• Lu : Une saison à la petite boulangerie

     

    (clic)
       

    Jenny Colgan, Pocket, 483 pages

    «Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?  »

    C'est la suite de La petite boulangerie du bout du monde où la vie continue. Un récit de vie des uns et des autres, aussi chaleureux que parfois rustre, et le temps d'une saison. Faut dire qu'un lieu qui vit avec les marées est forcément confronté aux aléas... montants ou descendants.
    Mais pas que ! La petite boulangerie sent drôlement bon et réchauffe les âmes, sauf qu'il suffit d'un vent contraire, pour que les odeurs chaleureuses s'envolent... Reste à trouver comment faire autrement. Alors elle va batailler, non sans humour, bien décidée à tenir bon, pour elle et pour autrui !
    Parfois un peu longuet dans la narration mais comme pour le premier livre, je suis rentrée dedans, j'ai pu facilement imaginer et du coup ça m'a été agréable.

    Comment réussir, sinon la saison, à braver les tempêtes... 

    « Astuce fait une méga allergie !Tadammmm ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :