• Mille-pattes et pourtant tout petit

    Bin ça alors ! Je viens de lire que le communément appelé "mille-pattes" n'avait en fait que 750 pattes, à peu de choses près. (j'ai dû apprendre ça à l'école mais ça m'a pas marquée he)

    Or... roulement de tambour... on a découvert un "vrai" mille-pattes, en Australie : il vit à 60 mètres sous terre (c'est sûrement pour ça qu'on a eu du mal à le trouver ;) et il est un peu tout petit : 1 millimètre de large, jusqu'à 10 centimètres de long à l'âge adulte, avec... 1306 pattes ! Donc "plus" qu'un mille pattes :) 

    "L'espèce est baptisée Eumillipes Perséphone, en référence à la déesse grecque des enfers" (gloub), leurs bébés éclosent avec seulement quatre pattes, mais peuvent continuer à développer de nouveaux segments, avec de nouvelles pattes, jusqu'à l'âge adulte."   source↗  

    Bon, ça va pas changer ma vie mais ça m'a fait sourire : on dirait bien que Dame Nature n'a pas fini de nous surprendre, parce qu'en plus l'animal est évidemment utile dans les éco-systèmes ! Il est trop fort ce tout petit cool 

     

    « Croyances virtuelles... et St Thomas ?L 'art, et sa preuve digitale »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mme de Caunas
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:12

    hahah interessant et m'étant faite opérer récemment des deux pieds j'ai été ravie de pas être née madame mille pattes, bisous et passe de douces fêtes

      • Samedi 18 Décembre 2021 à 09:18

        tu m'étonnes ! Opérée des deux pieds ? en même temps ? j'espère que ça t'a pas obligée à marcher sur la tête wink2

        Bisous à toi M'dame (fêtes ? quelles fêtes ? clown)

         

    2
    Samedi 18 Décembre 2021 à 10:35

    Hello

    bon samedi, dimanche

     

     

    deux phrases d'humour

    cela doit etre bien compliqué de faire des claquettes avec tant de pattes

    LOL

     

    ca me fait une belle jambe

    quand j’en aurai deux je mettrai alors un short

    LOL

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 11:50

        à fond à fond le Gaulois :

        tu veux une autre cervoise tiède ? clown

         

    3
    Samedi 18 Décembre 2021 à 18:47

    Hello Pipiou,

    Me revoilà, mon ordi est en révision, alors je squatte celui de tihome.

    Que ferais-je avec 1306 pattounes ?

    Comme je ne suis pas encore adulte, je n'ai que 2 pattes, ou 4 suivant c'que j'veux faire ou si je me casse la margoulette...Hé ! hé !

    Bonne soirée et bon demi week-end...Aa

     

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 11:51

        Coucou Aa

        argh, week-end déjà passé !

        Bonne semaine smile

         

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:43

    Salut

    Demain il sera publié ton thème des blogueurs

    Sur mon blog et ce, de bonne heure

     



    Retour des petites courses d'avec papa et maman
    Me voila pour un petit commentaire
    Sur ton blog je pousse mon petit air
    Ce petit mot amical, juste en passant

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 11:54

        Salutàtoi

        damned : je viens de m'inscrire à ta NL !? je pensais que c'était déjà fait, mais nan ! Qué bétiote !

        Bonne journée... et à d'main alors :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :