• Lu : Les diamants de l 'Archiduc (2)


    (clic)

          

    Jean Failler,  Ed° du Palémon, 155 pages

    "Après ses « exploits » au commissariat de Lorient, voici l'inspecteur stagiaire Mary Lester nommée à Quimper, ville où elle a passé une partie de son enfance. Elle retrouve avec émotion les lieux où elle a vécu des moments heureux et où elle va désormais exercer son métier de femme flic. Cependant, le commissaire principal est en vacances et son adjoint semble avoir une certaine prévention contre les jeunes filles qui veulent « faire de la police ».
    Aussi la confine-t-il dans de vagues tâches administratives qui ne conviennent pas du tout à la nature active de Mary. Un curieux personnage qui parle d'un hold-up dans une bijouterie. Rien que de très banal n'est-ce-pas ? Même s'il y a eu prise d'otages.
    Mais quand Mary Lester s'en mêle, rien n'est jamais banal !"

    et bien je trouve la 4e de couverture bien trop simpliste. Certes, Mary Lester est du genre à chercher pour comprendre le pourquoi du comment, ce qui gêne forcément ceux qui n'ont pas envie de fouiller. Mais une rencontre avec un clochard "historien" va ouvrir des chemins qui pourraient bien se croiser, et permettre la découverte de liens passés ?  Facile et sympa à lire, au début la rencontre avec le clochard parait un peu bof, mais elle va s'avérer être l'atout majeur de cette enquête.
    Cela dit, pour moi c'est comme si c'était trop compliqué !?  

    Des diamants et un Archiduc certes, mais une enquête...

    « ça reste à suivre, évidemment ! Françoise Hardy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :