• Lu : Une rencontre au bord de l 'eau


    (clic)

          

    Jenny Colgan, 517 pages, Pocket

    "En s'installant sur l'île de Mure, au nord de l'Écosse, Flora et Joël ont tout laissé derrière eux. La grisaille, le stress londonien... Mais pourquoi cette bougeotte chez Joël ? Pas une semaine sans qu'il prévoie un aller-retour à New York... Regretterait-il son choix ?
    Alors que Flora s'investit de plus en plus dans son café, Saif, le médecin réfugié de l'île, va recevoir une nouvelle incroyable qui bouleversera sa vie à jamais.
    Avec son charme magique et sa délicieuse cuisine, Flora pourra-t-elle trouver le bonheur et faire celui des autres ?"

    C'est la suite de "Une saison au bord de l'eau" que je n'ai pas lu, zut de zut ! Du coup j'ai hésité à le lire... mais j'ai lu quand même.  C'est bizarre, le début m'a paru un peu laborieux (parce que j'avais pas lu le précédent ?) mais petit à petit j'ai réussi à m'y sentir plutôt bien. Les personnages, les lieux, les interactions des uns et des autres, tout ça se met en place et s'organise tranquillement.  Quelques longueurs quand même... alors que les chapitres sont très courts ! Des avancées qui n'avancent pas vraiment vite, mais c'est néanmoins touchant et je suis allée facilement au bout du bouquin.
    Certes, pas le bouquin du siècle, mais une lecture facile de vies qui s'installent. 

    "une rencontre au bord de l'eau" ? j'ai dû rater un truc, mais

     

    « Un p'tit jeu [raté] du vendredi Hypocrisie du sport : pas mieux ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 14:36

    Bonjour Pipiou. Je prends note, cela pourrait être un livre de vacances. Mais je prendrais le premier pour débuter. Merci 

     

    Ginette

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:47

        Bonjour Ginette :)

        t'as bien raison, je pense qu'il vaut (toujours) mieux commencer par le premier bouquin ! Bonnes lectures, vacances ou pas, et j'espère que tout va bien du haut de chez toi, chez nous l'automne s'installe...

         

    2
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:44




    Hello

    Hier maintenance a EKLA
    Je suis venu
    Puis déconnecté je fus
    Pas pu commenter, pas de choix

     



    Ceux qui veulent le lire

    Se jetteront donc a l'eau avec plaisir

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:49

        Salut le Gaulois,
        quand ça "maintenance" je fais aut'chose en attendant que ça maintenance plus he (soyons déjà contents qu'EB soit toujours vivant !) 

        Bon plouf :)

         

    3
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:15

    Hello Pipiou.

    Bien sympa ta p'tite visite.

    Pour mon pseudo ( prénom), c'est Aimée.

    Ekla n'a pas voulu Aimée seule alors je l'ai accompagné d'aimée.

    Normal, Aimée est aimée...Hi ! hi ! yes

    Bon t'inquiète, j'ai ma tite crise !!!

    Alors, ton bouquin, j'aime ta façon de le raconter, mais s'il y a des longueurs, j'aime pas.

    Je saute des lignes ( on saute c'qu'on peut )

    En plus 517 pages...Pfff

    Allez bonne soirée Aimée

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:55

        tu m'as fait rire et dès le matin ça fait plaisir he

        Moi aussi je saute des lignes quand y'a des longueurs ! Mais là je ne l'ai pas fait : c'est des longueurs au sens où j'ai envie que "ça avance" mais sur l'île de Mure, le rythme de vie fait que ça n'avance pas pareil ;)

         

    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:30



    Bonjour,


    Vendredi est arrivé
    Je viens sur les blogs des amis
    Pour un beau et bon Weekend souhaiter
    La Lorraine sera sous la pluie

    Averses, la meteo l'a annoncé
    Pour ces prochaines journées
    Je resterai a la maison
    Pour ce debut octobre d'automnale saison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :