• Astuce fait une méga allergie !

    sorry : j'ai l'impression que j'ai fait un doublon raconté autrement de l'article "Véto : évidemment évident !"   !?  tant pis, je laisse

    (je précise que les photos, bien qu'impressionnantes, surtout les premières, ne sont pas du tout sanguinolentes)

    Mi-mars 2017 Astuce (la mère) a eu un bobo sur l'épaule gauche, la peau un peu brûlée à force de léchage (photo 18-3)  direction véto c'est plus sûr.
    Verdict : c'est une allergie. mais à quoi ? Plusieurs possibilités mais pas aux piqures de puces vu qu'elle n'en n'a pas. allergie alimentaire ? allergie réactive à un stress ?
    -> des comprimés contre allergie/dermatite + crème réparatrice sur la zone.

    15 jours plus tard : la zone sans poils s'est agrandie, la zone de grattage aussi mais le poil repousse et ça commence à cicatriser. Je passe sur la difficulté de pommader une zone sensible 3 fois par jour (!), les léchages qui laissent la peau à vif tous les 2 jours...  jusqu'à ce qu'un matin j'ai pu suivre Astuce... aux touffes de poils sur le sol ! Ni une ni deux, re-véto illico :

    analyses de sang ok, aucun autre symptômes, à priori c'est une allergie décuplée mais on sait pas pourquoi ni par quoi. On a décidé de la laisser chez le véto pour traitement de fond, photo 10-4. Ici on peut pas soigner aussi professionnellement : Astuce avait compris que quand je l’attrapais... et les 15 jours  de soins que j'ai prodigués m'ont épuisée.
    A peine 4 jours plus tard chez le véto c'était vach'ment mieux, tout propre et tout bien sec !  (photo 14-04

    3 semaines plus tard toujours chez le véto, nette amélioration, même floue : photo 25-4.
    Je vais la voir 2 fois par semaine, elle est dans une grande cage, ça se passe bien, le plus dur c'est de repartir en la laissant dedans... jusqu'à ce qu'elle ne se gratte/lèche pas trop, ce qui abîmerait la peau encore fragile, le poil pas assez repoussé. Elle est restée 2h sans collerette mais pas assez probant...  d'autant plus que c'est un chat d'extérieur qui croise d'autres animaux et aussi des branches, des barbelés, etc.

    Je l'ai ramenée à la maison après 25 jours de prise en charge : photo 29/04. On continue le traitement antibio + croquettes spécifiques dermato + crème solaire pour protéger la peau trop à nu, et un spray cortisone en cas de besoin.
    Les croquettes-dermato c'est 50g par jour. Ok.
    Mais comment on fait pour Blaguie, sachant qu'elles ont la nourriture à disposition et à volonté ? Si on laisse des croquettes dans la gamelle de Blaguie c'est Astuce qui va les manger, si on les enlève c'est Blaguie qui va pas assez manger : 2e service ? servir à part ? faut juste trouver la bonne... astuce ;) 

    Et 3 mois plus tard tout est rentré dans l'ordre yes  On a partagé les croquettes et j'ai ré-intégré les autres croquettes petit à petit. Le poil est complètement repoussé et y'a plus de démarcation !  cool  

     

    « Entrepreneur 42 F : ça fait du bienLu : Une saison à la petite boulangerie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :