• Lu : Le temps d'un été


    (clic)

          

    Kristan Higgins, 486 pages, Ed° Poche

    "Quand Emma apprend que sa grand-mère, la très chic – et très riche – Geneviève London, veut faire de sa fille adolescente son unique héritière, elle manque lui raccrocher au nez. La dernière fois que les deux femmes se sont adressé la parole, Emma avait 18 ans, elle était enceinte, et Geneviève la mettait à la porte.
    Aujourd’hui psychologue diplômée (quoique bien endettée) et mère formidable (à tendance un peu parano), Emma n’a plus rien à lui prouver. Mais Geneviève a ses raisons et les invite, le temps d’un été, à reformer une famille. Si c’est la dernière occasion pour Riley de rencontrer son aïeule, Emma peut bien retourner à la maison de son enfance. Pardonner à la vieille sorcière, en revanche, c’est hors de question !"

    le résumé me tente bien parce que ça sent bon la comédie : youpi ! Alors au début oui mais j'ai vite compris que ça en serait pas une ! En tout cas pas une "comédie" au sens où je l'entends. J'ai même failli abandonner parce que... je dirai pas pourquoi puisque je spoile pas he
    Mais mine de rien, j'suis allée au bout, pour les tranches de vie racontées par chacune -et chacun-, pour les ressentis différents, pour ce que untel pensait, et que l'autre ne pensait pas, pour les évolutions respectives : pour ce qu'est "la vie" tout simplement ?   

    Un temps d'été pour un vaste sujet,

     

    « C'est chaud... et je parle pas météo ! Les J.O. de Tokyo »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:02

    cela ferait une bonne adaptation video

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :