• Lu : Téléski qui croyait prendre


    (clic)

          

    Florian Dennisson, 208 pages, Kindle

    (Les nouvelles enquêtes de Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe)

    "Privé de son quotidien de prédilection, Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, se retrouve à éplucher les faits divers d’un journal de province. Il s’entiche d’une affaire étrange qui va le mener dans la noirceur des secrets d’une des familles les plus puissantes de Courchevel. Un magnat du monde de la nuit laissé pour mort au beau milieu de son chalet de luxe et de vieilles connaissances de Gabriel accusées à tort, c’est le Poulpe au pays de l’or blanc."

    le titre m'a amusée (je ne connaissais pas "Les enquêtes du Poulpe" où chaque épisode est écrit par un auteur différent), un p'tit polar au résumé qui me plait bien : let's go.  J'ai donc lu cette version de Dennisson, mais à part ça, ça m'a pas convaincue. L'argot du Poulpe me parait un peu exagéré, et ses sursauts de "révélation" sont un peu curieux > j'ai pas accroché plus que ça.  J'suis allée au bout pour le dénouement de l'intrigue, mais sans conviction, comme si y'avait un truc qui collait pas avec le personnage du Poulpe (mais je sais pas quoi).  

    Titre joueur, mais à part ça   

    « Lu : Chantage au presbytère (n° 13)Rien à dire ? toute une histoire... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Avril à 12:35

    Bonjour Pipiou

    Je suis contente de pouvoir recevoir des nouvelles même si j'ai fermé mon Blog. he

    Donc, tu as lu ce livre au titre accrocheur,,,mais pas plus. Alors  je vais passer mon tour pour le commander à ma Biblio. 

     

    Bon dimanche

      • Lundi 26 Avril à 07:47

        Bonjour GinetteD, 

        hein ? de quoi ? j'ai vérifié pour être sûre : ha bin oui, t'as fermé ton super blog ! erf C'est dommage, il était chouette et tu y faisais un bien joli boulot ! C'est à cause du problème de connexion ? ou t'avais plus trop envie ? ou peut-être les deux ?
        Y'a pas mal de problèmes de (re)connexions chez EB, j'ai eu une info du staff : 

        "En fait, si le blog est passé hors ligne et que le blogueur est deconnecté du domaine ( c'est valable pour TOUS les blogs qui sont pas sur le domaine eklablog.com en fait), il va avoir en message : BLOG NON TROUVE.
        Donc tu peux virer le passage sur l'IP hors UE.
        A ce propos, c'est surtout les connexions en amerique, on s'est pris 300 000 commentaires de spam en une semaine de la part de ces IP là ...."

        Après, c'est sûr que si tes problèmes ne sont pas réglés après plusieurs demandes, je comprends que ça te lasse :(   mais de là à fermer ton blog, c'est un peu tristoune !  Si tu veux je peux manifester auprès du staff :

                          

        Plus sérieusement si ça peut aider, je peux voir avec le staff EB, ça serait avec grand plaisir, surtout pour un blog comme le tien !
        Tu m'dis.

         

    2
    Jeudi 29 Avril à 08:55

    Hello

    comme les remontées mécaniques sont interdites

    peut etre qu'on s'abstiendra ah ah ah

      • Jeudi 29 Avril à 10:08

        hihi !

        Bon jour le Gaulois smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :