamais rien compris et c'est pas ce que j'ai entendu des rappeurs en interview qui m'a aidée à m'ouvrir les oreilles... 
    Oups : idem pour les rappeuses d'ailleurs. (nan parce que après on va dire que c'est pas juste, etc.)

    J'ai entendu parler d'un rappeur qui s'appelle Booba (hommage à Forest Gump ? ou alors il adore les crevettes ?) qui vient faire un tour en France (parce que en vrai il habite aux States) et comme c'est un rappeur qui a du succès, les zaut'rappeurs i sont pas contents... Mais c'est pas de ça que je voulais parler !

    Donc le Booba en question : il a été interviewé, il a répondu aux questions, et paf ! tout le monde a crié au loup : aahouououou  Sauf que moi perso et en accord avec moi-même : si je suis pas fan des rappeurs, rappeuses et rapetout, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit le gars ! (j'ai pas été Charlie, ça doit être pour ça). Et celui qui croit que l'humour est plus fort qu'une kalachnikov, je garantis pas qu'il rigole longtemps. Mais c'est pas de ça que je voulais parler !

    Bref le loup a parlé mais le loup... c'est pas celui qu'on pense, et même que ça serait plutôt les autres : des réactions indignées et violentes sur des propos qui ne sont pas si violents que ça, si ? Que ses propos (du rappeur) dérangent certes, mais, et c'est ça qui m'énerve et dont je voulais parler (ha !) : on ne peut plus RIEN dire : tout est interprété, refusé, dénoncé, attaqué, parce que contraint, voire soumis à l'esprit du 11 janvier...

    Une p'tite question : le temps s'est arrêté ? Nan parce que bon, on peut pas rester figé ou à se marrer avec Charlie Hebdo pendant que ça décapite et que ça fait tout péter partout : c'est ça l'esprit du 11 janvier ?  non.

     

    « SMS présidentiel : lamentable !Merci les fourmis ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:32

    bien dit!!! suis tout à fait d'accord et moi non plus n'ai pas été CHARLIE et pourtant je n'adhère pas à toute cette violence.... mais le côté on affiche de bons sentiments et très vite on oublie, pas moi ça, bises

    2
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:37

    Yo Popp'  (ça fait rap !)

    suite à ses propos, le Booba en question ferait, je cite : "l'apologie du terrorisme" ?  dans ses chansons j'en sais rien mais dans ce que j'ai lu (premier lien), je vois pas ! Ou alors... c'est parce qu'il renvoie les gens... à leurs responsabilités ?  Et que c'est pas possible de dire ça ?

    Si c'est ça c'est peut-être parce qu'il met le doigt là où ça fait mal ? sur la responsabilité ? (remarquer le point d'interrogation ;-) Cela dit, pour moi c'est un mot qui est en train de disparaître de la langue française : personne n'est plus responsable de rien et c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre...

     

    3
    Mercredi 15 Avril 2015 à 10:32

    bien vrai ça, personne n'est responsable de rien et du coup comme on n'assume pas, ça merdouille à fond, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog et ces réflexions sur tout, bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:29

    salut tous

    moi non plus le rap j’évite

    tout ce qui concerne ce genre me passe au dessus du cerveau et s'envole ailleurs

    la plupart des rappeurs connus et vendeurs de disques veulent nous faire leur révolution mais ils incitent cela pour les autres, eux ils vivent confortablement dans leur lit en soie et a compter leurs sous sous dans la popoche

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:52

    @ Popp' (3) : et voilà ! 

    (oui mais bon...  rougissant)

     

    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:53

    @ stérix (4) : (lol)

    ha oui t'aimes pas les rappeurs toi ! parce que c'est justement pas "de eux" dont je parle : un p'tit coup de potion magique peut-être ?

     

    7
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:09

    Booba balance des propos sachant que cela va encore amener de nouvelles polemiques et repartir vers des attaques, indignations ou soutiens

    nous voilà tous relancés en débats et des hauts

    chacun donnant son avis, réprimandant ou acquiesçant

    une personne dit, plein d'autres lui font les gros yeux et la grondent

    oui on ne peut plus rien dire

    8
    Mercredi 15 Avril 2015 à 17:09

    @ juste (7) : tu vois ça va mieux avec la potion magique ;-)

    débats et des hauts : c'est rigolo yo

    j'ai l'impression qu'il faut être dans les clous des (pseudos) bien-pensants et dire comme tout le monde. Bon, admettons : question de solidarité je suppose...

    Mais que les propos des uns ou des autres soient mal reçus, interprétés et accusés de ce qu'ils ne sont pas (en tout cas au demeurant) : ça ça me semble vach'ment dangereux : justement parce que ça limite considérablement la discussion possible voire le débat constructif.

    C'est vrai aussi que les rappeurs ont pour mission divine la rébellion : c'est chacun son tour ;-) 

    Mais dans ce cas là ça veut aussi dire que, sur ce sujet du 11 janvier, y'a pas de discussion possible.  Et ça c'est très bizarre parce que le dialogue, l'ouverture d'esprit et l'acceptation de l'autre : c'est pourtant le cheval de bataille... de Charlie Hebdo !  Oui mais là non. Faudrait savoir.

    J'édite pour ajouter que je viens de tomber là-dessus !  je suis curieuse de voir qui va dire quoi...

     

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:33

    @Pipiou8 : intéressant, cet article sur le bouquin de Charb. Ca me donne envie de l'acheter. Je le croyais vraiment plus con que ça (et les autres aussi, du coup, je mets tout le monde dans le même panier, c'est plus facile).

    Qui l'eût cru, lustucru ?

    Comme dit Popo quelque part (je viens de le lire sur je ne sais quel post chez toi), ce qui est important, c'est de s'intéresser aux autres. C'est la différence, l'échange dans la différence, qui nous permets d'apprendre, d'évoluer, de réfléchir. Dommage qu'il soit si difficile de se parler sans se gueuler ou se taper dessus, dès qu'on a le sentiment de ne pas être d'accord.

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:20

    hi Bibi : t'as vu ? (t'as p'têt pas vu vu que t'étais avé les alligators) mais les médias n'ont pas parlé du bouquin (en tout cas moi j'ai rien vu ni entendu !)... y'a une bande de faux culs, j'te raconte pas he (ha merde non : de solidaires, pardon)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :